Trous bas régime

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 »

Bon ça fait toujours pareil! j'ai calé à 2,1, j'ai changé la bougie,le fil de bougie,la bobine neuve je l'ai remplacé par une ancienne qui fonctionne,j'ai nettoyé le carbu et je l'ai même remplacé par un d'occase et j'ai changé également le volant magnétique.Aucun changement,la mob démarre au quart de tour tient bien le ralenti et dès que j'accélère,broute et ne prend pas ses tours.je ne sais plus quoi faire.Pour les opérations décrite plus haut,à chaque fois que je changeais un élément,je faisait des essais, je n'ai pas tout changé d'un coup sinon ça aurait été dur de déceler le problème.Bien que celui-ci y soit toujours.Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas changé,c'est le rupteur. Ah j'oubliais:A un moment alors qu'elle était au ralenti, j'ai même mis du star pilote un peu partout pour voir si il n'y avait pas une prise d'air.Eh bien non,j'avais beau asperger, le régime du ralenti n'est pas monté.Je comprends plus rien si vous avez des idées? Car là je commence à patauger.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Trous bas régime

Message par gege54 »

Tu as changé la bobine basse tension? Verifier l'arriver d'essence??
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Trous bas régime

Message par pastomob »

Je me suis fais la même réflexion : comment l'essence arrive t'elle au carbu ? La durite ne se pince t'elle pas à la montée du moteur? Le robinet donne t'il assez d'essence? Le réservoir est-il sain ?
Une autre piste serait l'échappement : s'il y avait un bout de calamine qui empêchait le moulin de respirer correctement ou dans une certaine position? C'est plus improbable mais bon.
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 »

Oui j'avais vérifier tout ça et c'était bon!Comme il ne restait que le rupteur j'ai tout démonté et recommencer à zéro.réglage de l'écartement,vérification que les fils du rupteur ne touche pas la bobine et remontage de tout ça.Après essai,elle démarre au quart de tour,bon jusque là rien de nouveau c'était déjà le cas avant.Et quand j’accélère c'est nickel elle prend bien ses tours!C'est pas un avion de chasse mais bon elle est d'origine.Merci à vous de m'avoir répondu pour m'aider! :merci:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 »

J'ai enlever le carbu neuf et mis un vieux carbu de 12 que j'ai trouvé dans mon merdier.(Je savais même pas que j'en avais un) :] Elle fonctionné mieux mais avait un léger trou quand même.Du coup je l'ai démonter et passé dans la cuve à ultrason.Une fois remonté,j'ai fais les essais et là,nickel plus de trous à bas régime elle marche super bien.De plus en principe elle est vendue,le gars la récupère le week-end prochain.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »