Axe de pédalier av88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Axe de pédalier av88

Message par piep' »

Salut à tous,
Je vais devoir changer sur une Motobecane av88 un axe de pédalier. J'aurai voulu savoir si l'axe de pédalier d'une Motobecane av88 est le même que celui d'une Motobecane 7ranger ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Axe de pédalier av88

Message par pastomob »

Dans la documentation, ils sont signalés tout deux avec un plateau de 32 dents. Mais on n'a pas la longueur de l'axe. Faudrait mesurer.
J'ai l'impression qu'il y a plus de possesseur de 88 que de 7 sur le forum.
Autre question, y'a t'il eu des changements d'axe ou de longueur d'axe au cours de l'évolution de la 88?
Untel

Re: Axe de pédalier av88

Message par Untel »

@Pastomob : C'est quoi que tu appel un "plateau de 32 dents" ? :hum2:

À ta place Piep je démonterai les deux , tu mesures la longueur de l'axe , son diamètre et l'écartement des gorges des circlips ... Seule solution :super:

@Pastomob : Il est possible que les mesures de l'axe aient étés modifié mais seulement sur les toutes dernières 88 et ensuite 881 ... Mais je ne suis pas sûr :rouge:
Et non c'est pas qu'il y a plus de possesseurs de 88 que de 7 mais que les possesseurs de 7 préfères montrés leurs 88 :mrgreen:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Axe de pédalier av88

Message par pastomob »

Ce que j'appelle plateau de 32 dents, c'est la 'couronne' de pédalier, sur laquelle on met la chaine vélo. J'ai du lire cette appellation quelque part et je l'ai intégré comme ça dans mon lexique perso... Je peux corriger :taistoi: :taré1:

Pour les 881, j'avais vu qu'il y avait avait deux longueurs, une pour les modèles standards P et une pour les utilitaires U. Là ça a le mérite d'être mentionné...

C'est pourtant joli une 7... Si je me trompe pas, certains Solex ont à peu près la même dégaine...
Untel

Re: Axe de pédalier av88

Message par Untel »

Oui si je ne me trompe pas , c'était le ténor qui avait à peu prêt la même gueule ... C'est d'ailleurs grasse à lui que solex à fermé boutique :hehe:
pilote91

Re: Axe de pédalier av88

Message par pilote91 »

Le Ténor était beaucoup plus épais, le reservoir était dans la coque, la poutre au-dessus du moteur était également plus épaisseet l'arrière du cadre n'évoquait pas un 7 par sa forme sur les modèles sans suspension AR. De plus, son moteur est horizontal, celui du 7 est juste incliné. Bref le Ténor et le 7 ont autant de similitudes qu'un 103 et un 51... :lis: :spamafote:
Modifié en dernier par pilote91 le 22 avr. 2019, 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Axe de pédalier av88

Message par pastomob »

À vrai dire je pensais plus au solex 3800 mais en regardant les deux modèles côte à côte, on reste assez loin...Mais revenons au sujet initial et à la quête de l'axe de pédalier pour une 88...
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Axe de pédalier av88

Message par piep' »

Conclusion, l'axe de pédalier de la 7 ne va pas sur la 88, il est trop court. Merci quand même pour vos réponses :)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »