Coucou
c'était gros weekend mob chez jéjé hier et aujourd'hui. La 89 est finie. Enfin presque. Quelques soucis d'allumage à revoir.
Je suis content du résultat. Un petit look vélomoteur. Elle a :
- une plaque maly
- un compteur 100 km/h
- un gros phare avec code/phare
- un pot saucisson
Cette version belge avait déjà en grande partie ces options (+ le carburateur H14 remplacé par un dellorto de 15). Le cylindre standard a été remplacé par un airsal en 39 mm.
L'allumage nous a causé bien du soucis. Il y avait une belle étincelle à la bougie mais le moteur ne voulait rien savoir. Changement de bougie, antiparasite, bobine HT, bobine BT (2 fois) rien ! elle ne voulait pas démarrer. Avant de changer le condensateur fluky, on essaye un autre volant magnétique et là bingo elle démarre.
Elle roule bien. L'ennui c'est qu'à chaud, elle ne redémarre plus. Et elle a quelques microcoupures.
Un petit avant après
