Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Impec' tout ça! :youp!
T'as pensé à détartrer le radiateur?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Pour le phare, ça fait partie de la liste établie par mon inspecteur des travaux finis, mon cher ami et voisin est responsable qualité et sécurité de profession...

Au programme, de l'avant à l'arrière :
- Un bruit de grincement sur la roue avant : frein ou roulement à revoir
- regonfler les pneus, ils manquent d'air quand le gros est assis dessus
- réparer le klaxon
- redresser phare et resserrer les vis (qui sont assez fatiguées)
- reprendre la gaine de starter, il manque un bon centimètre
- resserrer un des rétroviseurs
- descendre un peu le ralenti
- et surtout retendre la chaîne qui a trop de fleche. Elle a sauté lors de l'essai.
-changer les clignotants

Le détartrage à été fait au vinaigre d'alcool et le rinçage à l'eau claire (elle n'est pas calcaire, chez nous elle est ferriginifigeuse*) me laisse penser que c'est nickel.

Finalement que des petites choses, comparé à tout ce qui a été fait chez Charly. Demain, j'en parlerai davantage. Pour l'heure, je vais poursuivre ma nuit en rêvant de ballade sur mon noir destrier....

*
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Vérifie aussi ta couleur de bougie.
On a libéré le BM, monté des clapets Athéna, un cylindre adaptable, un pot neuf et libéré le filtre à air.
Par contre le gicleur du 14/14 est toujours le même... :hum2:

Si l'ancien propriétaire en avait changé quand il a installé son pot Ninja + vario Doppler, il faudra sans doute redescendre en richesse, mais dans le cas contraire, il faudra probablement monter de 2 à 4 points de gicleur par rapport à l'origine.
Bref, c'est à surveiller. :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Je fais combien de bornes pour avoir une idée ?
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

7/8 km mollo, puis tu tires une grande ligne droite à fond sur 1 km. :cheval:
Ensuite, tu coupes net le moteur & tu regardes la bougie (s'il a tourné 30 secondes au ralenti le temps d'ouvrir ton portail, ça fausse la lecture)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Régis
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Re: Roadster Pastomob

Message par Régis »

çà va être un régal de rouler la dessus, une fois qu'elle sera bien au point :moto:
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Eureka, cette semaine, tous les petits soucis ont été réglés.
Hier soir, c'était au tour de la tension de la chaîne qui avait une flèche importante. J'enlève un maillon et là, plus moyen de refermer. Bigre, il me faudra un demi-maillon ? Ah ben non, les écrous de la vis de tension était du mauvais côté... Remis en place, bonne tension !

Aujourd'hui, essai routier de prévu... Enfin pas trop long, ça caille encore un peu !
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

@pastomob, je viens de retrouver un joint d'admission sur les clapets qu'on avait monté pour les essais (celui entre la boite & la pipe).
Vérifies que tu l'as bien remis sur les Athéna, c'est un coup à chercher pendant des plombes pourquoi le moulin est inréglable... :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Oh, ça arrive à point cette info, j'allais descendre la machine de la table cet après-midi ! Je regarde ça ! Merci d'avoir prévenu !
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Ah mince, effectivement, il manque le joint entre la boite et la pipe...

Image

Dans la précipitation du départ (je devais arriver avant le couvre feu mais j'y suis pas arrivé, l'autoroute étant limité tout du long à 110 km/h soit une perte de 3/4 d'heure :fou: (faut choisir sa verbalisation)), j'ai du le zapper en les remontant.



Pas de souci, j'avais d'autres choses à commander, entre autre pour Ricardo67... et en plus il va pleuvoir les prochains jours :D Ca laisse le temps...
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