Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Roadster Pastomob

Message par ricardo67 »

et dire que j'ai pris RDV chez l'opthalmo car depuis 2j je vois des lumières orange partout. En fait c'est le voisin qui fait ses essais de cligno. :mrgreen:
effectivement, même si c'est plutôt moderne, ils se marient bien sur cette bécane
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par Régis »

c'est vrai qu'ils vont bien avec le style de la mob
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Promis , je vous ferai une photo avec le pilote dessus et avec les clignos en marche dès que c'est fini...
Ce soir, c'est immatriculation. :(
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5923
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par yvesb10 »

AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Ben tiens, c'est chez lui, rouge-mobylette, que j'ai acquis la centrale clignos qu'est arrivée ce matin (il me semble que tu m'avais mis sur sa piste). Delais raisonnables pour un produit qui vient de Turquie. Par contre, j'achèterai pas les clignos 'origine', ceux que j'ai font bien l'affaire.

Voici donc la bête, livré avec un support.
Image

Après rivetage au support, je suis allé bricoler dans l'atelier du voisin, où il fait un doux 7 degrés (contre -2,3 dans le mien). Ca devait être l'affaire de 5 min mais ça a été galère de trouver une place, c'est un peu la crise du logement sous le carter. Je me suis résolu à percer un trou dans le garde boue arrière pour placer cette centrale.
Image

Malheureusement, je n'ai pas pu essayer car la douceur des lieux s'explique aussi par le fait que l'atelier du voisin se trouve sous un appartement loué ; là je suis en échappement libre, ça ne l'eut pas fait. Mais demain ou lundi, promi, va y avoir du son et lumière...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Gaffe, il y a un risque de serrage en échappement libre, augmenté par basses températures. :hum2:
Pendant le cycle d'admission, une partie des gaz frais passe dans l'échappement & est ré-aspirée. Elle contribue à lubrifier le HM.

Tu ne peux pas emboîter un pot, même tenu au fil de fer? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Roadster Pastomob

Message par ricardo67 »

quand il dit...un essai demain...c'est donc dimanche...le jour du seigneur et du repos hebdomadaire
Je prépare la 22 s'il passe devant la maison..si je peux pas faire ma sieste tranquille
...je déconne mais à -6 ce matin avec un bon vent d'est (on doit descendre vers -8/-10), ça m'étonnerait qu'il fasse un essai..
Il fait tellement chaud chez nous en alsace que j'ai la conduite d'eau qui a gelée. J'avoue que c'est encore des vieux tuyaux métalliques, mais malgré les protections, ça gèle qd même
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Je vous rassure, pas d'essai routier de prévu, même si avec 3 degrés en plein soleil, ressenti-1 avec le vent, ce serait imaginable.
Ricardo67, tu vas voir que le dégel va apporter plus de surprises que le gel....

J'avais effectivement pensé placer le pot, ne serait-ce que pour étouffer le barouf... Même si c'est pour quelques secondes, le temps d'essayer les clignos, même si le haut moteur est à changer, je vais être précautionneux.

Édith dit : ça marche, ça a marché, ça marche, ça marche plus. ::D réussir du premier coup, c'est tellement chouette ! Suis content.
Par contre, j'ai galéré avec le kick qui part trois fois sur quatre dans le vide. Prochain chantier donc
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

:youp!
Pour le kick, ça vient généralement de l'écrou de VM usé.
On peut reprendre les angles de l'engrenage à la lime une fois ou deux, mais c'est foutu quand trop ovalisé. :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Roadster Pastomob

Message par LOLOMECANO »

Le kick est assez fragile . Ce n'est pas toujours la dent de loup qui est usé, cela viens souvent du frein qui est trop libre, mais aussi de l'usure du petit carter interne ou de jeu latéral trop important ... :/

Il faut le démonter complètement et bien contrôler chaque élément, il faut aussi toutes les vis de fixation et que la tôle ne soit pas déformée, cassée ou mal fixé ! :hum2:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »