SP93 de R4P#43L
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Longue histoire pour le pot!
- Le pot d'origine, je le trouvais pas terrible!
- J'ai acheté un pot Turbokit, mais l'angle était pas bon, immontable...
- J'avais un pot cobra d'origine mbk51, ça passe pas... Ou faut lui tordre le coup!
- Du coup, j'ai testé celui-ci, il passe avec une légère adaptation et n'est pas trop mal au niveau du rendu. Il s'accorde aussi correctement avec mon moteur.
Après, si vous avez d'autre propositions je veux bien tester, mais je souhaite garder pédales et béquille !
- Le pot d'origine, je le trouvais pas terrible!
- J'ai acheté un pot Turbokit, mais l'angle était pas bon, immontable...
- J'avais un pot cobra d'origine mbk51, ça passe pas... Ou faut lui tordre le coup!
- Du coup, j'ai testé celui-ci, il passe avec une légère adaptation et n'est pas trop mal au niveau du rendu. Il s'accorde aussi correctement avec mon moteur.
Après, si vous avez d'autre propositions je veux bien tester, mais je souhaite garder pédales et béquille !
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Bon après quelques jours de pur plaisir à son guidon, je me dis que mes freins manquent quand même de mordant!
J'ai déglacé mes tambours, 3 fois à l'avant, une fois à l'arrière... La garniture et les tambours, ça reglace en 3 freinages soft... J'ai tenté de laisser tremper les garnitures dans le nettoyant frein mais sans grosse amélioration... Je pense que mes garnitures sont cuites, impreignées de gras ou je sais pas trop depuis 40 ans!
Bref, j'ai commandé de nouvelle garnitures ! Rassurez moi, en diamètre 100, ça devrait freiner dur non? Voire bloquer la roue en insistant un peu?
Sur ma XR de l'époque je faisais des bons dérapages et des stoppies! ( Oui j'avais 16 ans, ça va! )
J'ai déglacé mes tambours, 3 fois à l'avant, une fois à l'arrière... La garniture et les tambours, ça reglace en 3 freinages soft... J'ai tenté de laisser tremper les garnitures dans le nettoyant frein mais sans grosse amélioration... Je pense que mes garnitures sont cuites, impreignées de gras ou je sais pas trop depuis 40 ans!
Bref, j'ai commandé de nouvelle garnitures ! Rassurez moi, en diamètre 100, ça devrait freiner dur non? Voire bloquer la roue en insistant un peu?
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- LOLOMECANO
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Re: SP93 de R4P#43L
J'ai une 99e avec un frein av en 100mm, le freinage n'est pas formidable .
Sur la 98 en mettant la même roue, le freinage est bien meilleur car les leviers de frein sont plus longs et les cocottes plus rigides
C'est pour cela sans doute, que la L75N ( même partie cycle que la 99e ) a le même guidon que la 98 !
Sur la 98 en mettant la même roue, le freinage est bien meilleur car les leviers de frein sont plus longs et les cocottes plus rigides
C'est pour cela sans doute, que la L75N ( même partie cycle que la 99e ) a le même guidon que la 98 !
- gege54
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Re: SP93 de R4P#43L
Tu as trouvé des garnitures 100mm pour ton moyeu de sp93? attention se ne sont pas les mêmes que les mobs plus récente en diamètre 100mm.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: SP93 de R4P#43L
Oui merci, j'ai commandé ça sur VSX, j'ai bien pris celles pour sp93. ( Deux fois plus chères...!)
- gege54
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Re: SP93 de R4P#43L
Si tu as pris ceux la, normalement ça ne se monte pas correctement
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4893.htm
Elles font bien 100mm mais le problème se site au niveau de l'axe de pivotement les garnitures sont faite pour un axe de pivotement plus gros, tu nous dira quand tu les recevra
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4893.htm
Elles font bien 100mm mais le problème se site au niveau de l'axe de pivotement les garnitures sont faite pour un axe de pivotement plus gros, tu nous dira quand tu les recevra
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- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
J'ai pris celles-ci:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-6662.htm
On verra ce que ça donne!
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-6662.htm
On verra ce que ça donne!
- gege54
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Re: SP93 de R4P#43L
Ah oui c'est nouveau celle là ça devrait correspondre hésite pas à nous faire un retour
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
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Re: SP93 de R4P#43L
Y'en a ici aussi:
garniture 100x23
garniture 100x23
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: SP93 de R4P#43L
Si des fois vous avez des machoires rares et usées, ne les jetées pas. Elles sont sauvables!
Sur pas mal de mes motos je les fais regarnir par un pro spécialiste frein et embrayage.
Il décolle, sable et recolle un matériel de friction moderne cuit au four. Ça coute de 20 a 30 euros la paire. Le prix dépend de la taille.
Je viens de refaire les freins avant et arrière d'une vieille 125 Italienne, et c'est impressionnant la différence.
Les garnitures arrières étaient usées, mais les avants avaient encore beaucoup de matière. Par contre le levier était dur comme un bout de bois, et la moto ne ralentissait que mollement.
Avec les machoires regarnies, ça freine fort progressivement et sans trop d'effort.
Il m'a meme refait quelques disques d'embrayage de motos qui étaient introuvables ou hors de budget vu la faible valeur de la moto.
Sur pas mal de mes motos je les fais regarnir par un pro spécialiste frein et embrayage.
Il décolle, sable et recolle un matériel de friction moderne cuit au four. Ça coute de 20 a 30 euros la paire. Le prix dépend de la taille.
Je viens de refaire les freins avant et arrière d'une vieille 125 Italienne, et c'est impressionnant la différence.
Les garnitures arrières étaient usées, mais les avants avaient encore beaucoup de matière. Par contre le levier était dur comme un bout de bois, et la moto ne ralentissait que mollement.
Avec les machoires regarnies, ça freine fort progressivement et sans trop d'effort.
Il m'a meme refait quelques disques d'embrayage de motos qui étaient introuvables ou hors de budget vu la faible valeur de la moto.