SP93 de R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Bonsoir, je viens de relire ton poste depuis le début.
Tu as bien toujours ton AV10? Avec le Moriyama?
Comment as tu fais pour le caler a l'envers sans lampe stroboscopique?
Il en faut une pour déterminer ton nouveau point d'allumage, car l'ancien ne correspond plus.
Regarde cette video sur youtube, c'est pour les Moriyama qui tourne a l'envers:
Les lampes stroboscopique ne sont plus tres chere sur le net.
La couleur de ta bougie vient du fait que le coté noir est orienté vers l'admission et le coté blanc orienté vers l'échappement qui est plus chaud.
C'est soit un problème d'allumage ou de carburation.
Tu as essayé 2 pots, plusieurs carbus, refait le moteur...
Peut être aussi la technique de Charly pour le filtre a air du SHA avec une boite de conserve t'aiderai un peu, meme si je reste persuadé qu'il faut bien vérifier l'allumage avant.
Tu as bien toujours ton AV10? Avec le Moriyama?
Comment as tu fais pour le caler a l'envers sans lampe stroboscopique?
Il en faut une pour déterminer ton nouveau point d'allumage, car l'ancien ne correspond plus.
Regarde cette video sur youtube, c'est pour les Moriyama qui tourne a l'envers:
Les lampes stroboscopique ne sont plus tres chere sur le net.
La couleur de ta bougie vient du fait que le coté noir est orienté vers l'admission et le coté blanc orienté vers l'échappement qui est plus chaud.
C'est soit un problème d'allumage ou de carburation.
Tu as essayé 2 pots, plusieurs carbus, refait le moteur...
Peut être aussi la technique de Charly pour le filtre a air du SHA avec une boite de conserve t'aiderai un peu, meme si je reste persuadé qu'il faut bien vérifier l'allumage avant.
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Oui je suis toujours en av10, j'ai laissé mon av7 d'origine, complet et fonctionnel de côté.
Pour l'allumage, j'en ai acheté un neuf, spécifique pour moteur à boîte relais, le repère de calage est donc a priori du bon côté!
Merci pour la couleur de bougie!
Pour le carbu, je n'ai laissé que les grilles, pas le cache noir car il ne passe pas avec le carter... Ça vaudrait le coup de le remettre ?
Pour l'allumage, j'en ai acheté un neuf, spécifique pour moteur à boîte relais, le repère de calage est donc a priori du bon côté!
Merci pour la couleur de bougie!
Pour le carbu, je n'ai laissé que les grilles, pas le cache noir car il ne passe pas avec le carter... Ça vaudrait le coup de le remettre ?
- Damien
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Re: SP93 de R4P#43L
Moi la bougie me semble très blanche, et pas seulement la porcelaine. Comme un moteur qui surchauffe.
Ton cylindre piston est neuf : as-tu vérifié le jeu à la coupe du segment (mini 15 dixièmes) et que l'ergot soit bien positionné (ça peut arriver que l'ergot empêche le segment de bien entrer librement dans la gorge) ?
Ton cylindre piston est neuf : as-tu vérifié le jeu à la coupe du segment (mini 15 dixièmes) et que l'ergot soit bien positionné (ça peut arriver que l'ergot empêche le segment de bien entrer librement dans la gorge) ?
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Ah, bonne idée ça, j'ai l'impression qu'il chauffe un peu trop aussi à première vue... Mais c'est peut être qu'une impression...
Au niveau de l'ergot c'est ok, pour le jeu à la coupe, non je n'ai pas vérifié... J'ai "bêtement" fait confiance aux segments fournis avec le cylindre!
Je suis bon pour déposer le moteur et déculasser si j'ai bien compris!
Ça peut pas être une histoire de température de bougie sinon? Bougie froide tout ça? J'y connais pas grand chose en bougies...
Au niveau de l'ergot c'est ok, pour le jeu à la coupe, non je n'ai pas vérifié... J'ai "bêtement" fait confiance aux segments fournis avec le cylindre!
Je suis bon pour déposer le moteur et déculasser si j'ai bien compris!
Ça peut pas être une histoire de température de bougie sinon? Bougie froide tout ça? J'y connais pas grand chose en bougies...
- pétarou44
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Re: SP93 de R4P#43L
quand on regarde le jeux a la coupe de segments neufs c'est hallucinant !!! parfois tu a 30 dixième voir plus de jeux même neuf!!!
il parait que les segments sont taillés dans une sorte de cône , ce qui fait que les démentions ne sont pas identiques
c'est vrais qu'il faut être vigilant au montage
il parait que les segments sont taillés dans une sorte de cône , ce qui fait que les démentions ne sont pas identiques
c'est vrais qu'il faut être vigilant au montage
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Bon j'ai déposé le moteur aujourd'hui pour voir un peu ce qui se passe!
-> Côté jeu à la coupe, j'ai 18! C'est pas trop mal non ?
-> Côté piston, il a pris quelques petite rayures mais rien de trop grave je pense! (même si un peu chiant sur un piston de moins de 100 bornes... j'avais du laisser de la limaille à trainer dans le bas moteur )
-> Côté Cylindre, RAS, comme neuf!
-> Côté culasse, je me suis aperçu que mon décompresseur ne revenait pas très bien en place et qu'il y avait une sorte de dépôt de petites particules colées dessus! Serait-ce l'origine du problème ?
Du coup, vu que j'avais tout déposé, j'en ai profité pour monter un Kit T4 47 airsal, je vais tester ça demain! J'ai monté un vilo doppler renforcé et des clapets Malossi que j'avais à trainer! A suivre!
J'ai aussi pété ma pince à Circlips en galérant à enlever le vario! Si vous avez une référence de pince de qualité correcte, je suis preneur!
-> Côté jeu à la coupe, j'ai 18! C'est pas trop mal non ?
-> Côté piston, il a pris quelques petite rayures mais rien de trop grave je pense! (même si un peu chiant sur un piston de moins de 100 bornes... j'avais du laisser de la limaille à trainer dans le bas moteur )
-> Côté Cylindre, RAS, comme neuf!
-> Côté culasse, je me suis aperçu que mon décompresseur ne revenait pas très bien en place et qu'il y avait une sorte de dépôt de petites particules colées dessus! Serait-ce l'origine du problème ?
Du coup, vu que j'avais tout déposé, j'en ai profité pour monter un Kit T4 47 airsal, je vais tester ça demain! J'ai monté un vilo doppler renforcé et des clapets Malossi que j'avais à trainer! A suivre!
J'ai aussi pété ma pince à Circlips en galérant à enlever le vario! Si vous avez une référence de pince de qualité correcte, je suis preneur!
Modifié en dernier par R4P#43L le 11 déc. 2020, 19:46, modifié 1 fois.
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Et voilà, le airsal T4 47 est monté!
Super plaisant à conduire, surtout au niveau du couple!
Maintenant rodage tranquille, mais tout à l'air de rouler nickel!
Super plaisant à conduire, surtout au niveau du couple!
Maintenant rodage tranquille, mais tout à l'air de rouler nickel!
- R4+
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Re: SP93 de R4P#43L
Super, tu as trouvé la solution a ton probleme!
Bonne route!
Bonne route!
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Re: SP93 de R4P#43L
Toujours aussi belle! Le pot chromé lui va bien!