SP93 de R4P#43L
- pastomob
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Re: SP93 de R4P#43L
Peut être le carbu ? Tu l'as passé aux ultrasons ou à la casserole de vinaigre blanc ?
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Re: SP93 de R4P#43L
Bonjour,
Perso je vérifierai en premier mon avance avec une lampe stroboscopique. Tu en as sur Ebay a moins de €30. Choisis un modele des plus courant, a lumière blanche.
Tu as un mélange de pièces d'allumage, ce qui doit surement marcher, mais il vaudrait mieux vérifier si ton étincelle se fait bien au bon moment.
Peut être que ton capteur de 93 déclenche le thyristor de mbk 51 trop tot ou trop tard?
En deuxieme, je rafraichirai le moteur avec des roulements, des spis neufs, et pourquoi pas un piston segments neuf. Le tout ne coute pas si cher que ça.
Un bon décalaminage du pot au chalumeau te finirait bien l'ensemble.
Bon courage
Perso je vérifierai en premier mon avance avec une lampe stroboscopique. Tu en as sur Ebay a moins de €30. Choisis un modele des plus courant, a lumière blanche.
Tu as un mélange de pièces d'allumage, ce qui doit surement marcher, mais il vaudrait mieux vérifier si ton étincelle se fait bien au bon moment.
Peut être que ton capteur de 93 déclenche le thyristor de mbk 51 trop tot ou trop tard?
En deuxieme, je rafraichirai le moteur avec des roulements, des spis neufs, et pourquoi pas un piston segments neuf. Le tout ne coute pas si cher que ça.
Un bon décalaminage du pot au chalumeau te finirait bien l'ensemble.
Bon courage
- gege54
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Re: SP93 de R4P#43L
Change l'allumage électronique d'origine ils sont source à emmerde dans le temps faut monter un allumage à rupteur ou un allumage électronique de 51
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Côté carbu, ça roule, je l'ai démonté, nettoyé, tout va bien!
Côté pot, y'a plus rien dedans, donc ça doit aller!
Côté roulements, joint spi, piston, segments, tout est neuf.
Reste l'allumage ouais! Je vais tester de décaler un peu l'avance pour voir! J'en ai bien un a rupteur, mais j'ai pas la came inversée...
Pour le strobo, je ne sais pas faire ça! Je vais me chercher un tuto!
Côté pot, y'a plus rien dedans, donc ça doit aller!
Côté roulements, joint spi, piston, segments, tout est neuf.
Reste l'allumage ouais! Je vais tester de décaler un peu l'avance pour voir! J'en ai bien un a rupteur, mais j'ai pas la came inversée...
Pour le strobo, je ne sais pas faire ça! Je vais me chercher un tuto!
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Yep, Problème résolu !
J'ai changé la bobine HT Bosch noire d'origine par une Wovi que j'avais à trainer, ça démarre au quart de tour!
J'ai changé la bobine HT Bosch noire d'origine par une Wovi que j'avais à trainer, ça démarre au quart de tour!
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Du coup je continue avec mes problèmes!
J'ai donc monté un av10, allumage électronique et niveau éclairage c'est pas violent...
J'ai branché en sortie du Moryama, les feux, les clignos, le klaxon et le régulateur de tension. J'ai modifié un peu le cablage d'origine pour faire fonctionner tout ça correctement.
La bonne nouvelle c'est que tout fonctionne !
La mauvaise c'est que l'éclairage est faible et que tout clignote quand je mets les clignotants... En mettant des LEDs dans les clignos, c'est mieux, mais c'est pas fou encore...
A noter:
La centrale cligno est neuve fait allumer les 2 ampoules en même temps contrairement à celle d'origine.mais ça doit passer avec un Moryama nan?
J'ai suivi un schéma de cablage et débranché quelques masses sur l'interrupteur (feu stop et feu avant) selon les infos trouvées.
La diode zener est débranchée.
En fait, c'est comme si le régulateur de tension absorbait un peu trop de tension!
Des idées ?
J'ai donc monté un av10, allumage électronique et niveau éclairage c'est pas violent...
J'ai branché en sortie du Moryama, les feux, les clignos, le klaxon et le régulateur de tension. J'ai modifié un peu le cablage d'origine pour faire fonctionner tout ça correctement.
La bonne nouvelle c'est que tout fonctionne !
La mauvaise c'est que l'éclairage est faible et que tout clignote quand je mets les clignotants... En mettant des LEDs dans les clignos, c'est mieux, mais c'est pas fou encore...
A noter:
La centrale cligno est neuve fait allumer les 2 ampoules en même temps contrairement à celle d'origine.mais ça doit passer avec un Moryama nan?
J'ai suivi un schéma de cablage et débranché quelques masses sur l'interrupteur (feu stop et feu avant) selon les infos trouvées.
La diode zener est débranchée.
En fait, c'est comme si le régulateur de tension absorbait un peu trop de tension!
Des idées ?
- testastretta
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Re: SP93 de R4P#43L
Slt, ne te contente pas de débrancher la zener, démonte la, qu'as tu mis en ampoules 12v dans tes feux ?
Vérifie le branchement de ta centrale cligno (au passage quel modèle as tu monté ?)
++
Vérifie le branchement de ta centrale cligno (au passage quel modèle as tu monté ?)
++
- Charly
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Re: SP93 de R4P#43L
Quand on passe un circuit à clignos en Moryama (et en virant la diode Zener), il faut débrancher le fil de mise à la masse situé sur l'interrupteur de phare.
Puis bien sûr, retrouver toutes les connexions correctes, ce qui est loin d'être évident sur ce faisceau conçu pour emmerder le monde...
Puis bien sûr, retrouver toutes les connexions correctes, ce qui est loin d'être évident sur ce faisceau conçu pour emmerder le monde...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L
Je viens de virer la diode zener, pas de changement.
Pour les ampoules, j'ai pris du 12v standard quoi.
J'ai bien viré les masses sur l'interrupteur.
La centrale cligno, j'ai pris un truc basique de scooter sur ebay
(Couleur orange et réglable en clignotement)
J'ai testé sans le régulateur, ça éclaire hyper bien, mais forcément, j'ai cramé 3 ampoules...
Bon je vais pas faire des milliers de bornes de nuit mais ça me chifonne quand même !
Pour les ampoules, j'ai pris du 12v standard quoi.
J'ai bien viré les masses sur l'interrupteur.
La centrale cligno, j'ai pris un truc basique de scooter sur ebay
(Couleur orange et réglable en clignotement)
J'ai testé sans le régulateur, ça éclaire hyper bien, mais forcément, j'ai cramé 3 ampoules...
Bon je vais pas faire des milliers de bornes de nuit mais ça me chifonne quand même !
- Damien
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Re: SP93 de R4P#43L
12v oui normal, mais combien de Watts ?
Si c'est du 15W bah oui ça n'éclaire pas beaucoup mais c'est normal pour une mob
Avec l'allumage Moryama tu peux monter jusqu’à 55W.
J'ai une 12v 55w à led sur ma 89 balancier : ça éclaire nettement mieux mais l'adaptation n'est pas évidente. Et suivant ta parabole de phare il faut positionner l'ampoule plus ou moins loin pour avoir un bon faisceau d’éclairage (essais dans le noir impératifs !).
Mais bon même avec ça, faut quand même pas rêver, ça n'atteindra jamais le niveau d’éclairage d 'un phare moderne, hein