ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Après quelques menus travaux, livraison à Ricardo67. Je pensais avoir fait le nécessaire mais il faudra reprendre le robinet qui est toujours incontinent... Affaire à suivre Image
En fin d'après midi, départ pour la première excursion en 50 et en 51, on a pris la direction de l'ami Régis Image
Après un petit tour de l'atelier et nous avoir sustanté de nos breuvages préférés respectifs, départ à trois pour revenir au bercail.
Image
La fiere équipe d'Alsace Bossue, bravant le froid pour le plaisir de la mob...
Image
Arrivée chez Ricardo67, seulement 16 km mais pour un galop d'essai et une vérification que tout fonctionne bien, c'est déjà bien.
Image
Le temps de discuter deudeuche et c'est déjà l'heure du couvre feu; Régis s'en est retourné sur sa 79 alors que nous sommes allés nous réchauffer dans nos foyers respectifs...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Génial !!!
Belle équipe !
Et belles montures !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

super petite ballade de rodage sympa..les alsaciens n'ont peur de rien, mais on s'gèle qd même un peu les grelots quand le soleil disparait
J'étais en train de retaper la terrasse avec le beaup quand Pastomob est venu me ramener mon huile de framboise pour le mélange...il est très observateur car il a tout de suite remarquer qu'on avait plus assez de sable pour finir la journée, donc du temps libre en perspective
Ni 1, ni 2 il revient à l'attaque et me propose de dégourdir les gambettes de l'anysette.
Le temps de tout ranger et top départ vers 16h30.. Au départ un petit tour autour de chez nous, puis il nous a gentiment invité chez Régis pour un petit arrêt. Trajet fort sympathique sur des petites routes de campagne...déjà des :super: par les voitures qui doublent.
Et au final, Régis a décidé de faire le retour avec nous.. Nickel
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

J'adore la photo floue pour illustrer le départ après les breuvages... :picolle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

:ange: :ange: moi j ai bu qu un sirop a l eau :super:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

C'était bien sympa, mais il a fait un peu frais pendant le roulage :moto: et j'ai claqué mes ampoules sur le retour :idee-non:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Cache un régulateur de 51 à l'arrivée du faisceau dans le phare.
Avec des ampoules 12V de Solex, ça éclairera un peu mieux & tu ne seras plus emmerdé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

Bonne idée :super: je rajoute un régulateur à ma prochaine liste de course
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

cet aprem, je me suis un peu penché sur le problème d'incontinence de l'anysette. Je pense avoir trouvé.
C'est pas entre le cadre et le robinet , mais entre le robinet et le banjo..Donc après concertation avec mon voisin (en journée ce coup, il n'aime pas les sms a 5h du mat :mrgreen: ) il va falloir réétancher tout ça et le pb sera réglé.
après les qq tours de roues, il reste le frein arrière à regler (il a du mal a freiner la bête lancée à vive allure dans les descente et surtout freiner le poids de la bête qui est sur la selle), mettre un rétro (j'y étais défavorable MAIS avec mes cervicales pas en forme, ça sera nettement plus pratique je l'ai constaté de suite), prévoir l'éclairage avant et à moi le tour de la planète :gateu:
Ce soir j'ai vidé le réservoir, je ne sais pas qui m'a dit de mettre 2L en plus de ce qu'il y avait dedans pour les essais (pour aller faire le tour) et vider 1,95L au retour) Mais c'est bcp plus long a vider qu'à remplir. :diable: (en plus au bout d'un moment c'est mon reservoir naturel qui a envie de se vider à cause du bruit)
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Bonsoir.
Montes les joints du banjo légèrement enduit avec de la pate a joint de ce type:

Image

Image

Tu laisses sécher 24h et c'est tout bon.

Cette pate est super pour les carters moteurs. C'est celle que l'on utilise sur les moteurs de Ducati qui sont monté sans joints. Alu sur alu.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »