ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt à tous.
hier soir était prévu une petite séance de remontage de la 50 avec mon cher voisin aux mob noires.
au programme révision de l'élec..et prévision du banjo.
Au final, c'est la roue avant qui nous a d'abord préoccupée... elle tournait et se serrait toute seule...donc démontage pour vérifier si un roulement n'en avait pas marre de rouler..ben non...tous bien ronds..mais comme 11 et 11 font 22, on avait 10 et 12 qui faisait aussi 22..1 bille de trop d'un côté, un trou de l'autre. ça c'est réglé.
ensuite petit tour de vue sur l'élec..pour l'instant un montage un peu "tarabiscotté" pour l'ampoule avant car le porte ampoule n'est pas le bon (j'ai des photos mais on m'a payé très cher pour ne pas les montrer :P ). Le bricolage restera jusqu'à l'obtention de la bonne pièce.....SI qqn a ça dans son stock, on peut négocier
ensuite perçage du surplus de résine au niveau du banjo..et là...j'ai vu une personne dont je tairais le nom (tjs le même) dans une drôle de position. J'hésite entre le gars qui tente de syphoner mon réservoir, et le gars qui vient de tomber amoureux de ma bleue au point de lui faire des bisous ...et là vous ne verrez pas les photos, c'est hors de prix :taré1: :diable:

et ce soir après le repas, mise en place du support de plaque (à la méthode doctobec, nickel d'ailleurs, merci à lui pour les infos)) et remise en place du guidon.
prochaine étape, les câbles vont être remis à neuf en globalité. :super:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Précisions utiles : :ghee:
Le bricolage du porte ampoule est tellement hideux et certainement inefficace qu'il vaut mieux pas le montrer. Le phare n'a pas été remonté, ca tiendra pas.
Quand au bisou au reservoir, je me suis mis à la hauteur du trou de réservoir pour souffler dedans et expulser les résidus de résine par l'orifice du robinet... :malin1:
Pour les photos, tu as le droit de les poster... si tu y arrives :diable:

Édit (en mode maso)
Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5921
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

@ricardo67 ça vaut le coup d'apprendre à mettre des photos, non ? :diable: :mrgreen:
Belle séance de bricolage !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Pastomob. Chacun sa version des faits...j en suis encore tout retourné
Yves. Donne moi la methode à suivre...mais attention je comprends vite...qd on m explique très longtemps :mdr3:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Pour les photos, c'est expliqué là :
viewtopic.php?p=206228#p206228

J'ai failli mettre la photo mais si déjà je donne le couteau au boucher, je vais pas me saucissoner tout seul....
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

alors tu as de la chance car ça me saoule tellement ces hébergeurs et autres sites à fouiller que ça restera dans mon ordi.
J'ai commencé à lire et au bout de 5/10s, je décroche
En attendant, petit remontage du pédalier dans l'aprem, histoire de tuer 15mn
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

est ce que qqn aurait à revendre le support d'ampoule avant pour un LUXOR270.
Je viens de me ballader sur qq sites (mauger, vsx, royal sport, la bécanerie), mais j'ai l'impression que la pièce est difficilement repérable. A moins que qqn puisse me donner le bon site
et comme ça je pourrais en profiter pour racheter des ampoules
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Hier le moteur a atterri dans l atelier de pastomob. Je pensais juste lui deposer....mais tout en tapant la discute.....en 1h30 il ressemblait a 1 boîte de lego ....en kit
Fort heureusement pas de mauvaise nouvelle. Il a l air correct....c est le docteur charly qui prendra la suite de l operation
CHARLY. Fais quand même gaffe a pastomob....hier il etait atteint d un mal connu sous l appellation du "syndrome inversé '...il confondait la gauche et la droite pour desserrer les ecrous..... :hello:
Il est proche de la rupture....va falloir qu il fasse un break :P vers châlons
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Oh ! Un cylindre tout propre !
Image

Hier, je ne l'avais jamais fait. Aujourd'hui je le fais en mode facile. Vous me direz que c'est pas le plus dur :cote:
Image

Reste les roulements, je tenterai peut être dans les jours qui viennent...
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

:super: c'est bien quand un démontage se passe sans soucis
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »