ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

saltatous

alors, avec Pastomob, on a bloqué la dernière semaine d'août pour restomer le réservoir..ça permettra d'avancer qq peu...
Sinon, est ce qqn de vous a dejà..ou vu...sur une 50, un avertisseur électrique...Mon père avait ça sur la sienne, mais je ne sais pas si c'était un accessoire d'époque, ou un rajout du gus qui lui a vendu.
Par contre, je n'ai pas trouvé de photo du "ckoidoncetruc"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Un bouton et une sonnette ou un klaxon, éventuellement une patte de fixation maison et un peu de fil noir ( :malin1:) et ça peut se rajouter assez facilement.
Le papa, il faisait driiiiiiing drriiiiiig ou kreuuuuuuuu kreuuuuuuuu avec sa mobylette ?

D'origine c'est un klaxon (kreuuuuuuuu)

Image
Je suis pratiquement sûr d'en avoir un. Pour le bouton, faudra que je regarde, je sais plus.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

sais plus, mais pas dring, c'est sûr. Et de ce qu'il me reste en mémoire, le support sur le guidon était blanc cassé (ou beige), avec le bouton ROND rouge

je pense que je vais avoir une sacré facture chez le voisin, il trouve à peu près tout ce qui me manque ::D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Hello, sur une 50v, c'est un noviphone comme montre pastomob.
Les sonnettes sont sur les modèles bas de gamme jusqu'aux années 60.
Ensuite, noviphone généralisé.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt tt le monde... très peu d'avancement pour l'instant, mis à part que la belle est assurée depuis 5mn.. :hello:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt

depuis hier soir, la demande de CG est en route..mdr, j'ai reçu un mail ce matin me disant que l délai était de qq jours à............1 mois. J'ai jamais entendu une telle marge de délai, c'est bien l'administration (désolé pour ceux qui y travaillent)

Je suis tjs à la recherche d'un bouton pour le klaxon de ma bleue... J'ai souvenir de cet "interrupteur" beige installé sur le guidon à gauche....mais avec au dessus un bouton ROND ROUGE. J'aimerai retrouvé le même que sur la mob de mon père, j'ai même mis à contribution ma maman pour essayer de retrouver des photos;;mais à l'époque, on en faisait pas bcp..
Si qqn a par hasard cette chose dans un carton ou une caisse , au fond d'une étagère, sous le lit ou dans sa poche, ET qui souhaiterait faire un heureux, c'est vraiment le dernier détail qu'il me manque pour cloner la mob de papa. :hello:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Y'a bien ceci en beige à bouton rond:
http://www.lesolex.com/catalogue/2205-b ... minox.html
C'est une boutique intéressante mais niveau délais c'est de quelques jours à plusieurs semaines....
Pour l'ants, si le dossier est bien fait, il faut compter 3 semaines actuellement...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

bien vu pastomob. c'est bien ça .......mais c'est la couleur qui ne correspond pas. Le corps du bouton était beige, comme le cache qui remplace le compteur.
" au bout de la patience, il y a le ciel"....(proverbe touareg).... je vais faire pareil... Patienter pour qu'un charitable forumiste aille au fond de son oasis et me déterre le grääl....merci d'avance :ghee:

PS : pastomob, je suis à la maison cet aprem après 14h et demain :hello:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Bon ben c'est pas ça :spamafote: faudra chercher une image et faire l'annonce dans la rubrique idoine...
A cet après-midi !
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »