ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Oui, je vais aller chercher ça dans les jours à venir...
Pour l'instant, le gros joint fait l'épaisseur des deux petits ou presque. Les deux petits me restaient d'une commande de robinets nuls. Je retiendrai que seuls les robinets OMG made in italy peuvent convenir. Le reste, c'est poubelle ou tracas...
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: ma 50V bleue

Message par doctobec »

j'ai des robinets neufs de ce type , les joints sont totalement inefficaces :rougefaché: il faut les remplacer par des joints de type plomberie . Tu peux enduire les joints de 577 , ça polymérise en absence d'air ;-)
il a des équivalents et les prix sont très proches de loctite , un peu cher mais 100 % efficace .
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 48428.html
https://www.tridistribution.fr/accessoi ... 05c77.html
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

pas de stress, la solution arrivera à temps.
sinon une petite anecdote sur mon escapade d'hier... lors de ma recherche de casque homologué mais pas trop moderne, un gars (chut, il est modo sur ce forum) m'a conseillé vivement de le prendre avec une visière :mdr3: tu parles, à la vitesse à laquelle je vais rouler, j'ai le temps de voir arriver les bestioles volantes.
donc hier dans un charmant village, j'ai vu arriver de loin gaston, le gros..le très gros bourdon, et ça a fait un bruit bizarre dans la bulle....j'ai même fait un arrêt pour ôter les traces qu 'il a gentiment laissé lors de l'impact..
mais ne le répétez pas à cette personne très connue qui adore le noir
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Et encore, c'est pas la période des hannetons, des "maïkäffer" et autres joyeusetés volantes... Pour m'en être déjà pris un dans l'œil , je t'assure que tu passe en monoculaire le temps de t'arrêter ; la semaine suivante j'avais un casque avec une visière!
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

2eme virée cet aprem avec Pastomob et Régis..40km env, nickel....sauf dans les montées où je rame grave. A 3 reprises, j'ai du descendre de la bécane et pousser. (bon, on habite pas dans le krumme elsass pour rien)
sinon, après le réconfort, l'effort....un ptit jaune chez le voisin...qui me glisse un petit "maintenant qu'on a fait qq bornes", pense à revoir le serrage de la visserie...
Au moment de repartir....ben il avait raison (encore une fois de plus :rougefaché: ). Ben j'ai perdu le collier d'échappement :rip:
ou et quand, va savoir

Image
Image
Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: ma 50V bleue

Message par gege54 »

Parfait. Elle monte pas les côtes alors que la 79 les monte?
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

tout à fait, c'est ça... On mettra ça sous le compte de la différence pondérale entre Régis et moi :ko:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50 bleue

Message par pastomob »

C'est surtout que c'est pas une 50V mais une 50...ca fait une sacrée différence car elle monte bien les côtes quand elle est lancée...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Super la balade. :moto:
Peut être une couronne avec 2 ou 3 dents de plus aiderait? Ou une dent de moins au plateau. Quitte a ce que ça mouline un peu plus a fond.
😉
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Ou adapter un vario ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »