ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

ras le casque de cette mob, ......, je pars en vélo :mrgreen: Image Image

bien que sans la roue arrière, ça va être difficile
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

dans la continuité de mon démontage, j'ai tombé la courroie et là c'est le drame;..elle est bien bouffée.
Est ce qqn pourrait me dire la bonne réf pour ma 50V (je passerai surement chez Mauger pour qq pièces)
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: ma 50V bleue

Message par LOLOMECANO »

Pour la courroie, c'est la même pour presque toutes les mob avec le ressort de tension 46/49/56/59/40/50/51/88 ...

C'est une D24 VENTICO (806x14,5) .

Par contre tu va devoir changer ton silen bloc inférieur, il est HS ! :triste1:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt Lolo, découvrant la mob, tu peux me visualiser quelle est la pièce concernée. un silenbloc, je vois à peux près, mais ou??? au niv gros ressort??
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3330
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: ma 50V bleue

Message par louprider »

regardes , tu as 2 types de silent-blocs, 1 paire (17994 -- 20789+20790 )pour la fixation supérieure du moteur et 1 d'un autre type (15934) pour la fixation inférieure (au niveau du ressort )
Image

En haut de la fenêtre du Forum, tu peux cliquer sur Site: cela t'amène sur une autre page qui te permettra d'avoir accès à des notices, manuels, etc...
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt lourider,
je crois que j'ai cette vue éclatée. Comme le moteur est tombé, c'est le moment de les changer. ça va me couter plus cher que la mob cette histoire..bientôt plus cher que ma deuch....pourtant il y a moitié moins de roues
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Il est bien cracra le moteur... Ca méritait d'être descendu! On est pas encore allé regarder dedans mais c'est au programme...

C'est l'addition des détails qui font qu'une mob va être agréable sur la route. Je sais pas ce que coûte le km à pied mais chez nous, il coûte plus cher dans les montées que dans les descentes. Roulez fiable, c'est un investissement !
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

pastomob, on s'est loupé de peu....et à distance sanitaire raisonnable
pour le moment"rouler fiable" se résume pour moi à "rouler peut être un jour". Je sais qu'il faut faire des sacrifices parfois, j'en ai fait sur la deuch pendant 16 mois, je pourrais tenir............16j pour la bleue :diable:
je commence à lister les petits consommables et pièces obligatoires à changer dans un petit carnet...j'espère ne pas devoir passer au 96 pages :fou:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt tt le monde, le nettoyage du moteur continue doucement. Je galère avec cette .....de peinture noire sur le carter...je n'en veux plus mais elle est tenace.
Jen ai aussi profité pour passé un bon coup de nettoyage sur le cadre.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

J'aurai un peu plus de temps la semaine prochaine pour venir voir l'avancée des travaux...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »