ma 50V bleue

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ricardo67
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ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt tout le monde
suite à l'achat de ma 50V (voir ma présentation) , sa remise en route va être "un long fleuve tranquille...voire très tranquille"
j'ai l'intention de la remettre en état mécanique, conseillé par pastomob, MAIS l'intérieur du réservoir un peu rouillé me fait peur car il faudrait la démontée complètement, ce que je n'avais PAS DU TOUT l'intention de faire.
Mais bon, c'est le moment de prendre son temps.

Image

j'ai d'abord "dépeint" le pot d'échappement et décalaminé par la même occasion, un 1er point résolu

Image
(désolé la photo du pot nettoyé est trop lourde)

donc maintenant la question se pose.... (je connais déjà la réponse de mon voisin :mrgreen: ), dépose du moteur pour nettoyage, remise en route.
j'ai pu aussi constaté qu'il faudra changer qq petites pièces...les soufflets de la fourche à l'avant (fatigués), un joint d'échappement, la bride d'échappement (qui a bien été bridouillée :| ), l'optique avant fissuré (ca attendra).....
Je vais tenté de vendre un rein et un tibia pour le financement, le foie n'étant plus sauvable
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yvesb10
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Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Bonne base, bien que repeinte, elle a l'air d'être propre.
le moteur a été repeint aussi en noir, à l'origine c'est en alu brut.
Le pot avait bien besoin de traitement, effectivement.
Pour le réservoir, pas trop de solution, sans tout démonter.
J'ai tenté de le faire sur la 50 à madame, et ben c'est à refaire...
Cela te permettra de voir en revue toutes les pièces,et de fiabiliser comme il faut ta mob...
Avec le coach que tu as, je ne me fais pas de souci, tant que tu tiennes éloignés bouteilles, peinture noire et autocollants.... :hehe: :P
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78 (rénovées !)Image, AV76, AV92, AV88, AV78, N50VLC, D45s en projet de rénovation :?: - ou pas -
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

le prof a de bonnes connaissances, mais je n'ai pas le budget pour repartir de 0 :langue: . En tout cas pas pour le moment.
Côté bouteilles, on ne distille pas le même breuvage dans le foie....il est alsacien je crois.....moi uniquement d'adoption...
Pour ma part, tout est dit dans mon pseudo!!
côté réservoir, donc 1 seule et unique et indispensable solution....il y a un post sur ce sujet??
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Charly
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Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Pour ton réservoir, j'ai découvert une méthode économique & durable: http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=332

Mon plus ancien réservoir traité comme ça tient depuis 12 ans. Il a vu passer sans dommages du carburant français, suisse, italien, slovène, grec et espagnol, c'est à dire à peu près tous les "additifs rongeurs" qu'on trouve en Europe de l'Ouest.

L'approvisionnement en colle époxy Lidl est aléatoire, mais il existe une équivalence facilement disponible: https://fr.aliexpress.com/item/33004210 ... tRual&mp=1
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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louprider
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Re: ma 50V bleue

Message par louprider »

....gaffe quand même à ton Prof/Voisin...il a quand même tendance à repeindre les mobs en noir.......
Pour le budget, fais-toi déjà une liste de tout, tu n'auras à mon avis QUE les consommables à acheter ( ce qui ne revient pas "tellement" cher, en fait), le reste devrait pouvoir se trouver assez facilement par l'entraide ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

t'inquite louprider,
quand il est venu, j'ai bien fait attention qu'il n'avait ni bombe de peinture, ni marqueur, feutre ou crayon noir en sa possession.
Elle est et restera définitivement BLEUE.
Charly, je vais regarder de près ton lien, autant faire les choses bien :super:
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pastomob
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Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

L'esthétique est une composante de la philosophie; elle semble abordable à tous et pourtant beaucoup n'approchent qu'à petit pas vers la notion de beau absolu...vous y arrivez et je vous montre mobylette après mobylette le chemin vers la connaissance :P

La formule économique est chouette mais la difficulté est de trouver tous les produits. Pour ma part, j'y ai préféré le kit Restom (35€) pour les deux mob que j'ai traité. Une fois démonté, ça prend une bonne soirée à faire (et on peut faire des pause Picon /Ricard)
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

la solution de Charly est tentable, ca éviterait le démontage complet...
Est ce que qqn peut m'expliquer, il y a de nombreuses variétés de 50, le pignon arrière à changer dans le futur a 44 dents alors que sur ibaie, certains en vendent avec un nb différents?
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pastomob
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Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Hélas, non, il faut aussi démonter car le nappage de la résine exige que l'on tourne le réservoir en tous sens...
Pour les couronnes, il faut choisir celle qui correspond à l'origine ou qui puisse s'adapter. On peut se fier au manuel des pièces détachées. Le nombre de dents, la taille au moyeu et le déport sont importants... Le perçage des trous aussi. J'eviterai EBay pour y préférer des boutiques spécialisées (Mauger, Royal Sport, Vsx... et bien d'autres)
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt tt le monde, la fin du confinement et la reprise du travail arrivants, j'ai décidé de toucher un peu la bête, mais pas trop
donc j'ai viré la roue arrière pour un 2e nettoyage. Du coup, j'ai sorti les 2 chaines qui font trempette dans un bain 'essence afin de les ravoir dans un état correct
Du coup, bien lancé et avec l'aide téléphonique d'un voisin bien connu ici, démontage du carbu et du guide chaine.
Nettoyage en règle, et ultrason pour le carbu, remonté aux petits (j'ai failli écrire pastis car c'est l'heure) soins par ....toujours le même.
Pour les photos, je ne sais pas comment vous faites, il faut que je les redimensionne, je suis toujours au dessus des 4MO autorisés.
Et comme je suis une brêle en informatique, l'informatique me le rend bien :diable:
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