92GT

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Untel

Re: 92GT

Message par Untel »

Parfait comme d'hab , elle a bien meilleure mine :wow:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 92GT

Message par LOLOMECANO »

Damien a écrit : 14 avr. 2020, 14:07 :hum2:
Image
Je suis nul en électricité, j'aimerai comprendre :idee-non:
Est-ce que je me trompe ? :
Sur l'interrupteur, selon moi, j'ai :
Le vert, c'est l'alimentation 12v du phare
Les jaune/vert, sont les masses
Le rouge, c'est l'alimentation 12v du feu arrière
Le blanc (en bas), c'est l'arrivée 12v
Le blanc avec un trait mauve (en haut), c'est l'alimentation 12v du feu stop

Comme c'est là, la lumière avant / arrière et le feu stop fonctionnent.
Le klaxon ne fonctionne pas mais je pense que ça vient de son interrupteur (coincé).

J'ai débranché les clignotants (arrières cassés, et je n'en remettrai pas) au niveau de la centrale cligno (fil marron du milieu).
J'ai débranché la diode Zener.
Normalement :
les vert et jaune sont bien les masses .
Le vert alimentation de la lampe av
le rouge feu ar, si tu le dit
le blanc arrivée du courant ( 6V d'origine )
le blanc et mauve, c'est le retour de l'inter de stop à la masse, c'est celui la qu'il faut débrancher et isoler !
Si non le frein relâché,sans l'éclairage, tout va à la masse ! :triste1:

Pour le klaxon et les clignotants c'est un autre circuit qui est en 12V d'origine, mais complètement indépendant de celui d'éclairage !

Tu as mixé les deux puisque maintenant tu as une seule alimentation en 12 V, mais suffisamment puissante pour tout, même avec les clignots
( que je n'aurais pas supprimé ) c'est normalement interdit si c'est d'origine ! :lis:

Donc si tu ne débranche pas ce retour de masse, éclairage éteint et frein relaché, rien ne fonctionne :
Pas de klaxon, ni de cligno ( si opérationnel ) :nono:

J'espère avoir été suffisamment clair ... :??:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 92GT

Message par bentou »

LOLOMECANO a écrit : 14 avr. 2020, 18:55 même avec les clignots ( que je n'aurais pas supprimé ) c'est normalement interdit si c'est d'origine ! :lis:
c'est interdit de les retirer uniquement si ils sont notés sur la fiche des mines…
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

LOLOMECANO a écrit : 14 avr. 2020, 18:55 J'espère avoir été suffisamment clair ... :??:
Farpaitement :gateu:



Merci Lolo ! :super:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

8| 8| 8| :malin1: :malin1: :malin1: :super: :super: :super: :super:
...suis vraiment pas calé en électricité, mais là: RESPECT !!! Bravo @LOLOMECANO

Et Bravo @Damien: elle "pète" bien la 92GT !!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 92GT

Message par LOLOMECANO »

Et pour ce qui est du klaxon ? :??:
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

J'ai découvert ce matin un petit bout de bois taillé en remplacement du ressort du bouton du klaxon :fou:

J'ai remis un ressort qui-va-bien mais ça ne fonctionne toujours pas... je m'y repenche :cheval:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

@testastrettaMP, STP !!!
Beau boulot Damien !!!!!! curieux de voir ce que donne le HM Bidalot avec le pot....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

@testastretta MP, STP !!!
Beau boulot Damien !!!!!! curieux de voir ce que donne le HM Bidalot avec le pot....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 92GT

Message par bentou »

Damien a écrit : 15 avr. 2020, 11:38 J'ai découvert ce matin un petit bout de bois taillé en remplacement du ressort du bouton du klaxon :fou:

J'ai remis un ressort qui-va-bien mais ça ne fonctionne toujours pas... je m'y repenche :cheval:
y'a 2 fils qui arrivent sur le noviphone.

l'un est l'arrivée de jus permanent. si tu branche une ampoule dessus, tu doit avoir de la lumière si tu mets l'autre contact de l'ampoule à la masse.
si pas de lumière, c'est le fil qui est coupé
l'autre fil est celui qui va etre mis directement à la masse via le guidon.
tu peux mettre ce fil (ou cette cosse) à la masse pour entendre ton noviphone.

tu peux aussi mettre une ampoule à la place, pour tester toute la chaine.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »