92GT
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: 92GT
Normalement :Damien a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:07
Je suis nul en électricité, j'aimerai comprendre
Est-ce que je me trompe ? :
Sur l'interrupteur, selon moi, j'ai :
Le vert, c'est l'alimentation 12v du phare
Les jaune/vert, sont les masses
Le rouge, c'est l'alimentation 12v du feu arrière
Le blanc (en bas), c'est l'arrivée 12v
Le blanc avec un trait mauve (en haut), c'est l'alimentation 12v du feu stop
Comme c'est là, la lumière avant / arrière et le feu stop fonctionnent.
Le klaxon ne fonctionne pas mais je pense que ça vient de son interrupteur (coincé).
J'ai débranché les clignotants (arrières cassés, et je n'en remettrai pas) au niveau de la centrale cligno (fil marron du milieu).
J'ai débranché la diode Zener.
les vert et jaune sont bien les masses .
Le vert alimentation de la lampe av
le rouge feu ar, si tu le dit
le blanc arrivée du courant ( 6V d'origine )
le blanc et mauve, c'est le retour de l'inter de stop à la masse, c'est celui la qu'il faut débrancher et isoler !
Si non le frein relâché,sans l'éclairage, tout va à la masse !
Pour le klaxon et les clignotants c'est un autre circuit qui est en 12V d'origine, mais complètement indépendant de celui d'éclairage !
Tu as mixé les deux puisque maintenant tu as une seule alimentation en 12 V, mais suffisamment puissante pour tout, même avec les clignots
( que je n'aurais pas supprimé ) c'est normalement interdit si c'est d'origine !
Donc si tu ne débranche pas ce retour de masse, éclairage éteint et frein relaché, rien ne fonctionne :
Pas de klaxon, ni de cligno ( si opérationnel )
J'espère avoir été suffisamment clair ...
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 92GT
c'est interdit de les retirer uniquement si ils sont notés sur la fiche des mines…LOLOMECANO a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:55 même avec les clignots ( que je n'aurais pas supprimé ) c'est normalement interdit si c'est d'origine !
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3328
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: 92GT
...suis vraiment pas calé en électricité, mais là: RESPECT !!! Bravo @LOLOMECANO
Et Bravo @Damien: elle "pète" bien la 92GT !!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: 92GT
Et pour ce qui est du klaxon ?
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3328
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: 92GT
@testastrettaMP, STP !!!
Beau boulot Damien !!!!!! curieux de voir ce que donne le HM Bidalot avec le pot....
Beau boulot Damien !!!!!! curieux de voir ce que donne le HM Bidalot avec le pot....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3328
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: 92GT
@testastretta MP, STP !!!
Beau boulot Damien !!!!!! curieux de voir ce que donne le HM Bidalot avec le pot....
Beau boulot Damien !!!!!! curieux de voir ce que donne le HM Bidalot avec le pot....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 92GT
y'a 2 fils qui arrivent sur le noviphone.
l'un est l'arrivée de jus permanent. si tu branche une ampoule dessus, tu doit avoir de la lumière si tu mets l'autre contact de l'ampoule à la masse.
si pas de lumière, c'est le fil qui est coupé
l'autre fil est celui qui va etre mis directement à la masse via le guidon.
tu peux mettre ce fil (ou cette cosse) à la masse pour entendre ton noviphone.
tu peux aussi mettre une ampoule à la place, pour tester toute la chaine.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.