92GT

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Merci Bentou, c'était bien un problème de masse :super:

ça y est ça fonctionne : c'était la petite languette métallique qui était absente dans le fond du bouton rouge du klaxon :malin2:
Image
c'est elle qui fait le contact entre la partie centrale où arrive le fil en direct du klaxon, en passant par le ressort, et qui vient toucher la plaquette métallique du comodo quand on appuie sur le bouton.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Je viens de voir cette photo d'un pot de 92N sur le forum du MCF :
Image

à comparer au mien:
Image

Mon tube est beaucoup plus court !
Quelqu'un sait si il y a eu 2 versions ? :yakkun:
Sinon il a été coupé :malin2:
Avatar du membre
EMMANUEL78
Messages : 2191
Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78

Re: 92GT

Message par EMMANUEL78 »

Le tube de 92 gt a la même longueur que celui de 92&93 .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Damien a écrit : 13 avr. 2020, 12:20 La suite !
Première mauvaise surprise, le filetage du cylindre était bien fatigué, il a laché au serrage :malin2:
J'ai tout collé à l'epoxy alu, on avisera quand le confinement sera terminé.
Image
Allé hop, on s'y remet !
J'avais fait avec les moyens du bord, en plein confinement, alors maintenant on va faire mieux ! ::D

Une belle culasse, sablée, adaptée à l'angle du piston et avec le bon volume :
Image
et avec un décompresseur neuf :
Image

Je rectifie de 2 mm le bord du carter, coté vario :
Image

...parce que si la place est suffisante pour un Malossi variotop "normal" :
Image
...elle ne suffit pas pour installer un variotop "élargi" comme je suis en train de préparer (on y reviendra :malin1: )

Coté cylindre, je remplace mon vieux Bidalot Espoir par un Bidalot RR (c'est la même chose) tout neuf (diagrammes 177 / 120) :
Image

Pour le pot je vais innover un peu, je compte adapter un pot de scoot. En montage rigide (sans rotule) pour éliminer au maximum les vibrations et fuites. C'est dommage d'avoir un moteur fixe (double vario ) et de ne pas profiter de cet avantage :spamafote:
J'ai donc commencé par faire une pièce pour le raccordement :
Image
Image
Le tout bien aligné, pour soigner le rendement :frime: :
Image

A suivre ! :moto:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 92GT

Message par bentou »

miam, on en mangerait !!!
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: 92GT

Message par gege54 »

Beau travail.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 92GT

Message par R4+ »

Joli travail, bien soigné. J'ai hate de voir le résultat.
As tu élargi ton vario pour pouvoir utiliser toute la plage de la boite a relaie, ou bien c'est pour la courroie plus large sur un double vario?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 92GT

Message par bentou »

peut être devrait tu essayer de diminuer le gap entre ton cylindre et ton insert pour l'échappement, cet interstice est un bon moyen pour faire une turbulence qui va en prime favoriser un anneau de calamine à un endroit où c'est pas bon.... et vu que tu ne démontera cette pièce que rarement... :mrgreen:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Quand j'aurai présenté mon amie la clé à molette à mon ami l'écrou de 32, l'interstice fera moins le malin ::D
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

..........je vais suivre ton adaptation de pot de scoot....vas-tu conserver les pédales ?
j'ai ma petite idée mais bon: j'attends de voir !!! sinon un pot de 99Z ?
Pour ton embout usiné: tu n'as pas fait de venturi ? au pire tu n'aurais que de la matière à ôter.
Beau boulot sinon !! que du bonheur avec des machines-outils.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »