92GT

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

La suite !
Première mauvaise surprise, le filetage du cylindre était bien fatigué, il a laché au serrage :malin2:
J'ai tout collé à l'epoxy alu, on avisera quand le confinement sera terminé.
Image

Au rayon des trucs qui se sont bien passés, j'ai monté un allumage moriyama :
Image
Le boitier CDI et le régulateur ont trouvé leurs places assez facilement.

Pour le raccordement sur le faisceau d'origine.... :hum2:
Image
Les machines avec des clignotants sont particulièrement compliquées de ce coté là, mais finalement ce n'est pas très difficile :
Il y a, d'origine, un faisceau en 12v (clignos, klaxon) et un autre en 6v (éclairage) + l'allumage.

Le coté "allumage" est simple, le fil orange du moriyama se branche sur la bobine HT d'origine.
Pour le reste (lumière, klaxon, feu stop, clignos), vu que tout est maintenant en 12v, j'ai raccordé les 2 fils d'origine (blanc et marron) à la sortie lumière (fil jaune) du moriyama. Le fil vert est celui du régulateur 12v moriyama.
Image
Tout le reste reste d'origine, j'ai juste débranché la diode zener (régulateur) 6V qui est derrière le phare.

ça sent la fin :youp!
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4972
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: 92GT

Message par gege54 »

Parfait.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 92GT

Message par LOLOMECANO »

J'espère que tu as supprimé le retour à la masse du contacteur de stop ! :malin1:

Et mis toutes les lampes en 12V ... Je n'en doute pas, mais pour ceux qui voudront faire pareil ... ;-)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

Nickel !!!! Et merci pour le cablage :amen:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 92GT

Message par bentou »

tu fais bien de prévenir, Damien n'a pas du tester les freins, il ne s'en sert jamais…
c'est sur que si il l'avait prêtée, y'aurait eu comme un court-jus...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

LOLOMECANO a écrit : 13 avr. 2020, 15:50 J'espère que tu as supprimé le retour à la masse du contacteur de stop ! :malin1:

Et mis toutes les lampes en 12V ... Je n'en doute pas, mais pour ceux qui voudront faire pareil ... ;-)
Les ampoules sont changées par des 12v, oui bien sûr. En revanche je n'ai rien changé pour le feu stop et il fonctionne parfaitement :hum2:



Et j'ai aussi revu ma réparation du carter au niveau du robinet :
Image
Image
Image
Mais il faudra encore un petit coup de mastic + peinture pour que ça soit bien.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4972
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: 92GT

Message par gege54 »

C'est beaucoup plus beau :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: 92GT

Message par dubs »

ah oui ! ça fait plus propre ! :super:
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 92GT

Message par LOLOMECANO »

bentou a écrit : 13 avr. 2020, 15:52 tu fais bien de prévenir, Damien n'a pas du tester les freins, il ne s'en sert jamais…
c'est sur que si il l'avait prêtée, y'aurait eu comme un court-jus...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 92GT

Message par LOLOMECANO »

Bon trêve de plaisanterie ... Bien sur que ton feu stop marche, mais si tu n'a pas déconnecté le retour de masse, rien ne devrait fonctionner ...
Sauf le stop ! :hum2:

Il faut débrancher sur l'inter de phare le 4 ou le 2 ( masse bobine ) . :hehe:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »