92GT
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: 92GT
La suite !
Première mauvaise surprise, le filetage du cylindre était bien fatigué, il a laché au serrage
J'ai tout collé à l'epoxy alu, on avisera quand le confinement sera terminé.
Au rayon des trucs qui se sont bien passés, j'ai monté un allumage moriyama :
Le boitier CDI et le régulateur ont trouvé leurs places assez facilement.
Pour le raccordement sur le faisceau d'origine....
Les machines avec des clignotants sont particulièrement compliquées de ce coté là, mais finalement ce n'est pas très difficile :
Il y a, d'origine, un faisceau en 12v (clignos, klaxon) et un autre en 6v (éclairage) + l'allumage.
Le coté "allumage" est simple, le fil orange du moriyama se branche sur la bobine HT d'origine.
Pour le reste (lumière, klaxon, feu stop, clignos), vu que tout est maintenant en 12v, j'ai raccordé les 2 fils d'origine (blanc et marron) à la sortie lumière (fil jaune) du moriyama. Le fil vert est celui du régulateur 12v moriyama.
Tout le reste reste d'origine, j'ai juste débranché la diode zener (régulateur) 6V qui est derrière le phare.
ça sent la fin
Première mauvaise surprise, le filetage du cylindre était bien fatigué, il a laché au serrage
J'ai tout collé à l'epoxy alu, on avisera quand le confinement sera terminé.
Au rayon des trucs qui se sont bien passés, j'ai monté un allumage moriyama :
Le boitier CDI et le régulateur ont trouvé leurs places assez facilement.
Pour le raccordement sur le faisceau d'origine....
Les machines avec des clignotants sont particulièrement compliquées de ce coté là, mais finalement ce n'est pas très difficile :
Il y a, d'origine, un faisceau en 12v (clignos, klaxon) et un autre en 6v (éclairage) + l'allumage.
Le coté "allumage" est simple, le fil orange du moriyama se branche sur la bobine HT d'origine.
Pour le reste (lumière, klaxon, feu stop, clignos), vu que tout est maintenant en 12v, j'ai raccordé les 2 fils d'origine (blanc et marron) à la sortie lumière (fil jaune) du moriyama. Le fil vert est celui du régulateur 12v moriyama.
Tout le reste reste d'origine, j'ai juste débranché la diode zener (régulateur) 6V qui est derrière le phare.
ça sent la fin
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: 92GT
J'espère que tu as supprimé le retour à la masse du contacteur de stop !
Et mis toutes les lampes en 12V ... Je n'en doute pas, mais pour ceux qui voudront faire pareil ...
Et mis toutes les lampes en 12V ... Je n'en doute pas, mais pour ceux qui voudront faire pareil ...
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3328
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: 92GT
Nickel !!!! Et merci pour le cablage
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 92GT
tu fais bien de prévenir, Damien n'a pas du tester les freins, il ne s'en sert jamais…
c'est sur que si il l'avait prêtée, y'aurait eu comme un court-jus...
c'est sur que si il l'avait prêtée, y'aurait eu comme un court-jus...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: 92GT
Les ampoules sont changées par des 12v, oui bien sûr. En revanche je n'ai rien changé pour le feu stop et il fonctionne parfaitementLOLOMECANO a écrit : ↑13 avr. 2020, 15:50 J'espère que tu as supprimé le retour à la masse du contacteur de stop !
Et mis toutes les lampes en 12V ... Je n'en doute pas, mais pour ceux qui voudront faire pareil ...
Et j'ai aussi revu ma réparation du carter au niveau du robinet :
Mais il faudra encore un petit coup de mastic + peinture pour que ça soit bien.
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: 92GT
ah oui ! ça fait plus propre !
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: 92GT
Bon trêve de plaisanterie ... Bien sur que ton feu stop marche, mais si tu n'a pas déconnecté le retour de masse, rien ne devrait fonctionner ...
Sauf le stop !
Il faut débrancher sur l'inter de phare le 4 ou le 2 ( masse bobine ) .
Sauf le stop !
Il faut débrancher sur l'inter de phare le 4 ou le 2 ( masse bobine ) .