Av75

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av 3 75

Message par BB-Zoom »

Moi qui aurais joué du polish jusqu'à retrouver le joli bleu, quand je lis décapage à blanc, HCl 8/ , et rouille artificielle 8| et bien j'attrape de l'urticaire. :| :( :( :( :(
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Untel

Re: Av 3 75

Message par Untel »

Euhhhhh , si tu tiens vraiment a la faire rouillée , je te conseil de démonté tes amortos et ta fourches parce qu'a ce stade si tu as un quelconque problo avec ta fourche ou tes amortos (pour les amortos qui d'ailleurs sont extrêmement rares) , tu vas te retrouver avec des pièces soudés a la rouille :spamafote:

Pour les chaines , autant les démontées aussi , elles sont sont assemblées avec un maillon rapide qui se démonte en 10 secondes , si tu la fais rouillé aussi , vaux mieux pas espérée de pouvoir rouler avec :rip:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av 3 75

Message par louprider »

........je trouve largement dommage de la faire rouiller..cela devient commun comme choix pour ceux qui veulent "se démarquer"...
Tant qu å la décaper, je la décaperais à fond, un joli brossage sur l acier nu. Un vernis, et hop, une jolie meule..... En plus, le jour où tu veux la restaurer à l origine, tu n'auras pas la rouille qui va te gener.....
'Fin bon, j'dis çà, j'dis rien ...... :gateu: ;-) :langue2: :malin1: :malin1:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Flonflon
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:47
Localisation : valenciennes

Re: Av 3 75

Message par Flonflon »

:taré1: je vois que les avis sont pas trop favorable à la rouille 🤣 je m'en douter un peu mes je prend tout les conseils mes j'avoue voir le bazar dans ma tête pas évident de décrocher par contre je viens de démonter mon moteur en suivant le tuto de Charly concernant le démontage de a à z j'ai rencontrer quelque difficulté à démonter se foutu embrayage !!!!! La cage a aiguille à dégager au démontage j'espère que cette pièces ce retrouve facilement par contre au niveau du bas moteur j'ai démonter toute les vis et impossible à séparer faut il chauffe la biele afin de la dilater j'ai lu ça sur certain article j'ai commencer sur une Peugeot bbrt je trouve le démontage beaucoup plus simple sur Peugeot
Dans l'attente de vos réponse....
Avatar du membre
Flonflon
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:47
Localisation : valenciennes

Re: Av 3 75

Message par Flonflon »

Voilà la photo de la bête pour vous donnez une idée Image
Avatar du membre
jpcocoss
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2020, 13:38

Re: Av 3 75

Message par jpcocoss »

Hello ! :hello:
Ce n'est pas la bielle qu'il faut chauffer, mais les carters. Avec décapeur ou une lampe à souder, ça le fait. Faut pas trop chauffer quand même... :)
Avatar du membre
Flonflon
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:47
Localisation : valenciennes

Re: Av 3 75

Message par Flonflon »

OK super merci j'essaie ça demain merki j'avais peur de faire une bêtise
Avatar du membre
Flonflon
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:47
Localisation : valenciennes

Re: Av 3 75

Message par Flonflon »

Salut Remy j'ai réussi à extraire les amortos arrière pas évident je les es mis en précis avec un serre joint en le prenant sur l'axe de la roue serre la pièces en espèce de laiton tout ça pour voir un post d'un camarade sur le fofo concernant cela après coup pour la chaîne pas attache rapide de dessus j'ai coupé directement j'avais prévu de la remplacer il me semble que c'est du 415 la dessus par contre la couronne arrière et indemontable les rayons son repris dessus pas très pratique
Avatar du membre
Flonflon
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:47
Localisation : valenciennes

Re: Av 3 75

Message par Flonflon »

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av 3 75

Message par pastomob »

Ça avance ! Pas trop vite, faut se souvenir de tout au remontage ! :malin1:

Sois sympa, soignes ta syntaxe (mettre des points, des virgules, des majuscules....) et ce que tu peux en orthographe (je fais aussi des fautes mais j'essaie de me corriger au possible). Tu peux éditer tes messages au besoin pendant 1 mois...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »