Nouveau mobyx sur le forum

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: Nouveau mobyx sur le forum

Message par mobyx »

Vous avez de super astuces, c'est appréciable de nous faire partager vos astuces, conseils, aux nouveaux :merki:
Pour la notice, j'ai vu que c'était la notice "pièces détachées" que j'avais téléchargé il y a quelque temps.
La revue d'atelier sera pour tous les réglages (écartement électrodes bougie, réglage allumage, etc. . . .
Je vais commander le silencieux d'admission d'air.
J'ai un vieux ventilo d'appartement, je vais faire ton astuces.
Pour le fait que j'ai laissé tourner le mobyx au ralenti, je pensais bien faire vu qu"il n'avait pas tourné depuis bien longtemps.
Encore merci à tous de votre aide
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Nouveau mobyx sur le forum

Message par BB-Zoom »

Pour ton carbu qui fuit quand le moteur ne tourne pas, c'est un peu sa maladie. Le siège de pointeau s'oxyde si le cyclo ne sert pas assez souvent.

Généralement c'est rattrapable en rôdant un peu le siège au pointeau avec une goutte de pétrole (à l'exclusion de tout autre produit, et surtout pas un abrasif), mais c'est une manip très délicate à faire que je déconseille à un novice tant le risque de tordre le pointeau est grand si on ne sait pas faire.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Nouveau mobyx sur le forum

Message par gege54 »

Ta béquille n'est pas d'origine et le cadre a reçu une modif à ce niveau
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: Nouveau mobyx sur le forum

Message par mobyx »

Wahoo, zut, et moi qui était tout content d'avoir vraiment de l'origine,
Le dégout donc. . .
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: Nouveau mobyx sur le forum

Message par mobyx »

pour ce qui est du pointeau, je vais voir lorsque je vais démonter le carbu et le passer au nettoyeur aux ultrasons, si, je vois que c'est léger, je tente, mais si le risque est trop présent, je laisse,
J'ai en tête de prendre le pointeau et doucement le faire aller avec du pétrole mais si c'est pour tout foirrer, je laisse comme j'ai dit et je fermerai le robinet à chaque fois,
Vu que j'apprends sur le tas, je ne veux pas tout casser.
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: Nouveau mobyx sur le forum

Message par mobyx »

Pour info je viens de créer un post dont voici le titre :
La restauration de mon mobyx 1
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »