AV79 1ere série 1957
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
AV79 1ere série 1957
Salut je vous présente ma petite mob en cours de rénovation.
J'ai acheté cette mobylette y'a quelques mois déjà pour 20 balles dans une vieille maison :
Stockée comme ça depuis plus de 35 ans ...
C'est un modèle assez intéressant avec le système de ressort "compas", quasi complète mais bien usée et repeinte partiellement (ça ne se voit pas vraiment sur les photos).
Une fois à la maison :
Le but de ce projet est de remonter la mob pour le moins chère possible avec le maximum de pièces d'origine (quoique, vous allez voir la suite...)
J'ai donc entamé un démontage complet pour polisher nettoyer la mob :
Remontage une fois propre et complété avec les pièces que j'avais en stock :
Malheureusement le moteur est rincé :
Sans parler de la bielle qui a du jeu vertical...
Donc quitte à changer 2 3 pièces moteur autant lui donner un peu de pep's , je prévois du monter un vilebrequin de 51 en T, ainsi qu'un cylindre piston de EV50 qui sera modifié pour ressembler au maximum au AV7 d'origine, alimenté en 15SHA , avec un variateur plus moderne et un allumage rupteur refait à neuf ça devrait être une mob sympa.
Voilà l'état actuel :
Je lui monte un porte bagages ancien que j'avais en stock, ça lui rajoute du style.
A bientôt pour la suite
J'ai acheté cette mobylette y'a quelques mois déjà pour 20 balles dans une vieille maison :
Stockée comme ça depuis plus de 35 ans ...
C'est un modèle assez intéressant avec le système de ressort "compas", quasi complète mais bien usée et repeinte partiellement (ça ne se voit pas vraiment sur les photos).
Une fois à la maison :
Le but de ce projet est de remonter la mob pour le moins chère possible avec le maximum de pièces d'origine (quoique, vous allez voir la suite...)
J'ai donc entamé un démontage complet pour polisher nettoyer la mob :
Remontage une fois propre et complété avec les pièces que j'avais en stock :
Malheureusement le moteur est rincé :
Sans parler de la bielle qui a du jeu vertical...
Donc quitte à changer 2 3 pièces moteur autant lui donner un peu de pep's , je prévois du monter un vilebrequin de 51 en T, ainsi qu'un cylindre piston de EV50 qui sera modifié pour ressembler au maximum au AV7 d'origine, alimenté en 15SHA , avec un variateur plus moderne et un allumage rupteur refait à neuf ça devrait être une mob sympa.
Voilà l'état actuel :
Je lui monte un porte bagages ancien que j'avais en stock, ça lui rajoute du style.
A bientôt pour la suite
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4941
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: AV79 1ere série 1957
Elle est dans un beau jus
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pétarou44
- Messages : 2056
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: AV79 1ere série 1957
BONNE PIOCHE
PASCAL
PASCAL
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: AV79 1ere série 1957
@mbkeur , t'es toujours dans les bons coups ! t'arrives toujours à trouver des choses sympas à pas cher !
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Salut, ça fait un moment que la mob n'a pas bougé, maintenant que j'ai le garage chez moi j'ai enfin du temps à y consacrer, étant donné que c'est un projet assez rapide à terminer et surtout une mob qui est destinée à rouler assez régulièrement.
Je re-post les photos de la mob à l'achat :
Depuis je l'ai polishé complet et complété :
Initialement il était prévu de monter un haut moteur de ev50 sur le reste d'origine avec ailettes arrondi...
Finalement personne n'est capable de me souder une bride de fixation de pot pour adapter le pot d'origine (le cylindre était cassé à la sortie).
Donc on passe sur une autre config qu'on pourrai croire classique, mais vous allez constater que c'est un peu plus chimique vu que je n'aime pas faire comme les autres
_Carter av7 usiné pour passage vilo en T AV10 bielle cuivrée plus solide
_Kit airsal 45mm av7 modifié montage clapets av14, ajout de 2 transferts arrière diag 160-115-110
_Culasse origine modifiée en 45 mm Rv:11 et Squich 0.68mm
Le reste à part un allumage électro sera quasiment tout d'origine, admi 15mm carbu arbéo, un pot d'origine avec double sorties pour le feeEUune.
Photo de l'ébauche des transferts arrières, depuis les clapets ont reculés de 5mm avec l'ajout d'une grosse cale. La suite très bientôt, j'ai encore un gros soucis à résoudre, car elle ne freine pas je pense que je vais être obligé de changer les garnitures...
Je re-post les photos de la mob à l'achat :
Depuis je l'ai polishé complet et complété :
Initialement il était prévu de monter un haut moteur de ev50 sur le reste d'origine avec ailettes arrondi...
Finalement personne n'est capable de me souder une bride de fixation de pot pour adapter le pot d'origine (le cylindre était cassé à la sortie).
Donc on passe sur une autre config qu'on pourrai croire classique, mais vous allez constater que c'est un peu plus chimique vu que je n'aime pas faire comme les autres
_Carter av7 usiné pour passage vilo en T AV10 bielle cuivrée plus solide
_Kit airsal 45mm av7 modifié montage clapets av14, ajout de 2 transferts arrière diag 160-115-110
_Culasse origine modifiée en 45 mm Rv:11 et Squich 0.68mm
Le reste à part un allumage électro sera quasiment tout d'origine, admi 15mm carbu arbéo, un pot d'origine avec double sorties pour le feeEUune.
Photo de l'ébauche des transferts arrières, depuis les clapets ont reculés de 5mm avec l'ajout d'une grosse cale. La suite très bientôt, j'ai encore un gros soucis à résoudre, car elle ne freine pas je pense que je vais être obligé de changer les garnitures...
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3432
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: AV79 1ere série 1957
Du gros boulot bien sympa! Bravo, ça devrait plutot bien tracter!
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3311
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: AV79 1ere série 1957
Beau Boulot
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Salut, merci !
un petit montage à blanc pour voir si ça passe, le carbu est limite (ici moteur en position à fond)
un petit montage à blanc pour voir si ça passe, le carbu est limite (ici moteur en position à fond)
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3311
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: AV79 1ere série 1957
Le carbu, et son filtre à air aussi ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Oui, filtre qui sera surement composé d'une grille et d'une mousse, là le moteur est en butée contre le cadre donc il y a une marge entre cette position et la réalité.
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...