Sp TP (une mob de A à Z pour la Corse..).

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Sp TP (une mob de A à Z pour la Corse..).

Message par testastretta »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de cette SpTP qui va devoir être rebaptisée...
En effet après avoir visité la Corse avec, ma copine s'y est attachée et c'est maintenant plus souvent elle au guidon que moi !
Nous avons pas mal de balades dernièrement avec, tout d’abord en en respectant le rayon de 100km, puis un peu plus loin.
Image
Lors de la dernière balade on a voulu aller voir une chapelle indiqué par un panneau touristique,
mais mon apprenti pilote n'ayant pas l'habitude du tout chemin a dérapé...
Image
Bon heureusement plus de peur que de mal, elle est aujourd'hui prête a reprendre la route mais on va y aller doucement sur le TT !
@+
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Sp TP (une mob de A à Z pour la Corse..).

Message par testastretta »

Bonjour à tous alors 3500km parcouru en un peu moins d'un an avec cette spécial.
Durant cette période, il y a eu :
- Un joint de culasse lors des 60 premiers kilomètre (je n'avais pas huilé le joint d'origine en fibre et le taux de compression était peu être un peu élevé).
Pour y remédié j'ai fait un joint en cuivre et augmenté un peu le volume de culasse. Plus de soucis de ce coté là.
- Un peu plus de 500km en Corse à deux ou chargé, aucun souci et mob super adapté à la balade sur ces petites routes.
- 1500 graissage complet de la machine.
- A 2900km chute avec la machine sur un chemin en laitier, phare cassé, garde boue tordu, pédale tordu, quelques bosses.
Tout est plus ou moins réparé et c'est reparti.
- 3000km Début de souci à haut régime ça pétarade, il y a des ratés, je continu a roulé après tout ça m'évite de rouler trop vite !
- 3300km Le carbu se détache suite à un dé-serrage de la bride, et les problèmes de raté sont toujours là.
Il est temps de faire une révision de la machine, résultat :
-Graissage complet
- Les galets ne sont pas encore carré donc tout va bien
- La Courroie est ok
- Le carbu ne bouge plus
- Les garnitures de freins sont poussiéreuses = nettoyage
- Cables de frein et autres OK
- Pneus OK
- Amortisseurs arrières n'ont plus que la fonction ressort ça éject un peu sur les dos d'âne...
- J'ai surement trouvé la cause des raté d'allumage :
Le filetage de la bougie et de l'olive de connexion est HS, l'antiparasite ne tient plus que grâce à la rigidité du fil HT, je remplace donc la bougie et pour éviter ce problème, je vais surement devoir changer mon beau fil HT tressé trop rigide par un souple transmettant moins les vibrations...
Image
Image
C'est reparti pour un tour, moralité surveiller, graisser régulièrement et ça devrait aller.
++
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »