X1L Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

ça cause mobyx ce soir sur MobyxOnline TobecOnline! ::D

J'ai vu que tu as ouvert un post, mobyx, tant mieux, tu trouveras toutes les réponses ou presque !
Pour les photos, je te conseille d'en faire le maximum avant démontage et pendant le démontage, surtout si c'est ta première restauration. Les documents techniques sont parfois un peu difficiles à interpréter...

Justement : J'ai constaté qu'il me manquait un élément sur mon X1 : le verrouillage complet de guidon, comprenant un bouton de verrouillage, une vis du bouton et un ressort... Si quelqu'un pouvait me faire une photo, c'est au niveau de l'articulation entre la fourche et le guidon, histoire que je sache à quoi ça ressemble en vrai et de près pour trouver une solution...
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Si tu veux je peux tenter une photo avec le smartphone, mais ça risque d'être plus difficile à interpréter encore que les plans d'ensemble du catalogue pièces détaches.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

je veux bien :super:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Demain sans faute.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: X1L Pastomob

Message par mobyx »

Je vois que j'ai aussi le problème de réel maintien de cette fixation guidon, j'ai essayé de voir si c'était une vis, ou une goupille , pour le moment, j'ai juste bloqué la patte articulée mais comme j'ai juste fait un petit tour je ne peux pas dire que c'est résolu.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: X1L Pastomob

Message par Charly »

Lors de la présentation commerciale du Mobyx, la charmante mannequin qui devait en assurer la promotion s'est brisé les dents suite à un repliage intempestif du du guidon. :aille2:
Du coup, il a fallu en changer pour les photos de presse (de mannequin, pas de guidon).

Déjà à l'époque ça commençait fort avec ce système... :happy1:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: X1L Pastomob

Message par jack177071 »

en Italie pour la pub du X7 … le mannequin montrait une autre face de son anatomie … mais avec là aussi des risques en cas de mauvais serrage de la selle :hehe:
Image

Que ne faut il pas faire pour vendre des cyclos :mdr1:

Et d'ailleurs il faudrait demander à nos amis italiens: le mannequin assez dénudé et le slogan "a me mi piace" ("j'aime bien ça" selon google translate) n'ont ils pas un double sens caché ?? :malin1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: X1L Pastomob

Message par Charly »

Si ça se trouve, c'est "l'édentée" sous un angle encore présentable après l'incident... :hehe:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: X1L Pastomob

Message par jack177071 »

STOP !!! on va bientôt etre dénoncé auprès de certaines ligues féministes pour des comportements douteux :rouge:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

wouah les gars, heureusement que madame ne suis pas ce qu'il y a sur le forum; on bricole des mobs et paf, des jolies filles de partout !
Dans les années 70, y'avait peut être moins de scrupules quand au machisme... Ce qui n'a pas empêché un féminisme d’émerger et donner les plus belles heures à la cause! Aujourd'hui , le machisme est bien plus sournois et les féministes se trompent souvent de combat...
Ceci dit on voit bien la cible du X1, même si je doute qu'elle soit atteinte par ces publicités ( quoique, si on reste dans la logique 'Monsieur achète, Madame reçoit... :-/ )

Pour ma part, en attendant de trouver une bonne solution pour ma cocotte supérieure droite en alu et pour cette vis de blocage, je continue à m'occuper du nouveau faisceau... j'en suis au gainage, avant de mettre les cosses...
Mais avant ça , séance aspirateur et serpillière au rez-de-chaussé... (L'homminisme, ça existe? )
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »