X1L Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par yvesb10 »

Le vernis aura l'avantage d'être durable ... A la condition qu'il résiste aux hydrocarbures.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: X1L Pastomob

Message par gege54 »

Oui du belgom ou du polish pour faire une protection ca suffit.

Pour les mâchoires ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

BB-Zoom a écrit : 12 nov. 2019, 00:44 Tu pourrais me monter la poignée sous tous les angles ainsi que son tiroir qui reçoit les gaines sur un papier quadrillé ? Je vais probablement devoir refaire ces pièces.
Voici un dossier compressé :http://www.paroissedurstel.fr/wa_files/ ... e_20x1.rar

Je le laisse quelques jours...
Bon courage...
Moi je continue à frotter, frotter, frotter jusqu'à ce que les différzntes pièces soient propres.
Tiens à ce sujet, sur le frein avant du mobyx, il y a un dispositif de modération du freinage... Je crois qu'il me manque le ressort... quelqu'un aurait les dimensions de celui ci ? C'est la référence 21612.
Ah, et si quelqu'un saurait par quoi remplacer le capuchon 21614 ?
Image
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

:super:

Merci, je vais ranger ça dans la mémoire du smartphone.

J'ai les mêmes carences en pièces sur le mien, ça fonctionne très bien sans. Mais je suis curieux du système.

Tu as vérifié si tu as bien un faux maillon au fait ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Mon smartphone refuse de télécharger convenablement le fichier chaque tentative de soldant par un échec.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: X1L Pastomob

Message par Charly »

Oui il y a des soucis de connexion en ce moment, même admin' & d'un poste fixe, j'ai du mal à activer les nouveaux comptes tellement ça rame... :coince:
C'est récurrent en période de soldes (Black Friday demain ). OVH doit héberger des plateformes commerciales sur le même serveur que nous.
En général, ça revient vite à la normale... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Puis le fichier est plutôt gros... T'as le temps ( quelques semaines) de trouver un ordinateur fixe chez un copain pour charger les photos, ce sera infiniment mieux...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Restomage en cours... C'est rigolo avec un tout petit réservoir...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Pas de soirées télé ces derniers jours... Quand le travail me le permet, je sors à l'atelier... Faut prévoir à l'avance, il se chauffe en 2-3 heures... Avec les températures négatives, ça devient rude. A vrai dire, c'est à minuit qu'il est chaud, c'est l'heure limite que je me suis fixé. :-/ Enfin, c'est entre 12 et 15 degrés, c'est parfait pour bosser.
Le nettoyage avance. Je me découvre même des tendances perfectionnistes. On peut désormais manger sur une piece nettoyée... Après les roues, la couronne de pédalier, les poignées et freins, le guidon, hier je me suis attaqué au carbu. J'en ai profité pour changer les gaines de câble qui sont maintenant noires.
Ce soir, la poulie, la selle et la tige de selle y passent, avec une option sur la poignée de portage.
Je lorgne déjà sur le faisceau électrique...

Sinon, pour la partie moteur, des projets se dessinent avec Charly... Du coup, une idée schnaps a traversé mon esprit dérangé... J'avais expérimenté la venue en train en septembre avec mon voisin pour récupérer une voiture à proximité de Châlons. C'était fort sympathique et moins fatiguant que la route... Malheureusement, on ne peut pas emmener de mobylette en train. Une moto oui, un vélo oui, un cyclo, non. Mais le X1 est la 'mobylette-valise' après tout. Si je la replie, que je lui mets une housse, ça devrait le faire... Avec le moteur dans un sac à dos... Faut préciser que la présence du cadre pourrait être nécessaire selon le projet moteur... Ma Môman est prévenue, va falloir sortir la machine à coudre... :fou:
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par Régis »

Je te lis en ayant la crève, j'ai tremblé en lisant 12 à 15° :gateu:
Il ne va peut être pas garder son moteur de cady on dirait?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »