X1L Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Ce n'est que de la poussière mais sur un carter qui tombe côté confiture quelque minutes après avoir été peint... L'autre carter est nickel !

Pour le 3800, je décline :] je suis monophasé tobec et là encore je commence juste à comprendre les rudiments ... Je comprends vite quand on m'explique longtemps :]
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: X1L Pastomob

Message par Charly »

pastomob a écrit : 08 janv. 2020, 09:05 Ce n'est que de la poussière mais sur un carter qui tombe côté confiture quelque minutes après avoir été peint... L'autre carter est nickel !
Si les solvants contenus dans la peinture ont fait réagir le fond une 1ère fois, il y a toutes les (mal)chances que ça recommence la fois suivante. :hum2:
En chimie comme en mécanique, les faits sont têtus... :spamafote:
A ta place, je passerai une couche d'apprêt isolant/garnissant pour fixer le fond (la marque Upol de chez AD Julien est super).

Et à la question "pourquoi ça frise d'un coté & pas de l'autre?", j'émets l'hypothèse la plus plausible: ton Mobyx-valise a du être stocké à plat pendant longtemps (genre dans un coffre de camping car) et des hydrocarbures en provenance du réservoir ou du carbu ont imbibé en profondeur la structure plastique sur la face où il était posé, mais pas l'autre. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Je ne suis pas inquiet pour ça, car le carter est tombé par terre (et dans la poussière) sous mes yeux effarés quand l'ami peinturluteur l'a bousculé par inadvertance... Et dire que c'était avant les binouzes...
Le sol de la cabine n'était pas propre... Chez un carrosier ça passerait pas mais en menuiserie il y a une plus grande tolérance... Surtout depuis 6 mois et qu'il a un robot spécial pour la peinture et les vernis dans une autre partie de son atelier. Cette cabine ne sert plus que pour les toutes petites pièces d'huisserie et les panneaux hors format.
Jugez à la couche de peinture/vernis sur les tréteaux.

Image

La peinture quand à elle tient parfaitement car même en ponçant au 320 et au 600 pendant un moment, on voyait pas encore le blanc...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: X1L Pastomob

Message par gege54 »

Et vous nettoyez pas le sol pour pas trop avoir de poussières? :hum2:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Bah il doit y avoir encore plus d'inflation sur les balais en Alsace que partout ailleurs en France. C'est que ça coûte vraiment de plus en plus cher un balais, moi je fais tout pour économiser le mien. Et pis faut attendre que la poussière retombe, un vrai cauchemar. :mrgreen:

La question que je me pose, c'est de quelle couleur seront les autocollants latéraux et les gaines maintenant que tout le reste est noir.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Effectivement, on a préféré laisser la poussière par terre... A passer le balai ou l'aspirateur, on aurait du attendre des heures avant que tout ce qu'on aurait soulèvé daigne se reposer... Faut parfois faire des compromis....
Les autocollants ne sont pas encore au programme, je dois encore m'y intéresser... Je voudrais juste l'inscription Motoconfort...
Pour les gaines, elles sont déjà prêtes, elles sont noires.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Des gaines de la couleur des logos motoconfort ça aurait pu être chouette aussi.
Tout en noir sauf les chromes ça risque de faire tristounet je t'assure. J'ai plusieurs dizaines de 2roues totalement noirs, au bout d'un temps on apprécie moyennement et le retour des couleurs fait du bien.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Cet après-midi, le X1 a eu le droit (enfin presque, Madame ne le sait pas :rouge:) de venir commencer son remontage à la cuisine... C'est un peu comme une tradition pour mes mobylettes: elles sèchent dans mon bureau puis débutent leur nouvelle vie sur la table de la cuisine...
Au programme, la fourche avec de nouvelles billes pour le roulement, la béquille, le réservoir et la selle...
Image
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Ici aussi la cuisine est mise à contribution : 2°C dans l'atelier c'est vraiment trop peu.
La cerise sur le gâteau c'est que madame aide à ranger les outils. ::D
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par Régis »

çà avance bien :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »