X1L Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

:oui:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Traditionnelle séance de peinture du nouvel an...

Le x1L a eu droit comme ses cousines a une jolie livrée noire... Le débat a déjà eu lieu :pieddenez: , rendez vous quand il sera remonté ::D
Le copain Fritz ( un menuisier qui a plutôt l'habitude des planches) s'améliore d'année en année... Bon, il a gaffé en faisant tomber un des carters qui était déjà peint, faudra voir une fois sec s'il faut le reprendre... Mais je suis tellement content car cette étape annonce celle du remontage

:youp! Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais aussi :
Les pares-jambes parisiennes pour la 881 (encore une fois merci à pierrot)
Image

Les carters d'AV54 pour l'AV34 suite au changement d'embrayage (merci à Rémi78)
Image
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par Régis »

:super:
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 999
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: X1L Pastomob

Message par jack177071 »

c'est vrai que le noir il n'y a pas de problème de choix entre différentes teintes RAL … ou alors la Renault 1023 … ou alors le Volkswagen 764 qui est pas mal aussi . Là pour le noir il n'y a pas de soucis :hehe:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

ouiii ! Le RAL 9005, c'est super pratique... Ça ne se voit pas sur les photos, ça se voit pas en réalité, mais pour cette session, nous avons utilisé deux fonds de pot, le premier de chez Restom avec durcisseur (peinture pour chassis et cadre) utilisé il y a deux ans pour l'AV76, le deuxième, peinture pour chassis de chez Kramp utilisé l'an dernier pour la 881 et l'AV34... (il en reste d'ailleurs, parfait pour les retouches)...
C'est aussi pratique en cas de petite rayure, j'utilise alors une bombe-spray qui e laisse rien deviner :]
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Elle est belle ta couche d'apprêt noir. Ça va donner de la profondeur à la teinte finale ral2009. :mrgreen:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Orange signalisation... Comme tu y vas!
Pourquoi pas un Ral 6033, tant qu'à faire :
Image
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Ce n'est pas une mauvaise idée.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Cette semaine, deux options en attendant que la peinture sèche à cœur : soit je m'attache les mains dans le dos à partir de 20h30 pour ne pas commencer le remontage, soit je trouve à m'occuper sainement... Ca tombe bien, la peinture du carter qui était tombé est complètement foutue

Image

Comparée à l'autre carter, c'est une catastrophe...
Ce soir, je me suis donc installé à la cave, près de la chaudière pour une opération ponçage au 600. Il retourne vendredi soir chez le copain menuisier... Bon, faut dire, une cabine de menuiserie, c'est pas la même chose que celle d'un carrossier, mais c'est bigrement mieux que rien !
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Poussière, réaction chimique ? Que s'est il passé ?
Si tu t'ennuies j'ai un bas moteur type S3800 à refaire et une épaule (encore) bloquée. Ça étendrait le champ de tes connaissances. T'aurais droit à une explication complète sur l'étanchéité particulière à ces moteurs, domaine que peu comprennent, on lit tout et surtout n'importe quoi sur le sujet.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »