Petite avancée significative sur le X3L : j'ai refait intégralement le faisceau en suivant scrupuleusement un plan trouvé ici :
schéma électrique.
Maintenant je suis sûr à 100% de la qualité et de la fiabilité de ce faisceau. C'est propre et net, il y a le moins de jonctions possible et celles ci ont été vérifiées et consolidées.
Résultat : sur la ligne 12 volts, j'ai un beau klaxon qui fera sursauter ou rire les passants (c'est puissant mais nasillard). Par contre, pour les clignotants,ça se gâte : toute les ampoules sont bonnes mais je n'ai que l'avant g-d ou l'arrière g-d qui fonctionne selon l'emplacement des cosses sur la centrale... C'est donc cette dernière qui est incriminée. A changer.
Pour la ligne 6 volts, pour l'instant, nada, rien , voilou, que dale... Je n 'ai pas encore testé les différents éléments du circuit à part les ampoules, qui s'illuminent à la pile (sauf le stop, mais j'en avais en stock) ... Je crains fortement que ce soit la grosse bobine jaune qui ne délivre que l'allumage. Ça se trouve encore ces bobines doubles? Dans la journée, j'essaierai si ce n'est pas le régulateur ou l'interrupteur...