X1L Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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louprider
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Re: X1L Pastomob

Message par louprider »

Je prends du 1mm2 ou du 0.75mm2, en fonction de ce que peux recuperer au taf.. par contre je nai pas souvent les bonnes couleurs.
Je m etais commander une bonne pince a sertir KNIPEX et des cosses "japonaises" sur site chinois. ;-)
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pastomob
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Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Merci pour vos retours !
J'ai commandé un assortiment de câble en 1 mm2 et je vais refaire le faisceau avec le moins de cosses possible . J'avais repris le faisceau en reproduisant celui existant et il me semble qu'il avait été modifié. Je vais m'y atteler à nouveau à partir du schéma électrique. Espérons qu'alors ça marchera. Je n'exclus pas un souci avec les bobines mais on va commencer avec le faisceau...
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Charly
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Re: X1L Pastomob

Message par Charly »

Tu devrais aussi commander du Doliprane et un boite de calmants... :fou: :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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yvesb10
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Re: X1L Pastomob

Message par yvesb10 »

:hehe:
C'est vrai que c'est chiant à faire,
mais ça se fait.. :kass
Faut juste pas oublier les retours à la masse dans le phare, sur l'interrupteur et le contacteur de stop.
après c'est le fil vert sur le bouton vert... :fou:
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Re: X1L Pastomob

Message par R4+ »

Bonjour, oui du 0.75mm ou 1mm pour les faisceaux c'est nickel.
Pour avoir plein de couleurs de fils, je récupères des chutes chez un électricien industriel. Il a des chutes de qqs metres de multicores (15 a 20 fils). Il faut chercher, car des fois il sont tous noirs et numérotés ou trop petits. Mais de temps en temps c'est juste ce qu'il faut. Sinon j'avais acheter il y a qqs années des rouleaux de fils. Du rouge, bleu, noir et blanc en 0.75mm de 100m de long. Ça m'avait couté au alentour de €50, mais comme je retape pas mal d'engins c'est super pratique. Je garde les multicouleurs pour les trucs un peu spéciaux, genre clignotants, klaxon...
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Re: X1L Pastomob

Message par R4+ »

ah oui aussi, je prend des cosses nues, je les sertis, souds a l'étain et gaine thermo. Pour compléter mes faisceaux j'utilise aussi du scotch d'électricien en tissu noir. Ça reste souple et ça rend tres propre. J'ai découvert ça il y a 15 ans sur les Ducati, et depuis je m'en sert tous le temps.
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Re: X1L Pastomob

Message par R4+ »

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Re: X1L Pastomob

Message par R4+ »

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Re: X1L Pastomob

Message par R4+ »

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louprider
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Re: X1L Pastomob

Message par louprider »

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