X1L Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Ton X1 sera prêt bien avant le mien, je n'ai toujours pas trouvé les pièces manquantes pour pouvoir essorer cette fichue poignée moi aussi.

En tout cas tu as accompli un sacré travail.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: X1L Pastomob

Message par gege54 »

Parfait y'a plus qu'a se promener :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

BB-Zoom, à part la cocotte supérieur (et la poignée plastique qui elle se trouve en commerce) , j'ai toute la poignée droite en plus. Comme je l'ai reçu gratis, c'est cadeau si tu en veux. Je mets la cocotte cassée avec, elle permet de rouler quand même (mais par contre, aucune idée de la fiabilité) :moto:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par yvesb10 »

Génial, la flèche noire roule !!
Trop bien !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

C'est sympa merci.
J'arriverais à me débrouiller avec la cocotte cassée et l"espèce de tiroir, j'ai déjà la poignée de frein et la partie inférieure de la poignée alu. Le bidule tournant, on le trouve où ? Le fait que le guidon soit conique ne nécessite pas une pièce spécifique ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Il y a le bidule tournant aussi avec. :malin1:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: X1L Pastomob

Message par BB-Zoom »

Faudra qu'on en discute un de ces 4.
En plus en ce moment j'ai du temps pour m'occuper du mobyx, et peut-être même le faire tourner un peu.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: X1L Pastomob

Message par pastomob »

Avis aux électriciens!
Mon mobyx roule très bien mais par contre la partie électrique laisse à désirer. Y'a de la cosse en veux tu en voila, c'est pas très propre et en plus je me soupçonne d'avoir bourdé quelque part car rien ne fonctionne. C'est trop brouillon, peut être un peu trop pressé aussi, je veux tout reprendre à zéro!
J'ai acquis des sucres pour que ce soit plus propre. Reste les fils que j'avais pris en 1.5, ce qui me semble bien trop gros à l'usage.
J'avais aussi acheté du 0.5 mm2 mais je crains que cela soit au contraire trop juste.
Ailleurs sur le forum, j'ai lu qu'il fallait compter 10 A par mm2.
Avec du 0.5, je dois donc pouvoir faire passer 5 A, n'est ce pas?

Sur le 6 v, c'est les lumières. 6 W à l'avant, 4W à l'arrière, 4W pour le stop selon la notice donc en tout 14 W max, ça nous fait 2.4 A environ.
Sur le 12 v, on a les clignos et le klaxon. pour ce dernier, je sais pas combien il boit. Pour les clignos , logiquement l'avant et l'arrière alternent sur du 21 W, on est à 1.75 A, ce qui est aussi dans les clous pour du fil en 0.5mm2...

J'ai bon ou je cherche à acquérir du 0.75 ou du 1 mm2 pour être sûr?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par bentou »

tout devrait marcher de manière nominale avec ton 0,5, ca ne doit pas influer sur le comportement des ampoules.

les sucres, ca ne me parait pas une bonne idée, tu ne devrait pas en avoir l'utilité, tout est en point à point ou presque...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: X1L Pastomob

Message par yvesb10 »

1.5 c'est un peu gros, surtout pour la partie visuelle.
0.5 c'est limite mais ça passe, 1mm² serait parfait, je fais toutes mes retaus avec ça et ça ressemble à l'origine.
le feu stop si je me souviens est sur le 12v, le klaxon sur le 6v.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »