[AV88] juin 1975

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AV88] juin 1975

Message par mob50du10 »

Hello à tous

Bon et bien après un an quasi jour pour jour j'attaque de nouveau le chantier. J'ai raté l'an dernier le resinage du réservoir il y a encore de la rouillé dedans..

Pas grave cette fois j'attaque a fond et avance au Max le démontage avant de la déposer chez Yvesb10

Image

Je ne peux pas avancer davantage car je n'ai pas les outils nécessaires

Mais peu importe les pièces sont prêtes

Image

Niveau jantes elles ont reçu leur traitement anti rouillé mais c'est vraiment pour être tranquille car elles n'avaient quasi rien

Image

Image

Pour le moteur il va falloir repartir de zéro. @Remi78 à eu toutes les galères du monde et au final à part les carters moteurs tout le reste est HS ou presque. Mon pauvre Rémi pas de bol sur ce coup :o

Après en avoir discuté avec Yves on va sûrement construire un AV7 en 45 histoire de bien profiter des voyages sans pédaler

Bien sûr toutes vos expériences et conseils sont bons à prendre
Avatar du membre
Oliwood
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 22:36
Localisation : 21420 Bouilland

Re: [AV88] juin 1975

Message par Oliwood »

Bonjour,

Un copain et moi avons acheté tous les deux un Airsal en 45. Il a monté le sien sur une AV88, et moi la-dessus :

Image

Mon pote a choisi un carbu Dell Orto de 17,5 avec un pot "normal" d'AV88, en gardant les chicanes mais avec une sortie augmentée. Curieusement, son moteur ne fonctionne pas s'il met un filtre à air. Il a donc monté à la place un bout de tube avec juste un bas en nylon sur l'ouverture pour empêcher à de grosses poussières de rentrer mais sans trop limiter l'arrivéee d'air. Sa bécane marche vraiment fort mais doit consommer environ 5 litres au 100. Il a dû renforcer son bas moteur (vilo et roulements), le vilo d'origine s'est cassé en roulant!

Le moteur sur la bécane ci-dessus marche avec un carbu Sha 15, gicleur de 62, et un pot long. Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement avec un pot normal d'AV7 ou d'AV10. A fond, le compteur indique 100, mais je ne pense pas en réalité être très au dessus des 80Km/h : mon pote me grille très facilement avec la sienne ! Par contre, si je reste trop longtemps à fond, j'arrive à vider la cuve du carbu...et c'est pas bon pour le piston! Sur de longs trajets, je consomme environ 2,5l en suivant un groupe d'AV10. J'ai un allumage Ducati, mon ami un Moriyama. Ca marche franchement moins bien avec des rupteurs.

Voilà pour ces expérimentations illégales. :perv: Mais je vous laisse imaginer leur tête, quand on démarre au feu au milieu des jeunes en scoots et qu' on prend le large bien plus vite qu'eux avec nos vieilles pétoires à sacoches !
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Untel

Re: [AV88] juin 1975

Message par Untel »

mob50du10 a écrit : 22 avr. 2020, 18:31 Pour le moteur il va falloir repartir de zéro. @Remi78 à eu toutes les galères du monde et au final à part les carters moteurs tout le reste est HS ou presque. Mon pauvre Rémi pas de bol sur ce coup :o
Pas exactement :D

Il ne me manque qu'un vilo avec des soies en bon état , le reste est ok et on avais déjà acheté un Kit cylindre piston d'origine , j'attends plus que le vilo pour remonter :moto:
A mon avis , ça ne coute rien (a part un vilo) que tu es une centrale moteur d'origine prête a monter de coté , je dis ça je dis rien , a toi de me dire ... Je t'appel dès que j'ai 5 min ;-)
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AV88] juin 1975

Message par mob50du10 »

@Remi78 je ne me rapellais plus que tu avais reçu le cylindre mais t'inquiète on se téléphone un coup en plus je suis en congés ça tombe bien ;)

@Oliwood merci pour les expérimentations ;) comme on disait avec Yves un 47 c'est beaucoup de modifs finalement. D'ailleurs très souvent je roule seul et par chez nous c'est assez plat

Simplement on a tellement affûté ma 79 qu'avec le poids supplémentaire de la 88 je narriverai pas à suivre sans un minimum d'aide :)
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AV88] juin 1975

Message par mob50du10 »

Hop un compteur presque neuf

Image
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AV88] juin 1975

Message par mob50du10 »

Ouai c'est vrai qu'il est un peu Palo. Mais je vais rouler trop vite l'aiguille sera toujours au taquet
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: [AV88] juin 1975

Message par gege54 »

Faudrait faire refaire des autocollants de fond de compteurs
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AV88] juin 1975

Message par mob50du10 »

mob50du10 a écrit : 23 avr. 2020, 17:42 Ouai c'est vrai qu'il est un peu Palo. Mais je vais rouler trop vite l'aiguille sera toujours au taquet
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: [AV88] juin 1975

Message par gege54 »

:mdr1:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: [AV88] juin 1975

Message par pastomob »

C'est connu comme problème: quand un bolide fait son 100km/h en 4 seconde, c'est les trois premières qui sont les plus longues...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »