La 50 V du voisin.

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

La 50 V du voisin.

Message par Biyou »

Salutations mobylettesque a tous !

Un voisin de mon village m'as confié la mob qu'il veux léguer à son petit fils (il a 12 ans pour le moment, j'ai le temps de la remettre propre!).

le but du jeu est de la nettoyer/lustrer, essayer de trouver quelques pièces, je vais aller voir si les carters latéraux ne traîne pas là bas.

Je n'ai aucune idée de la santé du moteur et allumage, ce sera la surprise.

Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La 50 V du voisin.

Message par yvesb10 »

C'est une jolie machine que tu as la, bon jus.
Elle est de 77/78 comme celle de mon épouse.
C'est une VLC (variateur luxe clignotants)
Par contre je m'étonne de voir une pipe coudée comme sur les 50 sans variateur.
Tu auras intérêt a mettre une pipe droite et un filtre triangle, tu gagneras en couple et vitesse .
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La 50 V du voisin.

Message par pastomob »

Ça va frotter dans les recoins...
Faudrait faire une liste des pièces manquantes et à remplacer ainsi qu' un estimatif pour que ton voisin tombe pas dans les pommes quand tu lui présentera l'addition... Ça chiffre vite...

Ah aussi, je suis pas sur mais je crois que la courroie est pas au bon endroit... :mdr1:
Bon courage
Untel

Re: La 50 V du voisin.

Message par Untel »

Comme dit Yves , le jus est sympa ! :super:

@Yves , maintenant ça doit être au moins la 4ème 50v que je vois avec une pipe coudée ... Je me demande si cela né dépendait pas des arrivages en usine ... Un jour j'aimerai bien essayé les deux sur un même moteur pour comparer :]

Pareil comme Pastomob , fais un chiffrage général car en effet ça monte vite surtout quand je vois comment certains prix augmente chez nos fournisseurs 8/
Avatar du membre
Jéjé59
Messages : 89
Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
Localisation : felleries,nord

Re: La 50 V du voisin.

Message par Jéjé59 »

Remi78 a écrit : 18 févr. 2019, 18:33 Comme dit Yves , le jus est sympa ! :super:

@Yves , maintenant ça doit être au moins la 4ème 50v que je vois avec une pipe coudée ... Je me demande si cela né dépendait pas des arrivages en usine ... Un jour j'aimerai bien essayé les deux sur un même moteur pour comparer :]

Pareil comme Pastomob , fais un chiffrage général car en effet ça monte vite surtout quand je vois comment certains prix augmente chez nos fournisseurs 8/
bonjour à tous, si on se fie à la documentation 572 de janvier 77,on peut voir que pour la serie 40 et 50 avec variateur,motobecane a monté des pipes coudées avec les carburateurs ar2-12 873 :lis: je pense donc que ce montage soit d'origine :)
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres... :malin1:
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: La 50 V du voisin.

Message par Biyou »

Salut,

J'ai mis le nez dans le moulin, l'anti patate était hs, la bougie correspond pas et le carbu est cassé au niveau du corp.
il y a de l'allumage, c'est déjà ça! (en shuntant le fils d'éclairage sur la masse)

Avec quelle référence remplacer ce carbu ?

Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La 50 V du voisin.

Message par yvesb10 »

Sur les.50 c'est d'origine un ar2-12.
Tu peux lui mettre aussi un DO 14/12, il y en pas chers chez royal sport, avec câbles et boire a air. Il faudra changer la.pipe pour une 15 malossi.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: La 50 V du voisin.

Message par Biyou »

il n'ont pas un carbu qui se monte sans changer la pipe ?
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La 50 V du voisin.

Message par yvesb10 »

Ta pipe est coudée ou droite ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: La 50 V du voisin.

Message par Untel »

Une fois que tu as mis la bague de ton AR2/12 dans ton SHA , le SHA 14/12 ira parfaitement sur ta pipe d'origine ... Car qui dit modif de pipe dit modif et adaptation du cylindre :spamafote:

A ta place je mettrai un AR2.12 de refab qui ira très bien , seule la boite a air est différente (entre carbu pour pipe coudée et carbu pour pipe droite) donc si tu es en pipe droite tu as juste a "posé" ton carbu de refab , si tu as une pipe coudée et que tu veux la gardée , tu taraude le trou de celui de refab sur la partie arrière du carbu et yapuka :super:

A part des modifs sur le SHA et le bruit tu ne gagneras pas grand chose , et j'ai déjà fais 1500 bornes avec un AR2.12 de refab , j'avais juste changé la grille d'air (car merdique et très fine sur les refabs) et le gicleur (car mon échappement était un peu rehaussé au niveau de la lumière)... Jamais eu un seule blem' avec :moto:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »