Jeanne Av88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
will35

Jeanne Av88

Message par will35 »

Salut à tous.
Au début de l'histoire,il y a environ 2 ans,j'avais acheter cette magnifique Av88 ,en vue de récupérer des pièces pour remettre en route une Av44 bien mal en point.
Finalement,la 88 étant dans un meilleur état que la 44( si,si),c'est elle qui a du souffrir de mes bons soins.
Apparemment de 1977,ne démarre évidemment pas,compression ridicule,pas d’étincelle( bizarre),roue ar bloquée et quelques trucs à revoir...
Trève de bavardage,place aux photos.
Image

Image

Image

Je sais,elle est très très belle :]
et c'est grâce à elle que j'ai chopé le virus.alors un peu de respect svp :hehe:

les photos sont peut être un peu grande?
j’espère que vous apprécier la déco 8|,
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Jeanne Av88

Message par pastomob »

Elle a le mérite d'être...corehente sur le style. Si c'est ça qui t'as fait craquer, gardes là comme ça, elle est... unique.
Je crois que ce que je préfère, c'est l'allumage...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Jeanne Av88

Message par gege54 »

Les photos c'est parfait :super:

Y'a pas mal de travail mais rien d'insurmontable non plus tout dépend ce que tu comptes faire restauration? Nettoyage peinture et remise en état....
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Jeanne Av88

Message par dubs »

Si c'est de la peinture en bombe, un coup d acetone avec un chiffon et tu retrouveras la peinture d'origine. Y a peut-être un beau jus là dessous
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Jeanne Av88

Message par Charly »

On en a vu des pires reprendre la route. :moto:
Le seul truc potentiellement emmerdant sur ce modèle, c'est la bobine à double circuit 6V/12V des clignotants.
Elle est particulièrement fragile & vu l'état de la machine, tu aurais intérêt à en chercher une dès maintenant...

Pour les couleurs, c'est le lot des vieux trucs d'être barbouillés selon la tendance du moment. :spamafote:
Il y a eu les mobs, ensuite les arrosoirs & pots à lait en tôle, puis maintenant ce sont les buffets 19ème... A qui le tour? :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gonzague
Messages : 145
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:46
Localisation : MARSEILLE

Re: Jeanne Av88

Message par gonzague »

c'était pas la brelle à Zavatta ? :hehe:
Untel

Re: Jeanne Av88

Message par Untel »

En effet elle est sympa ta bleue :super:

Oui 1977 correspond bien au type de ta machine , ma version préférée avec selle biplace et clignos :coeur:
will35

Re: Jeanne Av88

Message par will35 »

Merci, vous etes vraiment gentils. ;-)
bon,je reconnais que là, elle n'est pas vraiment à son avantage.
Ce sont les photos du jour de son achat et malheureusement je n'en ai pas fait d'autre pendant les travaux.
L'idée de départ était:
-Nettoyage
-Démarrage
Et AVENTURAAAGE! :moto: :moto:

Je vous la montre donc,comme elle est actuellement.(il reste quelques trucs à finir).
Désolé,elle n'est pas entièrement comme à l'origine.on pourra parler après de ces quelques légères modifs.
j'ai essayé de faire des jolies photos. c’était lors de notre dernière sortie.
Cote bretonne,plage du chevret ,près de st Malo. 55kms. 5 degrés.

Mesdames et messieurs je vous présente Jeanne "Achronique".

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Jeanne Av88

Message par pastomob »

Alors là , chapeau bas! Tu lui a redonné une seconde chance! Et même si elle n'est pas full origine, elle est très réussie!
Tu n'as pas voulu conserver la selle biplace, le porte bagage et les clignotants? Je suis admiratif car c'est un beau boulot et on sens que tu y a mis du cœur!
will35

Re: Jeanne Av88

Message par will35 »

merci Pastomob,
je voulais la rendre le plus rétro possible et surtout l'alléger visuellement.
le biplace était très abîmé ,le porte bagage rouillé en profondeur,les clignotants hs et pour le coup l'allumage compliqué ,avec une partie en 6v et une autre en 12v, qui marchait pas non plus.
Bin j'ai tout viré.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »