une balancier blanche
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: une balancier blanche
Il y avait déjà une carte grise. C'est juste un changement de propriétaire. En quelques jours tu l'as reçoit.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- jokap
- Messages : 1732
- Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
- Localisation : Ivry sur Seine 94200
Re: une balancier blanche
Faut choisir soit "Tu l'as." soit "tu la reçois."
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5587
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: une balancier blanche
Si il y a une carte grise, il faut faire la démarche de changement de propriétaire et seulement là 'on la reçoit' avec le nom du nouveau proprio...
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: une balancier blanche
hello !
Quelques nouvelles de la balancier.
j'ai récupéré toutes les pièces spécifiques (ou presque) : les carters chaine , axe pédalier et enjoliveurs de réservoir , compteur huret 90 km/h... Dans l'idéal, il faudrait trouver le câble spécifique de compteur. Pour le reste, c'est du consommable ou des pièces qui se trouvent en neuf.
Du coup, les travaux de restauration ont commencé :
sablage (merci jéjé )
j'ai été intrigué par les nombreux trous sur les caches moteur. Avant de râler intérieurement contre l'ancien propriétaire , on a vérifié sur la balancier de jéjé. C'est bien d'origine tous ces trous. bizarre
le garde boue avant nécessitera un peu de travail de carrosserie
le garde boue arrière est un garde boue de 88. En bon état. A première vue, pas grand chose à faire avant peinture
le guidon est plutôt propre après un grand nettoyage
la selle d'origine est triste !
un copain m'a donné une selle noire adaptable et un autre un couvre selle à frange. ça ira très bien
le pot était complètement bouffé par la rouille, percé avec pleins de creux et bosses. Mon voisin m'a usiné un nouveau cylindre et soudé les chicanes intérieures de l'ancien pot. Sur le bon coin, j'ai trouvé une personne qui a fabriqué des coudes en acier inoxydable.
Il me manquait un collier renforcé. j'en ai fait 2 avec un fer plat. j'espère que ça ira.
Voilà pour l'essentiel des travaux. La prochaine grosse étape sera la peinture (un résinage réservoir sera prévu avant). la peinture sera commandée chez Sprido et appliqué par mon garagiste. ça va attendre un peu.
Pourquoi ? Etant un partisan des tiges de 8 de chez Philippe et Maurice, j'ai décidé ( la nouvelle augmentation prévue en mars m'a beaucoup aidé dans mon choix) d'arrêter de fumer et tout paquet économisé servira de cagnotte pour la peinture et autres fournitures.
Curieux comme motivation vous allez me dire. Et Bien ça marche. Les 2 -3 premiers jours quand le manque de nicotine se faisait sentir, une petite pensée pour une belle peinture toute neuve, un verre d'eau et hop le moment de stress est parti.
Quelques nouvelles de la balancier.
j'ai récupéré toutes les pièces spécifiques (ou presque) : les carters chaine , axe pédalier et enjoliveurs de réservoir , compteur huret 90 km/h... Dans l'idéal, il faudrait trouver le câble spécifique de compteur. Pour le reste, c'est du consommable ou des pièces qui se trouvent en neuf.
Du coup, les travaux de restauration ont commencé :
sablage (merci jéjé )
j'ai été intrigué par les nombreux trous sur les caches moteur. Avant de râler intérieurement contre l'ancien propriétaire , on a vérifié sur la balancier de jéjé. C'est bien d'origine tous ces trous. bizarre
le garde boue avant nécessitera un peu de travail de carrosserie
le garde boue arrière est un garde boue de 88. En bon état. A première vue, pas grand chose à faire avant peinture
le guidon est plutôt propre après un grand nettoyage
la selle d'origine est triste !
un copain m'a donné une selle noire adaptable et un autre un couvre selle à frange. ça ira très bien
le pot était complètement bouffé par la rouille, percé avec pleins de creux et bosses. Mon voisin m'a usiné un nouveau cylindre et soudé les chicanes intérieures de l'ancien pot. Sur le bon coin, j'ai trouvé une personne qui a fabriqué des coudes en acier inoxydable.
Il me manquait un collier renforcé. j'en ai fait 2 avec un fer plat. j'espère que ça ira.
Voilà pour l'essentiel des travaux. La prochaine grosse étape sera la peinture (un résinage réservoir sera prévu avant). la peinture sera commandée chez Sprido et appliqué par mon garagiste. ça va attendre un peu.
Pourquoi ? Etant un partisan des tiges de 8 de chez Philippe et Maurice, j'ai décidé ( la nouvelle augmentation prévue en mars m'a beaucoup aidé dans mon choix) d'arrêter de fumer et tout paquet économisé servira de cagnotte pour la peinture et autres fournitures.
Curieux comme motivation vous allez me dire. Et Bien ça marche. Les 2 -3 premiers jours quand le manque de nicotine se faisait sentir, une petite pensée pour une belle peinture toute neuve, un verre d'eau et hop le moment de stress est parti.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: une balancier blanche
Génial content que ca avance
Pour les trous de carters , j'ai les même sur un ou deux carters de 89 aussi ... En effet bizarre ... Ou prévu pour fixer les deux types de logos "mobylette" ou "spéciale"
Exellent pour le pot bravo c'est propre
Pour les trous de carters , j'ai les même sur un ou deux carters de 89 aussi ... En effet bizarre ... Ou prévu pour fixer les deux types de logos "mobylette" ou "spéciale"
Exellent pour le pot bravo c'est propre
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: une balancier blanche
Oui c'est bien pour les deux type de logos.
Beau boulot.
++
Beau boulot.
++
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: une balancier blanche
Beau travail
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Mob_Picardie
- Messages : 205
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 20:03
Re: une balancier blanche
Super Taf Sylvain !!!
Ta selle elle en jette !!!
Ta selle elle en jette !!!
______________________________
AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5587
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: une balancier blanche
Eh bien ça avance plutôt bien ! Si tu as encore une hésitation sur la couleur chaudron, tu peux, avec la selle que tu as, encore passer au noir...
En tout cas courage pour ton renoncement aux clous de cercueil !
En tout cas courage pour ton renoncement aux clous de cercueil !
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: une balancier blanche
Les mâchoires de frein sont usées. Où peut-on trouver des mâchoires qui s'adaptent ? Sur du moyeu Prior.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997