MBK CT50 (Yamahahopper)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par louprider »

........mercî PastOmob, pour la hauteur de selle Maxi, mais pour le mini :] :( ....
Base moteur pw50: c est un bon plan, cela....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Je ne crois pas qu'elle se règle en hauteur... C'est taille unique... le réservoir est juste sous la selle...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par louprider »

:| c'est moche....pour moi (mais j'ai un plan B, pour mes louloutes :diable: )
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
ratrak2

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par ratrak2 »

Voici le mien, pas parfait mais roulant.
C'est vrai que c'est une sympathique petite bête cette sauterelle.
Cependant il doit changer ou trouver pas mal de petite chose dessus, clignotant arrière, chambre à air arrière, contacteur de feu stop, batterie...
Serait il possible de reup le fichier excel, il est indisponible.
Merci

Image Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Je pourrai te le transmettre à partir de demain soir....
ratrak2

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par ratrak2 »

Ok super.
:merki:
ratrak2

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par ratrak2 »

Alors voilà, la recherche de pièce avance et de fait je recoupe un peu toutes les infos.
Pour avoir fait le tour des concessionnaires MBK autours de chez moi, DIJON et BEAUNE (TILLOT), ils ne leurs reste rien en pièces et très peu de souvenirs du modèle.
Il m'a malgré tout été sous-entendu que l'usine pouvait certainement encore avoir du stock mais qu'il n'est plus gérer. Ce qui veut dire que soit il à été détruit pour faire de la place soit il faut trouver le concessionnaire qui acceptera de faire des investigation physique dans ces stocks usine.

Donc, ce MBK 3DL (CT50) est une copie du yamaha MA50M ou MACHG en dernière dénomination connue (QT50) avec quelques petites différence stylistique.

On peut encore commander facilement les pièces restantes en stock pour ce modèle chez Yam:

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... MA50M/6301

Les clignotants avec cuvelage chromé avants et arrière ont été empreintés au CHAPY (LB50) pour le CT50 de MBK, d'origine le QT50 est en clignotant avec cuvelage plastique noir. Il en va de même pour les rétros.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... B25/0/6288

Au jeux des références croisées, sur le site Yam on retrouve facilement les différent modèles avec pièces communes

La batterie se trouve facilement à prix correct, j'en ai une en commande à ce jour.
https://www.batteryset.com/batteries/27 ... 05114.html

Perso la piste pièce Yam est bonne, cependant pour les réf marquées "Nous contacter", n'ayant pas immatriculer mon cyclo je ne peux pas faire la demande, il faut renseigner le numéro VIM du cyclo pour que cette demande aboutisse.

Je vais donc faire un grosse liste et passer par un pote concessionnaire Yam, il fera les demandes pour moi.
Je vous redirais ce qu'il en est.
Seront dans la liste des choses du style repose pied, clignotants, éléments de carrosserie, porte bagages...etc, bref le pas simple à trouver en tout cas ici en France.
Ebay.com à du choix, mais les frais de port sont rédhibitoire.

Voilà voilà.
Avatar du membre
Ratrak
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2013, 22:20
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Ratrak »

En complément:
(Je compléterais au fur et à mesure...)

Cabochon de Feu arrière LUXOR 120 ULO-224 comme sur les 51, 88 et Peugeot 103 SP, mais avec catadioptre orange de chaque côté
Optique Feu Avant LUXOR ULO-146 identique 51 et 88
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par gege54 »

Mets ça dans le topic des petites annonces :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Damien »

Les roues ont l'air toutes petites, c'est du combien ? 14 pouces ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »