Projet 79

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: Projet 79

Message par mbkeur »

Super c'est les 1eres av79 les plus belles avec la poutre lisse, dommage de ne pas monter un petit 45mm :malin1:
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: Projet 79

Message par Takashi »

Oui, c'est vrai !
déjà, je vais monter un vrai vilebrequin :diable:
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: Projet 79

Message par stephbern »

Superbe machine, il faudrait que l'on se rencontre lors de mon prochain passage à Saint-Étienne !!
Untel

Re: Projet 79

Message par Untel »

mbkeur a écrit : 05 nov. 2018, 11:37 Super c'est les 1eres av79 les plus belles avec la poutre lisse, dommage de ne pas monter un petit 45mm :malin1:
Non la poutre n'est pas lisse , mais une soudure dans la sens de la "marche" , c'est pas sur toutes ;-)

Image Image
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: Projet 79

Message par mbkeur »

Ah ok Rémi, je ne vois pas assez bien sur la photo mais j'avais connaissance des 3 types de poutres ne t'en fais pas :malin1:
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Avatar du membre
Flyman
Messages : 648
Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:45
Localisation : Soubise (17)

Re: Projet 79

Message par Flyman »

Takashi a écrit : 05 nov. 2018, 12:16 Oui, c'est vrai !
déjà, je vais monter un vrai vilebrequin :diable:
Attention, sur la mienne la soie de vilebrequin coté allumage est plus courte que sur les moteurs AV7 standard.
Je m'en suis rendu compte car le patin des rupteurs se positionnai mal sur la came d'allumage.
de plus, le pédalier frottait sur le volant magnétique.
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX :moto: 125 Twin :langue:
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: Projet 79

Message par Takashi »

J'ai trouvé la boite a outil chez lablame, il me reste plus qu'a trouver un couvercle !

Image
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: Projet 79

Message par Takashi »

Des nouvelles de la mob',
Elle va bien !
Réservoir traité, moteur fait.
Merci à Lulu pour les joints, je ferai tourner :oui: :siffle:

Sinon, je teste en ce moment le produit "conservateur d'aspect ancien de chez restom".
https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Image

Le rendu est bon, mon mécanichien à l'air satisfait, reste a voir avec le temps :)
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Untel

Re: Projet 79

Message par Untel »

Pour la capot j'ai ça mais ça sert a rien de mettre de la pièce neuve d'époque sur une machine qui a une peinture ultra passée :

Image

Pour la protection restom je vois pas trop l’intérêt sur une peinture complètement passée et pas spécialement rouillé ... Un décrassage et un peu de polish auraient largement suffits
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2107
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Projet 79

Message par doctobec »

c'est vrai que polish et laine d'acier font des miracles , voici un av et après sur une de mes av76 qui m'occupe en ce moment , ceci dit le restom est intéressent pour éviter que de l'oxydation apparaisse où il n'y a plus de peinture :super:

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »