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Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 04 mars 2019, 15:47
par Untel
Franchement vu les tofs de départ je pensais qu'elle était pire que ça niveau rouille , elle reste une bonne base
Pour les élytres tu peux mettre le métal a nu , polir et vernir le tout
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 04 mars 2019, 18:21
par mob50du10
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 10 mars 2019, 15:52
par mob50du10
Hello les gars
J'ai deux nouvelles questions pour cette 76 :
1- Sauriez-vous me dire ou est le numéro de chassis pour que je puisse la dater ?
2- Avez-vous une astuce pour débloquer les vis de carter ? J'en ai une qui me fait de la résistance coté droit (près du pignon de vélo), même à la visseuse : niet.
Sinon je vais démonter toute la partie AR et repercer par l'autre coté mais du coup je ne pourrai pas démonter le moteur ni rien avant
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 10 mars 2019, 16:41
par Untel
Ton num de Châssis est à l'arrière du cadre en bas du hauban de porte bagage on l'apercoit
Sur une autre 76 :
Pour ta vis de carter, fais la beigner dans du WD40 , essayes avec le plus gros tournevis plat que tu as ! Si tu peux essayes de la choqué ou de la chauffé par derrière
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 10 mars 2019, 19:37
par yvesb10
Oui des petits coups de marteau secs sur ton tournevis devrai décoller la rouille.
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 10 mars 2019, 21:46
par mob50du10
J'ai verifié a priori vu la peinture abimée je ne vois que 4 chiffres pour le numéro de série
On verra le carbu quand j'aurai viré cette vis
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 10 mars 2019, 22:24
par pastomob
Pour récupérer les numéros, tu peux poser dessus un papier, le plus fin possible, et noircir la feuille avec un crayon à papier... Normalement les chiffres ressortent en plus clair.
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 10 mars 2019, 22:28
par Untel
Oui , ou sinon , une brosse métallique et ça devrait ressortir
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 12 mars 2019, 12:14
par mob50du10
Bon je tenterai ça alors
Re: Nouvelle venue...AV76
Posté : 12 mars 2019, 20:53
par mob50du10
Bon a priori le bout du carter a trop frotté sur le numéro de série je ne retrouve que 4 chiffres.
Pas grave on devrait pouvoir dater avec les jantes et le carbu