Nouvelle venue...AV76

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Nouvelle venue...AV76

Message par mob50du10 »

Bonsoir à tous

Et voila une 3eme arrivée dans mon garage. A vrai dire je ne cherchais pas vraiment de nouvelle machine, mais les photos de mon mariage en mob m'ont fait connaitre auprès des amis de mon entourage. J'ai donc reçu il y a quelques jours une photo de cette 76 avec légende "si elle t'intéresse elle est à venir chercher, sinon elle ira a la ferraille il faut de la place dans le garage :| :| )

Le temps de récupérer la remorque, et go je passe la prendre cet après-midi

Je laisse les experts du forum débattre sur son année. D'après le proprio : 66, et c'est une première main. Arrêtée depuis 1990 sous une bache dans un appenti non chauffé. A première vue il manque le cabochon AR, le bouchon de réservoir et un couvercle de boite a outils

Au rayon des bonnes nouvelles : j'ai les deux carters, le moteur n'est pas bloqué avec une bonne compression, le réservoir est d'une propreté ! A croire qu'il n'a jamais connu d'essence, d'ailleurs il n'est même pas gras. Elle a été stockée réservoir vide. La selle est en excellent état : les ressorts sont OK et le cuir...non déchiré

Les mauvaises : carter gauche très rouillé ainsi que le garde boue et ses fixations

La béquille en mode "route" est assez basse a mon gout, peut etre le ressort a retendre, mais sinon elle tient bien la mob en place.

Si je ne fais de peinture le budget resto pourrait être raisonnable. A suivre :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par pastomob »

Oh, la pauvre, pas de peinture.....? Elle mérite pourtant...
Untel

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par Untel »

Content pour toi , une machine bien sympa :super:
Par contre j'ai jamais été copain avec ce type de boite a outils :berk1: :siffle:

Oui sur et certain entre 66 et 68 :super:

Il y a de bons points , surtout les carters et le reservoir :oui:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par yvesb10 »

Bonne pioche!!!
Rien d'insurmontable sur cette jolie 76..
Surtout si le réservoir est nickel!!!
Mobychette (la 79) n'était pas forcément dans un meilleur état à son arrivée, mais tu as bien rattrapé le coup!
Après s'il faut changer le garde boue, ils sont courants ceux ci, ça ne devrait pas poser souci ;-)
Yapuka !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par mob50du10 »

Hello a tous et merci pour les messages

Il faudra voir après nettoyage l'État du garde boue avant c'est la qu'il y a le plus d'inquiétude a avoir. Les fixations sont assez moches également

Sinon ça devrait pouvoir aller après une bonne fiabilisation bien sur

Le feu AR on le trouve en neuf chez RS ou il faut gratter un peu ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par Charly »

mob50du10 a écrit : 23 oct. 2018, 08:58 Le feu AR on le trouve en neuf chez RS ou il faut gratter un peu ?
Il a déjà du être changé.
D'origine c'est un Manducher: http://www.royal-sport.fr/fr/royal-spor ... ucher.html

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par yvesb10 »

Y'a une bourse dimanche.
J'y regarderai.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par gege54 »

Belle trouvaille, mon père avait une 79 avec la boite à outils ovoïde, quand il était jeune d'ailleurs on la toujours :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par mob50du10 »

Merci les gars ;) On verra au démontage a priori elle na pas.fait beaucoup de kilomètres c'est bon signe

Pour le nettoyage triple 0+ polish auto on est bien d'accord ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Nouvelle venue...AV76

Message par pastomob »

J'insiste ou pas? Avec toute la rouille visible, il lui faut une nouvelle robe. Au moins un verni :hum2:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »