Motoconfort C52 Racer

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pew
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Re: Motoconfort C52 Racer

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Mesure le jamercol avec le pot d origine déjà tu auras une idée de la mesure totale du montage final .il faut tenir compte d une chose c est le jamercol est un pot de détente avec cartouche incorporée la partie arriere est la cartouche .pour moi d après la photo l ensemble est beaucoup trop court pour les diagrammes d un d52 .je pense que par rapport à l origine il doit manquer de couple mais passer un certain regime il doit d un seul coup se libérer sur une plage très courte
Avec un tel montage il faudrait un carbu plus gros et revoir les digrammes après pour moi j aurai rallonger la partie droite du ceintre de bien 5 a 8 cm.
D ailleurs sur mes machines quand je monte ce genre de pot ç est ce que je fais .Pour référence on mesure la ligne d origine et l on rapproche le pot de 4 cm sur la longueur totale .
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pew
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Re: Motoconfort C52 Racer

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Après observation de la photo je vois que tu as raccorder le pot exactement à l’origine et la fin de ton pot se situe au niveau de la béquille latérale ( partie cartouche )
Moi je rallongerai le ceintre dans sa partie droite pour avoir quelque chose de cohérent
Dernière chose ces pots sont fait pour prendre 500 à 1000 tm de mieux mais pour des moteurs tournant déjà au mini à 8500 / 9000 tmmm équipé d un 18 mm mini mais on obtient de meillleurs résultats avec’ un 20 mm.
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pew
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gilou
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Re: Motoconfort C52 Racer

Message par gilou »

Très intéressant, merci pew, avant de me lancer dans cette modif, je vais remettre le pot d'origine et faire des comparaisons
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pew
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Re: Motoconfort C52 Racer

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Sur ce montage en40 mm si je mets le pot à ras du dernier coude le moteur n a plus de couple donc j ai dû le reculer de 8 cm sans compter les 2 cm qui rentre dans le pot..
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pew
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Re: Motoconfort C52 Racer

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Dernière chose il faut veiller que la partie qui rentre dans le pot ne soit pas trop longue , juste la surface du collier de serrage.soit à peine 3 cm pour avoir un bon écoulement des gaz ,les 50 cm3 sont très sensibles à cela , comme si le ceintre et le pot formait un ensemble .
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gilou
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Re: Motoconfort C52 Racer

Message par gilou »

quelques nouvelles des essais
j'ai remis un pot d'origine en bon état, et j'ai toujours le même phénomène; de perte de puissance au bout e quelques minutes (à fond elle tourne au ralenti puis s'éteint)
j'ai enlever le filtre à air (rappel au départ carbu sha 16 avec seulement deux grilles sur le filtre), en effectuant cette manip il reprend ses tours et tourne parfaitement, j'ai remis le pot jamercol même phénomène sans le filtre il tourne correctement.
est-ce un problème de richesse d'air; un gicleur trop grand (70)?
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Damien
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Re: Motoconfort C52 Racer

Message par Damien »

Dans quel état est le moteur ?
segments, spi,... ?
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gilou
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Re: Motoconfort C52 Racer

Message par gilou »

Aucune idée, je l ai récupéré il ne démarait pas mais avait une bonne compression.
Avec le filtre air la bougie est couleur brique voir post au dessus, sans le filtre la bougie est noire de chez noire
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Damien
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Re: Motoconfort C52 Racer

Message par Damien »

Moi à ta place je commencerais par refaire le moteur (roulements, spi, segments... au minimum).
C'est seulement à partir de là qu'on peut commencer à chercher méthodiquement si ça marche pas bien ;-)
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