L99E
- stephbern
- Messages : 260
- Enregistré le : 28 août 2015, 21:51
L99E
Bonjour le Forum,
Bon il faut quand même que je répare une erreur, je n'ai pas encore mis de photo de mes machines ! Alors voilà ma derniere mise en route, la L99E !!
J'adore l'agrément de conduite et le fait qu'elle me traine en côte !!
Il lui manque ses carters latéraux, si l'un d'entre vous a cela dans ces tiroirs merci de me faire signe!!!
Bon il faut quand même que je répare une erreur, je n'ai pas encore mis de photo de mes machines ! Alors voilà ma derniere mise en route, la L99E !!
J'adore l'agrément de conduite et le fait qu'elle me traine en côte !!
Il lui manque ses carters latéraux, si l'un d'entre vous a cela dans ces tiroirs merci de me faire signe!!!
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4941
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: L99E
Presque les même que les 99z, par contre se sont les même que les 94tt
C'est pas trop un veau? Moi j'ai jamais réussi à faire fonctionner la mienne correctement j'en ai eu marre et je lui ai monté un bas moteur av7
C'est pas trop un veau? Moi j'ai jamais réussi à faire fonctionner la mienne correctement j'en ai eu marre et je lui ai monté un bas moteur av7
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4941
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: L99E
Le BM av14 à un plus gros volume que le av7
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: L99E
Non, non... AV14 ça indique une admission par clapet dans le cylindre.
Sur la L99 il n'y a pas de clapets, c'est donc un AV7.
Et même pour le bas-moteur, les L99 ne sont pas équipées des carters avec transferts larges spécifique au AV14, c'est du AV7.
Y'a juste un doute (que je n'ai pas pû lever...infos contradictoires) sur la présence ou non d'origine d'un bas-moteur du même type que les L75... il y a peut-être eu 2 montages : vilo AV7/vilo L75... je ne sais pas.
Par contre, ça c'est sûr, stephbern tu n'as pas une L99e mais une L99f a laquelle on a enlevé le frein à disque. Le feu arrière et les tringles de garde-boue avant sont spécifiques
Sur la L99 il n'y a pas de clapets, c'est donc un AV7.
Et même pour le bas-moteur, les L99 ne sont pas équipées des carters avec transferts larges spécifique au AV14, c'est du AV7.
Y'a juste un doute (que je n'ai pas pû lever...infos contradictoires) sur la présence ou non d'origine d'un bas-moteur du même type que les L75... il y a peut-être eu 2 montages : vilo AV7/vilo L75... je ne sais pas.
Par contre, ça c'est sûr, stephbern tu n'as pas une L99e mais une L99f a laquelle on a enlevé le frein à disque. Le feu arrière et les tringles de garde-boue avant sont spécifiques
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4941
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: L99E
Moi j'ai jamais vu de 99 avec un bas moteur av7? Les pattes moteur ne peuvent pas se monter, de plus le bas moteur de 99 à un vilebrequin à masse pleine, après je me trompe peut être
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1502
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: L99E
J'ai eu entre les mains deux versions différentes de carters moteurs en donc de supports moteur 99e ou f,
les embases sont plus grandes qu'un bm av7 standard mais plus petites qu'un ev50. Joint spi comme 93DL sur l'un des carters.
Dsl pas de photos pour le moment (c'est vieux faut que je fouille).
++
les embases sont plus grandes qu'un bm av7 standard mais plus petites qu'un ev50. Joint spi comme 93DL sur l'un des carters.
Dsl pas de photos pour le moment (c'est vieux faut que je fouille).
++
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: L99E
Oui, je pense aussi qu'il y a eu 2 versions.
Ma 99ef "presque tout d'origine" a bien des carters type AV7 sur les supports 99 :
et là à gauche c'est la version "gros carters" genre L75 (photos pompées je ne sais plus où) :
Les "gros carters" avec les supports ("gousset moteur") référence 21303 identique entre L75 et 99e :
C'est pour ça que je pense qu'il y a 2 versions. Une première version de L99e "gros carters" sortie en même temps que le L75 et une deuxième version L99e ou L99F sortie plus tard (lors de l'arrêt de la L75 ? à l'arrivée du frein à disque ? mystère) avec les carters av7 standards.
Malheureusement il n'a jamais été édité de livret de pièces détachées pour la L99F (ou L99ef suivant les sources) on ne peut donc pas confirmer.
Il faut dire que si il n'y avait que les tringles de garde boue avant et les supports moteur de nouveau (nouvelles références ? ), ça n'en valait peut-être pas la peine... les quelques autres pièces (bas moteur AV7 et feu arrière, je crois que c'est tout) étaient les mêmes que sur 94TT.
Ma 99ef "presque tout d'origine" a bien des carters type AV7 sur les supports 99 :
et là à gauche c'est la version "gros carters" genre L75 (photos pompées je ne sais plus où) :
Les "gros carters" avec les supports ("gousset moteur") référence 21303 identique entre L75 et 99e :
C'est pour ça que je pense qu'il y a 2 versions. Une première version de L99e "gros carters" sortie en même temps que le L75 et une deuxième version L99e ou L99F sortie plus tard (lors de l'arrêt de la L75 ? à l'arrivée du frein à disque ? mystère) avec les carters av7 standards.
Malheureusement il n'a jamais été édité de livret de pièces détachées pour la L99F (ou L99ef suivant les sources) on ne peut donc pas confirmer.
Il faut dire que si il n'y avait que les tringles de garde boue avant et les supports moteur de nouveau (nouvelles références ? ), ça n'en valait peut-être pas la peine... les quelques autres pièces (bas moteur AV7 et feu arrière, je crois que c'est tout) étaient les mêmes que sur 94TT.