MBK
- bentou
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Re: MBK
c'est un AV10 dépollué probablement monté sur un phoenix ou une kansas.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- bentou
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Re: MBK
performances ???
c'est un moteur bridé de partout.
on peut juste espérer un 45 hm/h légal avec ce moteur.
tout ce qui est moteur est spécifique et est bon pour la poubelle.
c'est un moteur bridé de partout.
on peut juste espérer un 45 hm/h légal avec ce moteur.
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- EMMANUEL78
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Re: MBK
Dany 45 en a restauré une :
viewtopic.php?f=213&t=4373
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Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- Charly
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Re: MBK
Ce sont les derniers modèles assemblés en Turquie par Beldéyama (la filiale turque de Yamaha-MBK)
Comme dit Bentou, ils sont ultra-bridés & il n'y a pas grand chose à y faire, à moins de changer intégralement le moteur & tous les périphériques d'allumage...
_La conicité du vilebrequin est spécifique & n'accepte pas les allumages Novi, Moryama & Ducati
Celui de droite:
_La sortie d'échappement à goujons ne permet pas de monter les pots classiques ou de détente
Le seul point fort de la partie cycle est le réservoir démontable, mais c'est peu de chose par rapport à tous les désavantages de cette machine...
Comme ce modèle s'est très mal vendu & que la plupart de ses éléments sont spécifiques, 99% des pièces de mobs que tu trouveras en bourse ne se monteront pas.
Comme dit Bentou, ils sont ultra-bridés & il n'y a pas grand chose à y faire, à moins de changer intégralement le moteur & tous les périphériques d'allumage...
_La conicité du vilebrequin est spécifique & n'accepte pas les allumages Novi, Moryama & Ducati
Celui de droite:
_La sortie d'échappement à goujons ne permet pas de monter les pots classiques ou de détente
Le seul point fort de la partie cycle est le réservoir démontable, mais c'est peu de chose par rapport à tous les désavantages de cette machine...
Comme ce modèle s'est très mal vendu & que la plupart de ses éléments sont spécifiques, 99% des pièces de mobs que tu trouveras en bourse ne se monteront pas.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: MBK
Ce n'est même plus vraiment un 51.
Disons que c'était "la phase terminale" de l'ère mobylette, destinée à un segment de clientèle âgée & trop habituée aux cyclos à pédales pour passer au scooter...
Au niveau compatibilité des pièces:
_Partie cycle: les pneus & la poulie.
_Mécanique: carters de bas moteur, variateur, culasse.
Au final, ça fait pas lourd...
Disons que c'était "la phase terminale" de l'ère mobylette, destinée à un segment de clientèle âgée & trop habituée aux cyclos à pédales pour passer au scooter...
Au niveau compatibilité des pièces:
_Partie cycle: les pneus & la poulie.
_Mécanique: carters de bas moteur, variateur, culasse.
Au final, ça fait pas lourd...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: MBK
Perso j'ai gardé l'allumage électronique d'origine (obligé car c'est les bas moteur avec vilo d'origine également) et pour ma part je confirme aucune bride sur cet allumage .
J'en ai également débridé une pour un copain de la même façon que la mienne, et elle tourne à l'identique
C'est vrai que ces mobs sont mal aimées, mais faut avouer quand même qu'elles sont confortables, après c'est affaire de goût ...........
J'en ai également débridé une pour un copain de la même façon que la mienne, et elle tourne à l'identique
C'est vrai que ces mobs sont mal aimées, mais faut avouer quand même qu'elles sont confortables, après c'est affaire de goût ...........
- Charly
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Re: MBK
Oui, mais du coup on est limité au vilo d'origine, pas si facile que ça à trouver...
Il n'existe pas d'adaptables type Malossi, Doppler etc dans cette version.
Pour les grosses config', ça oblige à ré-embieller, mais c'est souvent plus simple de prendre un vilo renforcé de 51 & de changer l'allumage.
Il n'existe pas d'adaptables type Malossi, Doppler etc dans cette version.
Pour les grosses config', ça oblige à ré-embieller, mais c'est souvent plus simple de prendre un vilo renforcé de 51 & de changer l'allumage.
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: MBK
Oui celle-ci , n'a plus rien a voir avec l'origine, c'est vrai moteur AV10, carters optimisés, vilo doppler ER1, kit airsal 47 mm, culasse reprise, allumage moryama, carbu sha de 16, pot doppler ER1.
Et la partie cycle "relookée" plus à mon goût
Je me suis fais une frayeur avec un premier kit ,depuis j'en ai remonté un autre
viewtopic.php?f=231&t=5586&hilit=dakota
Et la partie cycle "relookée" plus à mon goût
Je me suis fais une frayeur avec un premier kit ,depuis j'en ai remonté un autre
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