Motobecane Cady M3

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Bonjour
Alors je vous presente cetta Cady M3 de 1974 (?) Qui est dans la famille depuis 2 generations.
Elle etait a ma mere qui s en est servie quelques annees pour se rendre au travail. S en est suivie une premiere hibernation jusqu a ce que je la decouvre a l age de 13 ans, et que je la bricole de plus en plus.
c etait en 1993 et il a fallu remplacer le moteur super isodyne par un simple isodyne ainsi que la bobine HT par une noire de 103. je m en suis servie jusque 1996, avec quelques modifs : arriere coupé , garde boue raccourci, guidon torsadé , peinture, etc ... à défaut d aller vite elle avait une bonne gueule .
Suite au permis je l ai abandonnée , et elle n'a plus tourné pendant 10 ans, là elle me le fait payer : bobine HS à nouveau, piston coincé cet été (à cause des fortes chaleurs ??).

Au menu des travaux : remettre le moteur en route , remplacer le garde boue arriere, refaire le circuit électrique , trouver un pot , nouveau bouchon d essence ...

Ne disposant plus des pieces d origine , ce ne sera pas un retour au 100 % stock.
Modifié en dernier par Ztefane le 14 août 2018, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Motobecane Cady M3

Message par louprider »

?..des photos ???
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Voila des photos de son etat actuel

Image Image

Je l ai pas mal modifiee etant jeune, et les pieces que j avais conservees sont parties a la benne lors d operations de desencombrement .
Pour l instant le but est de la remettre en route, il n y a pas d etincelle a la bougie. Donc j ai commande quelques pieces comme rupteur, condo ... une nouvelle selle, autocollants, phare avant etc ...
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

bonjour,
j avais commandé un gros lot de pieces d occase sur lbc, finalement tout ou presque est bon a jeter.
une selle neuve et un cuvelage de phare sont deja installés.
j ai aussi eu une grosse frayeur ,le piston a fini par coincer dans la chemise mais j ai pu le libérer au WD40 (la mob etant stockée dans une cabane en plein soleil cet été je ne sais pas si c est la cause), .
d'ici la rentrée je remplace la bobine et ca devrait enfin tourner
Untel

Re: Motobecane Cady M3

Message par Untel »

Je serai toi je prendrai le temps de démonté ce n’est pas normal même en plein soleil :hum2:
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Bobine livree pendant mes vacances, je vais aussi m occuper de la partie arriere.

Ah sinon la famille s est agrandie lors d un passage dans le Jura, je me suis offert une AV54 en bel etat de presentation 😁 ! Elle a subi une restauration il y a une dizaine d annees.
Il manque le sigle de reservoir, le carbu pisse de partout, les pneus sont morts ainsi que les pedales.

Photos bientot
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Image Image

Quelques photos de l achat.
Deniche aujourd hui en brocante : le sigle de reservoir Mobymatic + 1 feu arriere Soubitez
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Encore quelques photos de l av54.
Apres avoir resserré toutes vis de carbu elle a démarré ce week end :moto:
Donc je vais concentrer mes efforts sur celle ci, avec le nettoyage en profondeur des jantes et le remplacement des pneus.

La Cady refuse toujours de demarrer , pas de jus a la bougie malgré une etincelle en sortie de volant magnetique et une bobine neuve . Je changerai le fil et la bougie par la suite. Sinon une suggestion ?
Image
Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Motobecane Cady M3

Message par gege54 »

Propre la 54, pour ton cady ça sent le condo d'effectue tu as quoi comme condo? Je te conseille de mettre un condo électronique pour éviter les problèmes :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Merci 😁
C est encore le condo d origine , et le rupteur aussi.
J ai deja le matos.de.remplacement mais j esperais eviter d ouvrir le volant magnetique, n ayant jamais eu a regler les rupteurs ...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »