Motobecane SP50
- gilou
- Messages : 282
- Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
- Localisation : Cerisé 61000
Motobecane SP50
Voici quelques photos de mon SP50 restauré. je l'ai trouvé il y a 7 ans. le plus dure a été de trouvé des pièces neuves. Elle a été complétement sablé puis peinte.
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Motobecane SP50
Superbe , il ne reste plus qu'à l'user pour lui donner de la patine .
Sur la mienne , qui est un mélange de piéces neuves ou rénovées sur un beau cadre dans son jus
j 'ai moins d'accessoires , je n'ai que le carénage de phare et la béquille latérale Saker .
J 'aurais bien aimé l'enjoliveur de cylindre chromé et le bouchon d'essence comme le tien .
par contre j'ai la plaque mally du modéle vélomoteur .
Et comme performance , ça donne quoi ?
Et tu as modifié quoi sur le moteur ?
Sur la mienne , qui est un mélange de piéces neuves ou rénovées sur un beau cadre dans son jus
j 'ai moins d'accessoires , je n'ai que le carénage de phare et la béquille latérale Saker .
J 'aurais bien aimé l'enjoliveur de cylindre chromé et le bouchon d'essence comme le tien .
par contre j'ai la plaque mally du modéle vélomoteur .
Et comme performance , ça donne quoi ?
Et tu as modifié quoi sur le moteur ?
- gilou
- Messages : 282
- Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
- Localisation : Cerisé 61000
Re: Motobecane SP50
La tête de fourche est une Vetta avec bulle souple (genre Rodoide) mois fragile et moins chère (30€ achetée aux Pays bas)
la béquille est une stabnet d'origine (peinture)
le bouchon un mottaz d'origine
le garde boue est un neuf d'époque emballé. D'ailleurs la couleur n'a pas de différence avec le reste des autres pièces repeintes (Sprido)
le porte bagage possède des feux stop commandées par un levier de frein avec interrupteur
et les amortisseurs maison: amortisseurs d'AV89 etc, avec faux ressorts extérieurs sur mesure tenus par bagues alu en haut
Coté mécanique:
moteur d'origine, cylindre 17070 aligné avec les carters moteur, joints, segments neufs, pipe malossi, carbu sha 15 (pour l'instant) gicleur 62, condo magique V3.
Je viens juste de la finir et suis en rodage, je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres.
toutefois un soucis d'importance elle cale au bout de 10mm au ralenti
j'ai déjà fais des changelments
bougies: NKG, champion, bosch
carbu: gutner, do sha 15/15
bobine changée interne externe
fil de masse en double
condo magique changé (on ne sait jamais!)
rupteur changé
bobine externe changée
Pour l'instant je reste sur une configuration carbu do 15, condo v3, bougie bosch, je vais faire quelques km et on verra!!!
la béquille est une stabnet d'origine (peinture)
le bouchon un mottaz d'origine
le garde boue est un neuf d'époque emballé. D'ailleurs la couleur n'a pas de différence avec le reste des autres pièces repeintes (Sprido)
le porte bagage possède des feux stop commandées par un levier de frein avec interrupteur
et les amortisseurs maison: amortisseurs d'AV89 etc, avec faux ressorts extérieurs sur mesure tenus par bagues alu en haut
Coté mécanique:
moteur d'origine, cylindre 17070 aligné avec les carters moteur, joints, segments neufs, pipe malossi, carbu sha 15 (pour l'instant) gicleur 62, condo magique V3.
Je viens juste de la finir et suis en rodage, je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres.
toutefois un soucis d'importance elle cale au bout de 10mm au ralenti
j'ai déjà fais des changelments
bougies: NKG, champion, bosch
carbu: gutner, do sha 15/15
bobine changée interne externe
fil de masse en double
condo magique changé (on ne sait jamais!)
rupteur changé
bobine externe changée
Pour l'instant je reste sur une configuration carbu do 15, condo v3, bougie bosch, je vais faire quelques km et on verra!!!
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4970
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Motobecane SP50
Superbe
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: Motobecane SP50
Pas mal le systeme de feu stop
Avec la poignée de frein velomoteur
Elles sont ou tes bulles au Pays Bas ?
Avec la poignée de frein velomoteur
Elles sont ou tes bulles au Pays Bas ?
- gilou
- Messages : 282
- Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
- Localisation : Cerisé 61000
Re: Motobecane SP50
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
-
- Référent technique Mécanique & électricité
- Messages : 414
- Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
- Localisation : Marines 95640
Re: Motobecane SP50
Ouahh Gilou, encore une fois un boulot magnifique !!
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5574
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Motobecane SP50
C'est tout simplement magnifique !
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: Motobecane SP50
Superbe restauration... Merci pour ces photos.
Petite question : qu'elle réf pour la peinture ? (chaudron clair ou foncé; bombe pistolet; base mat brillant direct)
++
Petite question : qu'elle réf pour la peinture ? (chaudron clair ou foncé; bombe pistolet; base mat brillant direct)
++