Page 12 sur 13

Re: La collection de Clem 103

Posté : 13 févr. 2019, 07:23
par vinz
Pour ta bequille, avant de lui mettre des cales en dessous, il faudrait sûrement revoir le jeu niveau des axes.
Y a des chances que se soit a cause ca qu'elle part en avant.
Après si ton pot touche toujours, tu peut essayer de desserrer les colliers et l'enfoncer un peu plus sur le coude, sa l'avancera un peu.
Concernant la pipe différente de la 40V de ton pote, ce n'est pas la seule différence puisque la 40V a un vario et pas ta 50.
Ce qui change le couple.

Re: La collection de Clem 103

Posté : 13 févr. 2019, 08:02
par pastomob
Avec une béquille aussi inclinee, je me demnade s'il n'y pas une casse de la patte de béquille sur le cadre ?

Re: La collection de Clem 103

Posté : 13 févr. 2019, 21:21
par Clem 103
vinz a écrit : 13 févr. 2019, 07:23 Pour ta bequille, avant de lui mettre des cales en dessous, il faudrait sûrement revoir le jeu niveau des axes.
Y a des chances que se soit a cause ca qu'elle part en avant.
Après si ton pot touche toujours, tu peut essayer de desserrer les colliers et l'enfoncer un peu plus sur le coude, sa l'avancera un peu.
Concernant la pipe différente de la 40V de ton pote, ce n'est pas la seule différence puisque la 40V a un vario et pas ta 50.
Ce qui change le couple
C'est possible que les axes soit aussi usés ! j'y ai pas regardé. :)

Non je parlais de ma 40 V orange et de sa 40 V bleue, elles sont de la même année, 1976, mais celle de mon copain à une pipe coudée et la mienne une pipe droite. Et on a la même couronne.

Re: La collection de Clem 103

Posté : 13 févr. 2019, 22:37
par Untel
Oui même couronne car les deux sont a variateurs (V) :D

Après en effet j'ai déjà vu des 40V et 50V avec pipes coudées , je suppose surtout qu'ils montaient comme pour beaucoup de choses selon les arrivages ... Mais si on part du principe du montage de base , seul les moteurs sans vario devraient en avoir :oui:

Re: La collection de Clem 103

Posté : 28 févr. 2019, 00:18
par Clem 103
J'ai retrouvé une photo de la 40 V de mon copain Jérôme, Je lui ai offert l'année dernière car je l'avais récupérée avec le Vespa.

Image

En compagnie de ma 40 N.

Image

Image

Elle a eu le droit à des autocollants neufs et un coup de peinture sur le phare et les carters moteur. :coeur:

Et sinon cet aprèm, j'ai sortie ma Cocorico ! :D

Image

Re: La collection de Clem 103

Posté : 28 févr. 2019, 07:10
par vinz
Clem 103 a écrit : 28 févr. 2019, 00:18 En compagnie de ma 40 T.

Image
Il n'y a pas de 40T sur la photo, c'est une 40V et une 40.
La 40T a une fourche Télescopique.

Re: La collection de Clem 103

Posté : 28 févr. 2019, 18:37
par Clem 103
Salut Vinz,
Je me goure à chaque fois ... :-/
C'est une 40 N de 1970. :)

Re: La collection de Clem 103

Posté : 28 févr. 2019, 20:18
par Untel
Non toujours pas , juste 40 :mrgreen:

Image

Re: La collection de Clem 103

Posté : 01 mars 2019, 13:08
par Clem 103
:rouge: ...

Je savais même que 40 tout seul existait ... Et pourtant y'en a une dans le cheptel ... :siffle:

Image

Re: La collection de Clem 103

Posté : 01 mars 2019, 13:51
par bentou
très rare cette plaque, juste avant l'obligation de placer la plaque des mines sur le cadre.
quasiment 99,99% des 40 ont la plaque allongée avec le numéro de moteur et la plaque des mines sur la colonne de direction.