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Re: La collection de Clem 103

Posté : 29 janv. 2019, 10:13
par jac44
La misère sur ces moteurs, c'est la tête de bielle qui prends du jeu. Je pense que les aiguilles s'usent.
Bon courage.
Jacques

Re: La collection de Clem 103

Posté : 29 janv. 2019, 22:57
par Clem 103
Merci du tuyau, Jacques ! :super:

Re: La collection de Clem 103

Posté : 06 févr. 2019, 23:59
par Clem 103
Salut les copains,
Ce soir j'ai été chercher ma 31ème mobylette ! Une Motoconfort 50 N de 1973 ! :cheval:

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Avec sa petite soeur de 1974 ! :oui:

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Et pour la Le Gitan, mon copain le gitan m'a retrouvé les carters ! :wow:

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Re: La collection de Clem 103

Posté : 11 févr. 2019, 22:37
par Clem 103
Salut les copains ! :youp!

Bon entre-temps, une autre mobylette est rentrée dans le cheptel mais celle-ci n'a rien a faire ici ... :]
Peugeot 104 V de 1978.
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J'ai grimpée la 50 V sur la table d'opération ce soir pour commencer le nettoyage et zieuter un peu ce qui faut changer/trouver pour la remettre propre. ;-)

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- Il manque une pédale (pas entièrement, juste le patin)
- Le phare cassé et le feu aussi
- Y'a plus de bouchon de réservoir, par contre un magnifique bouchon style Champagne le remplace ! ::D

Donc trois fois rien. Le réservoir est propre, les pneus sont assez bon et tiennent la pression (du moins pour l'instant ...), et les chromes ne sont pas trop piqués. Niveau moteur, elle aurait tournée deux ans auparavant, ça reste à voir.

Petite question : Est-il plus avantageux d'avoir une pipe d'admission droite ou courbée ?

Merci ! :)

Re: La collection de Clem 103

Posté : 11 févr. 2019, 22:56
par Untel
Sur un moteur fixe telle que la tienne , la plus avantageuse sera la pipe coudée par contre attention boite a air différente :]

Re: La collection de Clem 103

Posté : 11 févr. 2019, 23:10
par Clem 103
Salut Rémi,

Et à quoi vois-tu que c'est un moteur fixe ? Parce qu'il me semble bien qu'il recule, d'ailleurs j'ai oublié de préciser que c'est pas le bon échappement parce qu'il touche la béquille quand elle est dépliée ... :rougefaché:

Re: La collection de Clem 103

Posté : 12 févr. 2019, 05:46
par Lulu la Nantaise
Je pense qu'il a voulu dire moteur sans vario

Re: La collection de Clem 103

Posté : 12 févr. 2019, 07:47
par Untel
Oui comme dit Lulu je voulais dire moteur sans vario ;)
Visible au pot , a la petite couronne si cela est d'origine , aux autocollants mobylette sur les carters latéraux (au lieu de mobymatic) ...

Pour le pot qui colle la béquille ca m'est deja arrivé sur la 40t d'un copain mais j'ai pas plus d'explication j'ai refais le moteur et je lui ai dis de venir recuperé la mob :rouge:
Par contre la tienne a l'air pas mal tordu , vois ce que ca donne une fois la béquille bien verticale ;-)

Re: La collection de Clem 103

Posté : 12 févr. 2019, 22:22
par Clem 103
Ok donc pas de vario, mais moteur qui est flottant.

La béquille à bien morflée effectivement, elle va recevoir un renfort dans les pieds maintenant que mon poste à souder est opérationnel ! :super:

Pour la pipe droite ou coudée, je demandais car entre ma 40 V et celle de mon copain Jérôme, la seule différence est ce point là.
Et je voulais savoir si il y avait une importance niveau fiabilité ou performance.

Re: La collection de Clem 103

Posté : 12 févr. 2019, 22:49
par Untel
Un topic qui devrait t’intéresser ;)

https://forum.tobeconline.fr/viewtopic. ... ipe+droite