92 GT

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: 92 GT

Message par Untel »

Effectivement c'est beaucoup plus ancien elle devrait avoir un allumage "simple" avec la bobine jaune derriere le carter sur le support spécifique de bobine des 92 , par contre garde bien la came et les rupteurs qui sont inversés sur ces bécanes a boite relais :oui:

Quelques trucs qui pourrait t'aider ;-)

https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=282&t=6621
Avatar du membre
vince21
Messages : 189
Enregistré le : 25 oct. 2017, 19:41
Localisation : 21 cote d'or

Re: 92 GT

Message par vince21 »

merci Rémi,
il me faudrait un pot ,le robinet d'essence ce trouve ? et le kit chaîne :??:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 92 GT

Message par Charly »

Le robinet est très difficile à trouver, c'est pour ça que beaucoup de carters gauches ont été découpés "à la sauvage" :orc1:

Pour le pot, je te conseille un banane de 51: http://www.royal-sport.fr/fr/echappemen ... bk-51.html
Celui d'origine est catastrophique niveau bridage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: 92 GT

Message par Postgaro »

Personne n'est arrivé à en tirer quelque chose de ces pots de 92 et sp93 ? Pourquoi cela ?
Untel

Re: 92 GT

Message par Untel »

Ben tout simplement car je suppose qu'il n'est pas possible de le débridé comme il le faudrait ...

Et que pour tirer de bonnes perf sur ces moteurs il faut un pot beaucoup plus libre :oui:

+1 pour le robinet tres chiant et encore quand tu en trouves des NOS ils ont été mal stockés et ils pissent :nono:

Vaut mieux laisser l'adaptation qui a été faite mais refermé un peu et virée la plaque avec les rivets ;)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 92 GT

Message par bentou »

ce n'est absolument par ce qu'ils ont été mal stockés qu'ils pissent, pas plus que les vieux condensateurs ont été mal stockés qu'ils perdent leur capacité ( :hehe: )

le caoutchouc des robinets et la matière composant les condensateurs n'ont pas été étudiés pour durer des années, stockés sur des étagères.
pas plus que les bougies n'étaient prévues pour durer à vie.

ca n'étonnait pas le moindre concessionnaire motobécane (ou autre) quand un client venait lui acheter un condo et un jeux de vis plat'.
pas plus que le pompiste quand on venait faire le plein.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: 92 GT

Message par yvesb10 »

Charly a écrit : 19 mai 2018, 10:14 Pour le pot, je te conseille un banane de 51: http://www.royal-sport.fr/fr/echappemen ... bk-51.html
Celui d'origine est catastrophique niveau bridage.
Je n'ai pas réussi a monter un pot de 51 (fapril chromé) sur ma 92, il manque un bon cm sous l'attache pour qu'il puisse passer...
Mais la 92 est en AV7, peut etre pas le même cintre ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: 92 GT

Message par Untel »

Normalement il passe je sais que j'ai des photos de 92 qui en ont un ... Je mettrai ca lundi ;-)

Oui bentou en gros c'est ce que je disais mal stockés quoi :siffle:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 92 GT

Message par Charly »

[mention]yvesb10[/mention] , oui le cintre est différent car le filetage ressort du cylindre sur l'AV10.
92GT ou SP93 en AV10, même topo & ça passe sans soucis:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
vince21
Messages : 189
Enregistré le : 25 oct. 2017, 19:41
Localisation : 21 cote d'or

Re: 92 GT

Message par vince21 »

ok ,merci de vos conseil :super:
et pour le phare ça se trouve :??:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »