Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Charly »

J'avais fait 4 X 8, s'agissant d'un moulin à carbu de 14 + vario qui respire plus. :cheval:
Commence au plus petit & augmente jusqu'au compromis qui te convient, c'est plus facile d'agrandir les trous que de les rétrécir...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Avant de passer quelques jours de boulot bien remplis, une petite matinée à se détendre:
J'ai trouvé un filtre et j'ai reçu une boîte à air à adapter... C'est pas exactement ce que je pensais mais on va voir. Il me reste sinon à trouver du concentré de tomate en boîte car le capuchon d'aérosols est trop grand.
Sinon, j'ai aussi réglé un autre problème : le guidon n'était plus solidaire de la potence et se promenait de haut en bas. Un coup de soudage et un coup de meuleuse, l'affaire est entendue. Faudra encore peaufiner la finition. Image
Image
Pas sur que j'arrive à finir cette semaine mais ça avance petit à petit.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Mamie fait de la résistance...
J'ai trouvé une poulie de 194, je l'ai reçu ce matin et bim, c'est le pignon qui va pas. Faut du 28mm, pas du 26mm. Charly l'avait évoqué tout au début de ce post. :gateu:
Bon , par chance, y'en a un chez MD... Si j'attendais pas déjà un autre colis de chez eux (ils sont en plein déménagement apparemment; ça doit être encore pire que d'hab)... J'ai commandé, on attendra patiemment...

Sinon , je viens de recevoir pour elle une réponse de l'ANTS qui veut une attestation d'assurance avec marque, type, genre et numéro de série... Celle fournie a tout.. sauf le genre CL ou Cyclomoteur.... :kass Si 'linstructeur' avait pris le soin de regarder la fiche de smines fournie également, ou le courrier joint... :orc1:
Untel

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Untel »

Pastomobbbbbbbb pastamobbbbb !!!!!! Combien de fois ai je dis que j'étais a coté de chez deschamps ? :mrgreen:

Quand c'est comme ça il ne faut surtout pas hésité a me demandé !! Ça permet d’être sur qu'il est ce qu'il faut en stock que tu les reçoives bien chez toi et surtout que tu ne dépenses pas de sous pour rien si il n'a pas les pièces ;-)

En effet il déménage (A Colombes) a 4 Km de la ou il était (Bois-Colombes) , donc en plus pour l’instant il a pas toutes les pièces sous la main :oui:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Oh ben c'est pas si pressé que ça... Ça fait partie du folklore quand on commande chez lui... Avec un peu de chance, son nouveau local sera plus adapté à sa manière de ranger...
Sinon en début de soirée, je suis allé fouiner dans le stock de mon copain motoculturiste... J'ai trouvé une boîte à air qui ira bien : une cuve de carburateur de motoculteur. :taré1:
Du coup, je l'ai installé/adapté sur mon SHA 12 et j'ai l'impression que ça le fera. :youp!
Plus tard dans la soirée (après la chorale) j'essaierai de l'installer à sa place et de mettre les carter...
Untel

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Untel »

J'irai dans son nouveau magasin surement le mois prochain j'ai des pièces a lui prendre pour une ou deux de mes machines , je vous tiendrai au courant sur le fofo si quelqu'un a besoin de pièces :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par yvesb10 »

Faut espérer que ce soit mieux rangé ;-)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Oh ben de ce côté, je peux pas jeter la pierre, c'est un vrai capharnaüm dans mon bureau, mais je retrouve tout... et quand c'est trop rangé , j'ai du mal à bosser...
Le carbu prêt à servir:
Image

Sinon , ce soir, installation du carbu, qui rentre plutôt bien... Histoire de voir comment ça fait avec son nouveau tube de starter, j'essaie le carter... oh misère !
J' ai d'abord un peu agrandi l'espace en retaillant le carter pour que ça passe bien... c'est top et discret. Mais le souci c'est que l'embrayage Dimoby qu'a installé Charly semble trop grand pour ce carter... Je me demande si je vais pas retailler le bas du carter parce que je vois que ça comme solution, à moins de remettre l'ancien embrayage... La nuit porte conseil.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

L'apostelle est vaccinée et tatouée... Euh, assurée et immatriculée...
Je voudrais préserver mon carter... Et si je remets l'embrayage préhistorique, ça le fait ? J'ai pas encore essayé l'autre carter pour voir si l'allumage passe... S'il passe pas, les carters seront retaillés (même si ça me plaît pas trop...)
Ce soir, trop claqué, j'ai rangé mon bureau... Entre autre tout ce qui a trait à la mob à eu le droit de revenir à l'atelier...
Untel

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Untel »

Oui de base tu devrais avoir les premiers modèles d'embrayage de chez Tobec qu'il faut pédaler pour actionné... Ce que tu n'as pas à faire sur celui que Charly t'a installé et qui est donc plus intéressant ... A ta place je changerai le carter direct comme ça si un jour tu veux le remettre d'origine tu pourras faire quelque chose de propre ...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »