Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Blanche, blanche, mais non elle est beige... Origine, avec des petits autocollants à damier... La folie du custom, que voulez-vous... Elle est presque complète, y'a un peu de vérification à faire... Je ne manquerai pas de poser quelques questions par ici.

Pour la partie mécanique, elle a déjà un avenir... On dépose tout cela dans les jours à venir...

Pour la partie esthétique, je me tâte.. Dans l idéal, le nettoyage la révélera très belle... Pour l instant elle est sale, elle a des taches qui ne disent pas si c est profond ou pas... J aimerais bien conserver la couleur et prendre le temps de refaire les filets...

Bien sûr, si vous avez suivi l'av76 en robe noire, vous savez que j aime bien relooker quelque peu... Si la peinture ne revient pas, elle aura droit à un relookage bien plus audacieux... Une zébramob, une psydelicmob, une woodmob, qui sait... J'entends déjà les prières de certains pou que la peinture soit nickel...

Bon allez trêve de bavardages, place aux photos
Image
ImageImageImage
Untel

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Untel »

Tres jolie , j'aime beaucoup :wow:

Oui elle sera parfaite dans son jus :ghee:

A l'arriere c'est bien un tambour ?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av34 en robe blanche...

Message par gege54 »

Oui c'est un tambour à l'arrière laisse là dans son jus elle sera très bien :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Régis »

c'est un bon jus ::D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Ah ah, c'est rigolo les fans des mobylettes dans leur jus...
Ceci dit je ferais le maximum pour sauver la peinture sur celle ci, je vous le promet... Mais si je n arrive pas à un résultat satisfait, elle aura droit à une nouvelle robe.... Mais j aimerai éviter car cela nécessitera d enlever plusieurs éléments rivetés et ca craint... Et de mettre à niveau toutes les pièces mécaniques...

Sinon, je la verrai bien en turquoise on en bordeaux....
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av34 en robe blanche...

Message par louprider »

Étant assez fan/partisan de modifier/améliorer/booster, je suis pourtant de l'avis de Gégé et Rémy: un bon nettoyage et la laisser dans son jus. Elle me fait penser à l'Av3x Refresh que j'avais refaite pour ´tit cousin
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Dans cette restau, la priorité sera la partie moteur et la partie cycle, l esthétique sera pour plus tard.. Peut être pour l automne prochain, après une saison estivale où j'espère pouvoir m'en servir...
Du coup, deux questions sur les pièces manquantes et qui sont vitales :
-La poulie qui correspond à ce modèle: quelle est sa dimension? Le vendeur m'en a donné une mais ne savait plus si c était la bonne... J aimerai vérifier... (m. p.d. 214 mm ext)
-Les pneus: dans le manuel des pièces détachées, je lis que c est des 600x50b... Comment je vérifie sur les jantes (originales ?) si c est ça ? D' habitude je lis une référence sur le flanc du pneu mais là soit il manque soit sur l'autre c'est de la peau de croco...
Untel

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Untel »

Ben normalement c'est ecrit sur la jante ;-)
Pour la poulie , ref 15213 : http://tobeconline.fr/assets/av33_54_34_019.jpg
Mais sinon oui c'est bien du 600x50.b ... https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 4-1400.htm :oui:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Je procéderai aux vérifications prochainement, je voulais simplement m assurer d être sur la bonne voie...
Remi78 a écrit : 18 févr. 2018, 23:30 Ben normalement c'est ecrit sur la jante
D'accord mais où exactement ? J ai pas vu... Intérieur ou extérieur ? Par ces températures, je reste pas des masses dehors et tant que l' au76 est en pièces détachées, je ne pense pas rentrer celle ci... D autant plus qu'il faudrait pas mélanger les pièces....
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Charly »

J'ignore si les jantes en 600 X 50 sont datées... :yakkun:
T'as pas une plaque moteur avec juste un n°, rivetée sur le bas du cylindre, sous l'échappement?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »