Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Bon j ai pris ma décision pour la couleur ce soir, par contre je la garde secrète jusqu'au bout... Enfin je vais essayer.... La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai pas retenu la proposition de ma fille aînée, qui vient de fêter ses 4 ans, a savoir rose et violet....qui ne sont pas des couleurs faciles en accessoires mobylette....(si si j ai cherché....)

Une question plus technique, qui devrait plus vous intéresser: comment intégrer la bobine HT au cadre vélo.... J attends vos suggestions, conseils et photos...,
Modifié en dernier par pastomob le 05 avr. 2018, 08:15, modifié 1 fois.
Lulu la Nantaise

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Lulu la Nantaise »

Dommage, après la noire et la blanche de petit personnel, une violette aurait évoqué l'Évêché, une manière comme une autre de prendre du galon :mrgreen:

Généralement les gens planquent la bobine HT sous un cache latéral sur ce type de machine, avec un fil de bougie long.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av34 en robe blanche...

Message par gege54 »

Exact moi sur mon av3 j'ai caché la bobine HT derrière les carters entre le garde boue arrière et le cadre si mes souvenirs sont bon :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

moi et les secrets, ça fait deux... et surtout je suis pas si décidé que ça.... surtout depuis que j'ai vu ça :

Image

ou


Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Hello tout le monde ! Hier soir je me suis motivé pour poursuivre la préparation de l'av34... Enfin, j'ai poncé au 400 et au 600 le garde boue arrière essentiellement. Le réservoir, les carters, le phare sont déjà faits. C est longgggg...
Reste donc la fourche et le cadre à désolidariser et à poncer et le garde boue avant (celui la il y passe ce soir normalement).
Pour la couleur, ce sera donc noir, c'est définitif. Je viens de trouver des poignées à petits carrés marrons , c est ce qui me manquait après des pedales marrons (mariage avec pedale Union prévue prochainement) et une selle dans la même teinte... Avec les sacoches brunes chinees au printemps , ce sera parfait... À vrai dire, il ne me manque plus qu'une bobine externe à planquer... Et on sera au complet...
Arf j'oubliais qu'il faut aussi s'occuper des jantes... À chaque jour suffira sa peine.... Je ferai des photos de l'avancement des travaux ce soir...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Charly »

[mention]pastomob[/mention] tu veux qu'on change le titre?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5930
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av34 en robe blanche...

Message par yvesb10 »

On abandonne le voile blanc alors ??? :happy1:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Oui, le blanc est abandonné... Je ne peux pas définir la couleur actuelle, c'est ni blanc, ni gris, ni mastic, ni vert... On va dire provisoirement qu'elle est 'relativement blanche', un peu comme la traine d'une robe de mariée vers 23h30 ... Je ne lui pas encore trouvé de nom, faute d'avoir passé assez de temps avec elle... et je ne l'ai pas encore conduite... On changera peut être le nom du post quand elle aura son petit nom...
Untel

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Untel »

Ben la couleur actuelle d'origine c'est beige mastic :oui:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Aujourd'hui, je profite de mon jour de congé pour m'occuper de l'av34... Pour poursuivre ma gentille passion du frottage, il était nécessaire de désolidariser la fourche du cadre... Je dois aussi changer le pivot pour ma 881 ( mais je veux pas tout démonter) , je me suis dis que ça fera un bon entraînement...
Ben question entraînement c'était costaud!
Après avoir descendu le frein d'écrou, j essaie d'enlever l'écrou... Tout content, je prends ma douille de 32 et... misère c'est du 35... J'essaie en poussant l'écrou avec un tournevis mais rien... Pas plus que la clef à molette king size qui n a pas assez de prise. Allez, je suis bon pour aller chez le copain mécano motoculture... Il va jusqu'à affûter sa douille pour qu'elle rentre dans le T de fourche... Ça sort, youpi. Mais le pire arrive !
Je veux retirer la potence du guidon après avoir retiré la vis qui la retenait mais... Tonnerre... On a essayé tout ce qu'on pouvait avec un mécano retraité actif... Mais vraiment rien à faire. Cette potence n à pas bougé d'un micromètre... Chalumeau, dégrippant pro, jet et masse.. Tour à tour, les mécanos sont venus essayer... Cette potence semblait soudée par 60 ans dont quelques années au repos...
Au grand maux les grands remèdes. Il ne restait plus qu'une option, la plus naze... On sort le flex.
La potence à été coupé au milieu de la partie visible, qui sera ensuite à ressouder. On a pu sortir la fourche et le pivot de fourche avec sa prisonnière, le reste de la potence...
Après l'avoir soudé à un plat et avoir chauffé le pivot, on arrive enfin à libérer cette potence.
Reste la soudure des deux morceaux de potence... Un autre jour car il fallait aller vaquer à d'autres occupations... Malheureusement pas de photos, il y en aura du résultat... Pfiuuuu
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »