Av34 en robe noire (Apostelle) ...
- Clem 103
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Wouah !
Elle claque sa mère en noir !
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- ze pit
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Si ça fonctionne comme les sha, l'ergot doit s'effacer quand tu met un coup d'accélérateur à fond.
Pour être tranquille, effectivement je meulerais l'ergot. De fait tu pourra gérer le starter comme tu l'entends.
Pour être tranquille, effectivement je meulerais l'ergot. De fait tu pourra gérer le starter comme tu l'entends.
- Charly
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Yes, je valide.
Pour la pièce, je verrai bien ça dans le manche d'une cuillère à soupe en inox.
C'est normal pour l'ergot, sur ce système on enclenche le starter manuellement avant de démarrer & il se libère lorsqu'on accélère à fond.
Tu peux le laisser ou le conserver, du moment qu'il est commandé par câble & utilisable sans démonter le carter, ça n'a aucune importance.
Je le trouve bizarre ton carbu: il a l'air aplati & décentré par rapport à mes SHA 12/12 espagnols...
Tu l'as acheté où?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Je l'ai acheté sur La becannerie. Dessus il y a les mentions Del'orto SHA 12/12 made in Italy (je sais ça veut rien dire...) et sur le couvercle du boisseau, c'est marqué SPACO
J'essaierai avec un câble d'accélérateur avant de monter le carbu et je déciderai si cet ergot a de l'avenir ou pas... S'il se retire, il vit. Sinon, pouce vers le bas.
Hier soir j'ai encore fini le faisceau (c'est la un bien grand mot) électrique avec les phares et le timbrelec... Ça avance !
J'essaierai avec un câble d'accélérateur avant de monter le carbu et je déciderai si cet ergot a de l'avenir ou pas... S'il se retire, il vit. Sinon, pouce vers le bas.
Hier soir j'ai encore fini le faisceau (c'est la un bien grand mot) électrique avec les phares et le timbrelec... Ça avance !
- pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Ce soir, petit tour à l'atelier pour fabriquer cette pièce... Par chance, je trouve dans mon fourbi la pièce métallique kivabien...
Après transformation, la voilà prête et montée selon mon schéma..
Et bonne nouvelle, ça marche très bien ! Sans modifier le carbu en plus. J'ai la photo mais pas d'hébergement chez edw ce soir...
Edit:
Et mauvaise nouvelle, ça rentre pas sous le carter... D'ailleurs il y a pas grand chose qui rentre là dessous. Ça demande réflexion. À croire qu'il faudra mettre le gurtner en 10...
Après transformation, la voilà prête et montée selon mon schéma..
Et bonne nouvelle, ça marche très bien ! Sans modifier le carbu en plus. J'ai la photo mais pas d'hébergement chez edw ce soir...
Edit:
Et mauvaise nouvelle, ça rentre pas sous le carter... D'ailleurs il y a pas grand chose qui rentre là dessous. Ça demande réflexion. À croire qu'il faudra mettre le gurtner en 10...
Modifié en dernier par pastomob le 01 févr. 2019, 09:39, modifié 1 fois.
- pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Je suis en train de me casser la tête (pour changer un peu les idées, j'y suis pas non plus h24) pour essayer de trouver une solution pour ce DO 12/12... Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour un carbu sous ces carters...
J'ai encore un carbu Gurtner BA10 en stock: je l'avais nettoyé, changé les joints, inspecté sous toutes ses coutures... Deux questions ( un peu plus, on va dire deux familles de question) donc :
- Charly, après être passé entre tes mains, le moteur accepte encore le BA10 ? Tu as ouvert la lumière d'admission pour accueillir la pipe de 12, si je me souviens bien?
-Y'a t'il moyen de 'chimistrer un carbu Gurtner BA 10 ?
Peut être l'un d'entre vous a déjà trouvé une solution alternative pour une mob tubulaire ?
J'ai encore un carbu Gurtner BA10 en stock: je l'avais nettoyé, changé les joints, inspecté sous toutes ses coutures... Deux questions ( un peu plus, on va dire deux familles de question) donc :
- Charly, après être passé entre tes mains, le moteur accepte encore le BA10 ? Tu as ouvert la lumière d'admission pour accueillir la pipe de 12, si je me souviens bien?
-Y'a t'il moyen de 'chimistrer un carbu Gurtner BA 10 ?
Peut être l'un d'entre vous a déjà trouvé une solution alternative pour une mob tubulaire ?
Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Je connais pas beaucoup de modifs sur les tubulaires a part cylindre de 88 ou de 40/50 avec un AR2.12 ... Mais avec DO non
Pour le BA10 je doute fortement qu'on puisse le modifier a part l'entrée d'air et la taille du gicleur (et encore) mais ca n'apporterai pas grand chose ... Si tu veux du gurtner , a ta place je me tournerai vers l'AR2.12 neuf (35e chez RS)
Pour le BA10 je doute fortement qu'on puisse le modifier a part l'entrée d'air et la taille du gicleur (et encore) mais ca n'apporterai pas grand chose ... Si tu veux du gurtner , a ta place je me tournerai vers l'AR2.12 neuf (35e chez RS)
- pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Ben j'ai un gurtner ar 2 12 (récupéré sur l'av56 quand le copain a racheté un carbu neuf par flemme de nettoyer le vieux) que j'avais emmené chez Charly en mars dernier... S'il rentre pile poil en longueur avec la boite à air, il ne rentre plus en largeur et frotte au pédalier... trop gros...
Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Bizarre vous avez dis bizarre ... J'ai déjà vu plusieurs fois ce montage et pas de problème notable ...
Ou peut être qu'il faut monter d'abord le carbu et sa boite a air sur le moteur et ensuite monter le moteur sur sa partie cycle
Ici un exemple sur une AV33 :
https://www.youtube.com/watch?v=J4m7hkgUTYE
Ou peut être qu'il faut monter d'abord le carbu et sa boite a air sur le moteur et ensuite monter le moteur sur sa partie cycle
Ici un exemple sur une AV33 :
https://www.youtube.com/watch?v=J4m7hkgUTYE
- pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...
Je réessayerai dans les jours à venir... je me suis peut être mal débrouillé, ce qui me connaissant est fort probable...