Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Charly »

Le seul modèle aux mêmes cotes qui me vient à l'esprit c'est l'AR13 des premières 88: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/av88_85_027.jpg
Pas évident à dénicher en bon état (un Gurtner, quoi :siffle: ) et ensuite, c'est la pipe qui n'ira plus... :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par NELSON »

Pour info : le D'O de 12 que tu as mis en photo est un carbu de Ciao Piaggio ; Je rejoint ce que dis Charly , il te faut trouver un Gurtner
AR13 des premieres AV88 -C 'est ce que j 'ai monté sur mon AV37 -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Charly »

Sinon, je te passe mon DO espagnol, ça fait longtemps que je ne monte plus de config' en 12... :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Suite à la vidéo proposée par Rémi, j'ai ressayé d'installer le Gurtner ar2 12... Ça pourrait éventuellement passer quand même mais c'est super juste...
On va donc pour l'instant partir sur cette option.

Je me pose cependant la question suivante : si on met un carbu plus petit ( le BA 10 en l’occurrence) sur un moteur préparé pour accueillir du 12, quelle est la conséquence? Je sais maintenant que si on met plus gros, ça charbonne car il y a trop d'imbrûlé mais si on met plus petit? A part une puissance moindre?

Sinon, à chaque pas que je fais, une nouvelle embûche. Je m’aperçois que la poulie est trop grande et qu'elle frotte sur l'embrayage... La poulie fait 214 mm... et en lisanthttp://tol.3da3.com/tolftp1/www/Documen ... r_1961.pdf
je découvre qu'il m'en faut une de 194 mm. Bon je devais m'y attendre, la poulie était pas monté sur la machine quand je l'ai acheté... Bon ben plus qu'à me mettre en quête...à moins que quelqu'un ait ça en stock et en bon état...
Untel

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Untel »

Je ne sais pas si vous avez touché un peu aux lumières mais si vous avez par exemple retouché la lumière d'échappement , tout simplement ça fera l'effet inverse , avec un 10 tu seras trop pauvre (sauf éventuellement si tu trouves des gicleurs plus gros mais c'est quasi impossible pour ces carbus) donc ton moulin ne tournera pas à son max et déconnera même peut être... L'idéale serait en effet le 12 ... Maintenait il y a encore une autre solution , le SHA 14/12 , pour le monter il te suffira d'y mettre une bague de 12 à l'intérieur... Tu auras un starter à câble , on trouve toutes les pièces pour ce carbu et il est chez RS à 25 euros :super:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Je suis un garçon têtu persévérant...
Le gurtner ar 12 rentre mais c'est vraiment très très juste quand on veut mettre les carters...
Comme le DO 14/12 est en rupture de stock actuellement ( merci Rémi pour le conseil), j'ai repris mon DO 12/12 dans les mains et là une idée me vient : usiner une pièce pour remplacer l'obturateur et profiter du vide pour enfiler un câble de gaz...

Image

Là c'est la première version mais cela suppose un torsion du câble de gaz... Je vais refaire une pièce avec une patte perpendiculaire (plus ce soir, j'ai eu ma dose de bricolage dans l'atelier à 1.5°) . Il me reste à déterminer où percer la couronne porte-filtre à air...
Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

:fou: Nouveau défi : trouver un couvercle de filtre à air pour ce carbu... Bon ben j'ai cherché, j'ai pas trouvé. Je dois être une quiche interstellaire... Y'en a bien un mais il me semble énorme.
Solution imaginée : en fabriquer un ! La forme ronde permet de partir sur différents matériaux : j'ai pensé à un tube pvc ou un tube en métal de 50 usiné pour qu'on arrive à ces fameux 51 mm de diamètre. Le moyen de fixation, ce serait une bride du type des couvercles de SHA 15. Reste à savoir :
-Le volume doit avoir une importance, non? qu'est ce que vous préconisez?
- le perçage des arrivées d'air doit être calculé , ou bien ?
- il faut bien un filtre... à part les vieux bas de madame, j'ai vu qu'il y avait des mousses... je crois savoir qu'on peut trouver ça chez le copain moto-culturiste : un conseil à ce sujet?

Il s'agit pas de chercher la performance avec cette boite à air, je veux pas faire un avion de chasse, vous avez vu la bobine de cette brêle... juste que ça marche un peu...
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 414
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Goudurix »

J'utilise un couvercle d'aerosol de peinture ou autre, que je fais tenir avec un serflex, percé et grille de Dell'orto .
Quant aux performances, c"est à tester.. :)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Charly »

Sinon, une boite de concentré de tomate (percée en dessous):

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Ah ben ça c'est des idées quie plaisent... Peinture ou pizza le plus dur ce sera de choisir...
Pour les trous, si j'en fais pour un diamètre total de 24 ça le fait (4X6 ou 3x8)?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »