AU88 deuxième génération de dubs
- Jéjé59
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
je n'attend plus que toi pour qu'on pose le moulin
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- dubs
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
C'est réciproque
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AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- yvesb10
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
Superbe travail, c'est beau !!!!
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- Mob_Picardie
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
elle est belle ta bleue
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AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
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Vieux Motard que Jamais !!
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- dubs
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
Bonjour à tous
Ça y est finie ! Une petite machine comme je voulais : dans son jus mais propre et fiabilisée.
Quelques infos sur la remise en route :
-La peinture a été nettoyée à la laine d’acier 000 et polish . Sauf pour les fourreaux de fourche, les carters et le garde de boue avant ou la rouille avait fait beaucoup de dégâts. J’ai passé un voile de peinture en laissant quelques parties abîmées pour avoir un aspect dans son jus. Franchement je suis content de l’effet donné. On ne voit pas de différence ou à peine avec le reste de la partie cycle.
-Les chrome ont été nettoyés au HP34 ou polis sur les zones trop oxydées
-Le réservoir a été désoxydé et traité à la colle résine bi-composante (colle lidl)
-Les éléments anachroniques ont été changés : selle, enjoliveurs de réservoir, couvercles de boite à outils, feu arrière et remplacement des logos mobylette, pédales…
-Changement des consommables : pneus, chambres à air, gaines, couronne, câbles , chaines, courroie…
-Moteur refait à neuf (ancien moteur serré) Les spécialistes auront repéré le petit détail qui n’est pas d’origine.
Voilà pour le principal, place aux photos
Petite originalité sur cette 88 : les jantes « mauvais chemin » et le moyeu prior avec ancrage vers l’avant.
Merci à Jéjé59 pour la préparation moteur.
Elle roule plutôt bien avec mes 90 kg sur le dos
La fourche est fissurée. A surveiller. Reste à trouver un bouchon de réservoir en bon état. Si quelqu’un a ça qui traine, je suis preneur.
Ça y est finie ! Une petite machine comme je voulais : dans son jus mais propre et fiabilisée.
Quelques infos sur la remise en route :
-La peinture a été nettoyée à la laine d’acier 000 et polish . Sauf pour les fourreaux de fourche, les carters et le garde de boue avant ou la rouille avait fait beaucoup de dégâts. J’ai passé un voile de peinture en laissant quelques parties abîmées pour avoir un aspect dans son jus. Franchement je suis content de l’effet donné. On ne voit pas de différence ou à peine avec le reste de la partie cycle.
-Les chrome ont été nettoyés au HP34 ou polis sur les zones trop oxydées
-Le réservoir a été désoxydé et traité à la colle résine bi-composante (colle lidl)
-Les éléments anachroniques ont été changés : selle, enjoliveurs de réservoir, couvercles de boite à outils, feu arrière et remplacement des logos mobylette, pédales…
-Changement des consommables : pneus, chambres à air, gaines, couronne, câbles , chaines, courroie…
-Moteur refait à neuf (ancien moteur serré) Les spécialistes auront repéré le petit détail qui n’est pas d’origine.
Voilà pour le principal, place aux photos
Petite originalité sur cette 88 : les jantes « mauvais chemin » et le moyeu prior avec ancrage vers l’avant.
Merci à Jéjé59 pour la préparation moteur.
Elle roule plutôt bien avec mes 90 kg sur le dos
La fourche est fissurée. A surveiller. Reste à trouver un bouchon de réservoir en bon état. Si quelqu’un a ça qui traine, je suis preneur.
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AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- bentou
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
quel est l'intérêt d'avoir mis une bobine Bosch noire alors que la wovi chinoise est proche de l'origine et au moins aussi fiable ?? (du moins plus adaptée à la tension d'entrée).
pour ton frein avant, il va falloir revoir l'angle d'attaque du câble et de la gaine, tel que c'est monté, tu doit avoir un frein spongieux et qui va user ta buttée de gaine à la vitesse grand V.
pour ton frein avant, il va falloir revoir l'angle d'attaque du câble et de la gaine, tel que c'est monté, tu doit avoir un frein spongieux et qui va user ta buttée de gaine à la vitesse grand V.
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
Ça fait plaisir de voir tout ça. Braval
Re: AU88 deuxième génération de dubs
Elle est magnifique , quel beau jus
Et vitesse de pointe pas mal du tout
Pour la fourche oui fais attention , pis quelques coups de fer a souder ou de MIG regles le problo... Voir carrément une autre fourche car elles sont courantes
Pour les bouchons j'ai ca si ca peut t'interressé , si t'en veux un je te le file perso je suis a la recherche d'un bouchon chromé BPZOOM dans son jus pour 99Z , SPR , SP98 ...
Et vitesse de pointe pas mal du tout
Pour la fourche oui fais attention , pis quelques coups de fer a souder ou de MIG regles le problo... Voir carrément une autre fourche car elles sont courantes
Pour les bouchons j'ai ca si ca peut t'interressé , si t'en veux un je te le file perso je suis a la recherche d'un bouchon chromé BPZOOM dans son jus pour 99Z , SPR , SP98 ...
- dubs
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
C'est pas moi je le jure ! c'est jéjé qui m'a forcé !!bentou a écrit : ↑01 mai 2018, 15:40 quel est l'intérêt d'avoir mis une bobine Bosch noire alors que la wovi chinoise est proche de l'origine et au moins aussi fiable ?? (du moins plus adaptée à la tension d'entrée).
pour ton frein avant, il va falloir revoir l'angle d'attaque du câble et de la gaine, tel que c'est monté, tu doit avoir un frein spongieux et qui va user ta buttée de gaine à la vitesse grand V.
Blague à part, on a essayé la bobine d'origine novi B80. Il y avait de l'étincelle mais le moteur n'a rien voulu savoir. j'aurais pu mettre en effet une Wovi made in china mais au final la bobine HT ne ressemblera plus de toute façon à l'origine. Moi ça ne me gène pas outre mesure. Si c'est plus fiable et que ça peut m'éviter de devoir pousser la machine à pied , ça me va. je pourrais la peindre couleur ivoire éventuellement. Mais bon, ça ne sera pas pour maintenant.
Pour le frein avant j'ai suivi l'ancien montage. je ne vois pas de toute façon comment je pourrais faire autrement. le freinage est même très efficace. il y a une petite patte qui permet d'avoir une inclinaison de la butée de gaine (pièce 16930)
[mention]Remi78[/mention] la fourche est prisonnière de la plaque visible sur les photos et j'ai également mis deux plaques en dessous fixées par les colliers de fixation du guidon. ça ne bouge pas. Mais oui je vais voir pour trouver une nouvelle fourche.
je suis intéressé par un de tes bouchons. je t'envoies un mp
une petite photo de famille : les cousines sont de la même année :1961, juillet pour la 76 et septembre pour la 88
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- Victor Manoeuvre
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
génial ! superbe ! Tu as super bien géré la rouille et son jus d'origine !